Première ébauche d'itinéraire pour l'Italie Bonjour à tous Je publie une première ébauche pour un voyage en Italie de trois semaines pour septembre 2013 Je suis certaine que par vos bons conseils (dont j'ai d'ailleurs déjà profité) je serai en mesure...
VoyageForum · 21 décembre 2012 à 17:26 · 1 participant · 1 054 affichages
La compagnie aérienne italienne serait de nouveau au bord du gouffre et perdrait 630 000 € par jour, à ajouter aux 730 millions de déficit accumulés en quatre ans Lire la suite...
Ma famille et moi ferons un "roadtrip" de deux semaines en Italie, Suisse et Autriche. Comme je voyage avec mes parents et qu'ils n'ont jamais vu les lacs italiens, nous avons pensé arrêter une nuitée à Stresa (j'ai déjà vu de mon côté le Lac de Côme)...
J'ai une heure d'escale à Rome Fiumicino et j'ai deux enfants de 3 et 4 ans, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation? Si oui, pourriez-vous me dire comment ça se passe et surtout me dire si j'aurai le temps? Au cas où je louperais le 2ème...
Jonathan21 · 3 décembre 2012 à 2:48 · 5 participants · 4 639 affichages
Nous prévoyons partir en voyage au printemps 2013 afin de faire l'Italie, la Slovénie et la Croatie. Nous allons arriver à Rome et faire la partie Nord de l'Italie (Rome, Pise, Florence, Venise) et se rendre en Slovénie via Trieste. Nous louerons une...
Nous partons pour Rome mon mari mon fils et moi le 26 décembre nous y allons en camping car. nous partons de la haute vienne nous ne savons pas encore par ou nous passons la frontière car notre cc mesure 3.10 mètres de hauteur et pour le tunnel du mont...
Anofela · 16 décembre 2012 à 18:19 · 4 participants · 2 401 affichages
J'ai une question très importante à vous poser, j'espère avoir une réponse le plus vite possible. Pour ma demande de visa en Italie, c'est mon père qui me prends en charge. J'ai 19ans mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est vrai que même si j'ai...
Apres avoir lu et vu vos temoignages et m en etre inspiree, voici un programme que j ai etabli pour notre voyage a rome. Dites moi s'il est réalisable, les améliorations a apporter ou autre...etc Sachant que nous sommes a rome pour profiter de cette...
Je désire faire un cyclo de 7 jours en Sardaigne au mois de mars 2013 (je profiterai d'un voyage d'affaire à Nice... je suis Québéçois). Je me demande si le nord de la Sardaigne est plus propice à un voyage de 7 jours (en passant de l'ouest à l'est) en...
Jonthemoon · 29 novembre 2009 à 17:28 · 2 participants · 2 549 affichages
Après notre voyage en Europe cet été, on n'a qu'une idée: repartir. On aimerait donc faire le sud de la France et l'Espagne ou bien l'Italie selon que l'on part vers l'est ou l'ouest! Donc, on pense prendre environ 2 mois, début septembre jusqu'à la fin...
Serkannesli · 17 décembre 2012 à 18:18 · 2 participants · 1 800 affichages
Début janvier, je pars trois jours à ROME avec mon conjoint. Moi je suis française donc je vais voyagé avec ma carte d'identité, et une attestation d'assurance schengen à présenter. Le doute que j'ai c'est pour mon conjoint il est turc, il possède un...
Quelqu'un s'est-il rendu à Stromboli à partir de Tropea en Calabre (ou autre, proche) et peut-il me dire comment il s'y est rendu? J'ai consulté les sites de navigation basés à Tropea mais ils sont très confus et ne proposent, j'ai l'impression, que des...
Furiae · 10 janvier 2012 à 12:42 · 5 participants · 1 526 affichages
Je vous écrit pour avoir quelques conseils sur l'Italie, en effet j'aimerais m'y rendre l'année prochaine, mais j'avoue qu'il y a tellement de choses à voir que je ne sais vraiment pas trop quel itinéraire faire...L'itinéraire dépendra en principe aussi...
