Je souhaitais partager nos vacances récentes en Sicile car les discussions sur le forum m'ont beaucoup aidée à les préparer. Nous avons fait un circuit sur toute l'île, sans se presser et sans trop rouler, avec 3 enfants de 11 7 et 4 ans. J1 Départ de...
Claudiamtl · 10 octobre 2012 à 20:18 · 3 participants · 2 317 affichages
Toutes et tous Eh Oui!!! Je fête ma nouvelle retraite et j’ai décidé de faire une partie de l’Italie. Voici mon itinéraire préalable.. Arrivée de MTl sur Rome-FCO, le 29 octobre-transfert à Florence. Je n'ai pas décidé encore si cela sera en avion ou...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussions sur cette ville Palerme..!!!! J'y serai du 30/11 au 3/12 avec mon épouse... à priori j'ai retenu provisoirement l'hotel " Ambasciatori"... je pense qu'il n'est pas mal..!!! Ensuite... que voir en priorité..??...
Après plus de 30 années de vacances dans le Var, j'ai décidé de suivre le conseil de prendre les transports en commun... Pas de chance pour moi, en début Juin, les pickpockets sont déjà très actifs au départ des gares françaises "ST Raphaël et Nice"...
Lolhb · 8 novembre 2012 à 12:07 · 4 participants · 2 430 affichages
Je ne connais pas trop encore le fonctionnement de ce site de discussion alors soyez indulgent, merci!! je cherche des infos pour notre premier voyage en camping car (assimilé) car c'est plutôt un vw california aménagé. Nous souhaitons aller en Italie...
Apres avoir lu et relu vos discussion sur vos voyages a rome, je me permets de demander votre aide pour ficeler mon 1er voyage a rome du 2 au 6 decembre 2012. arrivée 9h30a fiumicino, train pour termini puis bus pour notrehotel (quartier du parioli) Je...
Mis à part les cratères sommitaux où il semble nécessaire (voire obligatoire) d'avoir un guide, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de randonner (à la journée) en totale liberté sur l'Etna? Les sentiers sont-ils bien balisés et existe-t-il une...
Pour un anniversaire nous voudrions partir à rome 3-4 jours, nous serions une dizaines. J'ai regarder les vols paris-beauvais--rome ciampino avec raynair qui me paresse le moins chère est-ce vrai? vaut'il mieux favorisé l'aéroport de ciampino ou fiumicino...
Je viens consulter les connaisseurs en classe affaires car je viens d'acheter un billet d'avion sur China Eastern airlines de Kuala Lumpur à Rome via Shanghai (soit un one-way) pour le 29 août 2012. Ce qui m'a vraiment étonné c'est son tarif de 476 euros...
Cocofloflo · 9 novembre 2012 à 9:11 · 2 participants · 6 976 affichages
S'il vous plait, j'aimerais savoir quel délai ça prend pour une procédure de regroupement familial en Italie, et quelles sont même les étapes de cette procédure. Je suis mariée depuis mars 2012 et mon mari qui est un camerounais comme moi, vit en Italie...
Bibichepico · 23 juin 2012 à 23:04 · 8 participants · 3 129 affichages
Nous aimerions partir 3 semaines en juillet en camping car pour l’Italie, par contre on ne sait pas dans quelle région de l’Italie. est ce qu'il y a beaucoup de monde (du 13 juillet au 2 aout) nous ne connaissons pas du tout l'italie!
Lundi j'arriverai à 8h au port de Civitavecchia avec Costa croisières, mais je ne veux pas faire l'excursion proposée par la compagnie car elle a un coût de 114 €/personne, et je pense que ce n'est pas justifié. D'après les infos que j'ai prises sur différents...
Des travaux de réfection obligent l'aéroport de Catane en Sicile à fermer jusqu’au 5 décembre. La plupart des vols seront opérés pendant ce temps de/vers la base aérienne de Sigonella. Lire la suite...
Je ne sais pas si cela a été abordé mais je n'ai pas vraiment de réponse dans mes recherches. Dans quels quartiers de Rome conseilleriez-vous de loger? Idéalement un endroit calme et historique. Merci d'avance.
J'aimerai connaitre le meilleur plan pour aller en sicile en partant de Nice. Soit un direct, soit un transit, vers Paris, Naples ou autres, de manière à avoir le meilleur coût
Est ce possible de faire un aller - retour, Rome - Florence dans la même journée? En faite j'aimerais visité 1 ou 2 musé d'art + Le Duomo à Florence Est ce qu'il y a des trains qui parte de florence pour Rome tard? Ou pourrais je voir les horaires? Merci...
Mon compagnon et moi, nous allons à Rome du 21 au 24 décembre 2012, nous irons hébergé dans un hôtel qui est un peu en dehors de la ville, voir plan: à peu près vers cet hôtel Park Hotel Serenissima Sacrofano Rome (vers "Sacrofano") J'ai regardé les transports...
Je recherche des vols directs Paris --> Naples pour mai-juin 2013. Apparemment il y a peu d'offres. Je n'ai trouvé que Easyjet et Air France. Les personnes qui ont déjà utilisé l'avion pour Naples peuvent-ils me dire si d'autres vols vont etre proposés...
Nous partons avec mon amie le 16 mars prochain à Rome pour le marathon (dimanche 17) et passer une semaine en Italie. Mercredi 20 le matin, nous prendrons certainement le train direction Florence. Je vous sollicite donc pour savoir comment on pourrait...
Marcopolo47 · 1 novembre 2012 à 10:13 · 5 participants · 10 247 affichages
Nous partons du 6 au 9 novembre 2012 à venise et vu le temps je pense que nous aurons droit à l'aqua alta ma question est: doit-on emmener ses bottes? ou bien trouve -t'on facilement des bottes à acheter sur place? existe-t-il des magasins de location...
Je part en voyage avec 3 amis pour un mois et nous avons l'intention de faire l'Italie la Grèce et la Corse. c'est notre premier voyage en sac a dos pour tout le groupe. j'aimerais entrée en contacte avec des gens soit qui on déjà fait le voyage ou qui...
Pouvez vous me conseiller un quartier ou loger à Rome, pas trop loin des sites touristiques et d'un quartier sympa ou sortir un peu le soir (resto, bar...) merci d'avance pour vos réponses
Nous partons début novembre en Sicile à l'aéroport de Catane et repartirons du même endroit. Nous voulons faire un autotour avec nos 2 enfants (1 an et 4 ans). Nous sommes habitués à ce genre d'excursion avec les enfants (cet été c'etait l'Autriche et...
Misssoleil32 · 18 décembre 2011 à 3:05 · 12 participants · 14 117 affichages
Je prévois..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin..si mon budget le permet je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à...
Je voudrais louer une voiture sur la cote amalfitaine une journée ou deux. Je n'ai trouvé aucun loueur sur internet. Quelqu'un peut-il me dire si il y a des possibilités de location sur place. Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'on ne peut pas rester le temps que l'on veut (2h si cela nous chante!) dans la chapelle Sixtine? Quelle période de l'année et quel moment de la journée est le plus calme? Merci
Je souhaite avoir des infos récentes sur l'hôtel Lookea Cefalu 3* (ancien Carlton Riviera); vos impressions générales? les chambres, la nourriture, les activités? est-il bien situé? est-il facile de se rendre à Cefalu? quelle est la compagnie aérienne...
Je vais au mois de juillet un peu plus de 15 jours en Toscane et Rome, j'ai besoin de conseils et d'idées, hôtels, restos, visites et itinéraires. Restos: sur le pouce pour la Toscane (car hôtels en demi-pension) et restos corrects mais pas trop cher...