J'arriverais à Rome le soir à 23 heures de Gênes, je voulais savoir si la Gare de Roma Termini est ouverte la nuit, en attendant de prendre mon avion de Fiumicino le lendemain, car apparemment plus de moyen de transport pour se rendre à l'aéroport à une...
En mai je pars une semaine et j'hésite entre Malte et Sardaigne. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans mon choix en sachant qu'on est un couple de 25-30 ans? Mon mari est Antillais, donc j'ai peur qu'il y ait beaucoup de racistes en Sardaigne...
Nous irons passé un w-e à Palerme... fin novembre... Donc si vous avez de bons tuyaux sur cette ville... resto-hotels-moyens de circuler- à ne pas manquer de voir - à ne pas aller... etc..etc... je suis preneur...!!!!! Merci à toutes...
15 jours Sicile + Îles Eoliènnes Ma contribution de retour, après avoir pratiqué ce Forum -très utile- pour préparer mon voyage Une synthèse du circuit effectué en septembre-octobre 2012, J'ai parcouru sur l'Île 1600 km avec un véhicule de location -...
J'aimerais aller passé 1 mois en Sicile (mi Mars-mi Avril)J'ai trouvé quelque chose qui me conviendrais mais j'aimerais savoir si c'est une bonne période là bas. Aussi avoir l'opignon de personnes qui y ont été.J'achaiterais ce voyage de ''Les Aventures...
Nous sommes plusieurs à avoir programmé un séjour de 4 jours en partant le 3 novembre, avec vol EASYJET arrivée à Catane. Mais EASYJET vient de modifier l'aéroport de retour, Palerme au lieu de CAtane (pour cause de réfection de piste qui sera fermée...
Je part début mai par la Loire à vélo et le col d'Agnel pour Venise et je voudrais revenir à Nantes par l'Eurovélo6. J'ai acheté des cartes d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne. Le passage entre Meran (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo...
Nous prévoyons nous rendre dans la région de Cinque Terre en novembre 2012. Est-ce que la situation est revenue à la normale en ce qui a trait aux sentiers, aux trains, aux bateaux. Merci.
Auriez-vous des vélocistes à recommander pour louer des vélos à Rome, Milan et Venise? Les déplacements entre ces villes s'effectuera en train. Merci à l'avance.
ElGandul · 25 octobre 2012 à 1:10 · 2 participants · 4 872 affichages
Qui a vécu deux en france pour ses études, a obtenu depuis pour ses vacances un visa schengen multiples entrée, valable 6 mois. Elle a séjourné 15 jours en France en juillet. Pour sa deuxième entrée dans l'espace schengen, elle souhaite me rendre visite...
Petite question pratique: nous partons avec le fantasia le 7 novembre 2012, et nos enfants qui nous offrent la croisiere, nous ont pris la navette de nice à genes. Nous venons de recevoir nos documents de voyage le depart en bus est prévu à 13h00 et le...
Mpion · 22 octobre 2012 à 21:42 · 6 participants · 9 837 affichages
Mon épouse planifions un voyage de trois semaines en Italie fin mai, début juin. Nous sommes au courant des restrictions vestimentaires dans les églises, mais j'ai lu en quelque part que le port du short est assez mal vue en Italie et en Europe en général...
Je pensais partir 6 jours début novembre à Cagliari mais je lis que le nord est plus beau/intéréssant... Recherche visite, culture, paysages sympas, ballades, un peu de farniente plage aussi... plutôt varié. J'ai 25ans, l'habitude de voyager avec mon...
Nous partons la semaine prochaine en Sicile et nous prenons le Ferry. Cette traversée se fera en siège et non en cabine. Comment cela se passe-t-il? Premiers arrivés premiers servis? Y a t il assez de siège pour tout le monde, (car je me souviens d'une...