Désireux de découvrir la Sardaigne en juillet 2010, je suis à la recherche de toutes propositions d'itinéraire, campings et autres infos, et pourquoi pas, rencontrer à catte occasion d'autres motards ou motardes sur cet itinéraire. Merci par avance a...
Partant dans 3 jours à Rome, j'ai quelques questions à vous poser:Si je prends le métro à Ottaviano et que je veux me rendre à Circo Massimo, je dois changer de ligne à Termini. Mais je compte acheter un BIT (billet valable 100 minutes), avec celui-ci...
Pour ceux qui ont déjà visité la côte Amalfitaine en Italie quelle ville me conseillez-vous pour un séjour d'une semaine (j'aurai visité d'autres villes plus au nord). J'aimerais que cet endroit soit un bon point de départ pour visiter quelques endroits...
Je suis a la recherche d'un bivouac ou autre pour 4 camping car sur Sassari en Sardaigne lors des fêtes de printemps 2013 "Cavalcarda sarda". Après avoir fouillé le net, j'avoue n'avoir pas trouvé la solution. Avez vous des idées ou même des renseignements...
Nous aimerions avoir votre avis pour un transport privé de l’aéroport Leonard Da Vinci vers notre hôtel. Si quelqu’un a déjà utilisé ce genre de transport à Rome avec compagnie fiable qui nous prend à l’aéroport et nous dépose a notre hôtel. Ps: Nous...
Ayant passé pas mal de temps à chercher une réponse satisfaisante à mon problème parmi les discussions sur ce forum et n'ayant pas tout à fait trouvé, je me décide à poser ma question. Voilà! J'ai un vol Montréal-Venise avec correspondance à Paris CDG...
En mai, je vais passer une semaine à Florence et je désire parcourir à pied certaines sections de l'anneau de la renaissance. J'aimerais savoir quelles sont les sections les plus intéressantes, les plus pittoresques, celles qui sont les plus belles au...
Je pars avec mon ami à Cagliari pour quelques jours. Avez-vous des conseils à nous donner pour la soirée de la Saint-Sylvestre? Faut-il réserver impérativement pour diner au restaurant le 31 au soir? Avez-vous des adresses à nous conseiller? Des idées...
Anofela · 9 décembre 2012 à 14:18 · 4 participants · 2 755 affichages
J'aurais une question à poser et j'espère avoir une réponse le plus vite possible les amis. Je suis Marocain étudiant dans une école de steward au Maroc (Filière ATAM) et j'aimerais rendre visite à un ami en Italie durant les vacances de première semestre...
Tsmmania · 27 novembre 2012 à 23:57 · 8 participants · 4 232 affichages
J'ai préparé un petit séjour en amoureux à Rome pour la St Valentin 2013... et si des experts de Rome passaient dans le coin, j'aimerai bien avoir leur avis. Pour ce qui est du transport, je voyage par Air France en direct au départ de Marseille et...
Je pars avec une amie pour Rome (12 au 19 janvier 2013) Nous n'avons encore rien prévu pour le moment Que me conseilleriez comme itinéraire, programme? Sachant qu'on va y rester une semaine et que nous avons largement le temps de faire des visites, pouvez...
Laurianne09 · 5 décembre 2012 à 16:39 · 3 participants · 2 728 affichages
Je suis québécoise et j'aimerais voyager à bas prix en Italie et en Grèce cet été (mai ou juin) en 2-3 semaines. Je sais que le temps est limité, mais avez-vous des suggestions de destinations et de logements à petits prix? Quelles sont les places à ne...
Souhaite réserver des billets pour me rendre à Venise en Train avec la Théllo en avril prochain. Avez-vous déjà pris ce nouveau train? Si oui, compte tenu des horreurs que j'ai lu sur la liaison SNCF et les pb de sécurité, pouvez-vous me dire comment...