Pour un depart de croisiere le 17 fevrier nous arrivons à venise le 15 fevrier aprés-midi à l'aéroport marco polo. Notre hotel se trouve au lido La journée du 16 consistera à la visite de venise bien entendu. Il y aura donc des transports Aeroport -lido...
Je pars pour Venise en voiture dans quelques jours, je voudrais savoir s'il existe des parkings à l'entrée de a ville ou dans la ville, pour laisser la voiture sans danger quelques jours.Merci de vos réponses. Dorino
Italios · 31 août 2010 à 11:08 · 5 participants · 5 117 affichages
Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide pour traduire un petit mot en italien, j'arrive a comprendre mais écrire c'est pas mon fort... "J'ai appris la nouvelle, tu as réussi, c'est fantastique! La Sardaigne me manque, c'était vraiment un beau voyage..." Merci...
J'ai reçu un email de la part d'Opodo me disant que mon vol d'escale à JFK pour poursuivre sur Boston, venait d'être changé pour un vol plus tard. Sachant que si j'ai pris cet horaire et pas un autre c'est parce que j'ai un impératif par la suite, comment...
Pour les vacances de toussaint nous allons ma famille et moi (2 parents,2 enfants) embarqué pour la croisiere panorama et terres sacrees, vu que nous devons embarquer à trieste nous allons en profiter pour visiter le lac de garde, vérone et padoue le...
Maevalicious · 15 août 2007 à 10:33 · 33 participants · 398 622 affichages
Buongiorno nécessaire à l'eciture d'une chanson, nous aimerions savoir comment dit on en italien des mots d'amour: par exemple: mon cheri ou autre... grazie mile!
Nous sommes en famille 4 jours plein et effectuons notre retour le 5e jour. Ma question concerne les transports A/R de l'aéroport a la ville, et les déplacements pendant notre séjour a l'interieur de la ville. Sur le site venice connected, si je prends...
Pour le cadeau d'anniversaire de mon copain, je " nous " offre 5 jours à Rome. J'ai déjà trouvé un hôtel avec cuisine, salle de bain, petit déjeuner pour 300 euros, sans la taxe de séjour. Comme il y a une cuisine et un supermarché pas loin, je me suis...
Nous partons en voyage à destination de Rome de la période du 20/08/2012 au 26/08/2012 et nous souhaiterions réserver une chambre d'hotel sur le site booking pour un budget ne dépassant pas 60 Euro avec une seule exigeance: une salle de bain privative...
Après d'autres villes italiennes, la municipalité de Rome a pris une ordonnance prévoyant une amende jusqu'à 500 € pour les personnes qui mangent un sandwich dans le centre historique de la ville. Lire la suite...
Palkin · 19 octobre 2012 à 16:02 · 4 participants · 1 876 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (10 et 11ans) et souhaitons nous rendre en Autriche pour les vacances de la Toussaint. Partant de Corse les tarifs en avion sont trop chers donc pour ce sera bateau jusqu'en Italie savone ou Livourne et ensuite??...
Joaniee · 7 octobre 2012 à 21:50 · 15 participants · 2 694 affichages
Je prévoie faire un voyage de 2 semaines en mai 2013, mais pour l'instant il n'y a rien de concret et je ne suis pas encore sure de la destination, mais je regarde les options. Ma question aujourd'hui concerne l’Italie, j'aimerais aller y visité 2 villes...
Joaniee · 7 octobre 2012 à 22:09 · 6 participants · 1 306 affichages
Petite question pour vous, Es-ce réaliste de faire un voyage de 2 semaines avec visite de 2 villes en France et 2 villes en Italie avec 2000$ par personnes tout inclus, donc avec l'avion Montréal-paris, la passe de train pour les 4 trajets, les hôtels...
Ne suis jamais aller en Italie donc je ne sais pas trop ou me diriger.Devrais-je faire Rome Venise et Toscan quel est le train à prendre combien coût le train??? Pleins de questions S.O.S. besoin d'aide merci Nathalie Qc...