Je suis en train d'organiser un séjour à Rome, qui aura lieu du 3 au 6 décembre. Malgré la recherche et la lecture de plusieurs sites internet et de plusieurs sujets sur ce forum, certains points restent obscurs, surtout concernant l'utilisation de la...
À force de vous lire, cela me donne le goût de réaliser un rêve. J'aimerais louer une petite villa pour 2 soit au Portugal, en Italie ou en Espagne et sur le bord de la mer ou tout près.. J'ai une anniversaire mémorable à fêter et je me fais ce cadeau...
Retour de notre sejour de 4 jours à rome, belle ville et beaucoup de visites, comme vous nous l'aviez conseillé nous avions bien fait de réserver le musée du vatican sinon à peu près 3 à 4 h de file d'attente. Et pour la villa Borghése nous n'avions pas...
Nous partons, en couple, à Rome la semaine du 31/12 au 6/01. Quelqu'un a-t-il des idées sympas pour passer le soir du premier de l'an? en évitant les pièges à touristes, les soirées surfaites, etc... quelque chose de sympa? (pour info, nous avons 47 ans...
Je fais appel à vous afin que vous me donniez des suggestions de chansons italiennes. Ça peut être des groupes, chanteurs ou chanteuses qui sont populaires en ce moment en Italie. En autant que les paroles soient en italien. J'ai besoin de ça, car nous...
Connaissez vous les noms des compagnies aériennes faisant Lyon - Palerme / Catane? Quels sont les jours de départ et de retour pendant le mois d'août? Sans ces informations, je ne peux pas organiser mon voyage et les sites des compagnies Low Cost ne donnent...
Mon amie et moi avons réservée un vol pour Parleme de Marseille du vendredi 12 octobre à 11h40 et départ lundi à 12h45. Nous prévoyons passer une journée à la plage, un moment pour visiter la vallée des Temples et d'autre pour visiter Palerme. Tout d'abord...
Je suis arrivé à Cagliari depuis Pula. La route est bien moins pitoresque que ne le prétend la carte Michelin...: route genre nationale au début, puis on longe un complexe de rafinerie et enfin deux fois deux voies sur une quinzaine de kilomètres. Bref...
NatachaP · 12 octobre 2012 à 0:55 · 5 participants · 2 711 affichages
Je réfléchis actuellement à un séjour de 7 à 9 jours en Italie. L'idée serait de partir en avion puis de visiter 3 villes. Quelles sont les villes les plus intéressantes (typiques, architecture, culture...). J'aimerais relier ces différentes villes en...
Mof76 · 4 octobre 2012 à 19:39 · 5 participants · 1 740 affichages
Nous sommes un couple, qui avons decider de relier thonon les bains, trieste a velos au mois de juin 2013. et nous pensons pouvoir faire le retour en car ou en train. si des personnes ayant voyages avec le train ou le car avecdes velos pouvaient me fournir...
Pourriez-vous m'indiquer comment on se rend de l'aeroport FUIMICINO à la gare TRATEVERSE ROME car nous avons réservé notre hôtel dans ce quartier HOTEL SAN FRANCESCO Merci d'avance fabienne
Ipiu · 12 octobre 2012 à 13:33 · 2 participants · 1 364 affichages
Mon ami et moi comptons faire un road trip en Italie sur une durée de 2 semaines. Nous avons déja acheté des guide pour voir les points interressants mais il semblemrait que comme dans les autres pays visités chaque région comporte des endroits très interressants...
Je fais une surprise à mon homme je nous ai pris 1 aller retour pour ROME du 22 au 27 octobre. je suis à la recherche d'un hôtel.. alors me suis promener de site en site et il y'en a tellement avec des avis très mitigé.. je suis un peu perdue!! La 1ère...
Je serais sur gênes la semaine du lundi 22octobre, pouvez vous me donner les trucs et astuces et les endroits incontournable sur gênes et ses environs? merci
Je vais a Paris en mars et de la, je veut aller 2 jours a Rome. Je logerai dans le 3 ieme arrondissement. (A Paris) Est-ce que c'est mieux que je réserve avec une agence de voyage rendu la bas? Ou de moi meme, prendre le train et me trouver une chambre...
Sachant que nous avons trois enfants: 7; 5 ; 2,5 ans. Mercredi 31 octobre: depart en voiture, nuit vers Nice (nous avons 6h de route de chez nous). Jeudi 1er novembre: Nice-Lucques, visite Lucques. Nuit vers Lucques. Vendredi 2: visite Pisé, nuit Pisé...
Je suis à la quête de conseils afin de visiter en 2 jours Milan. que me conseillez vous? connaissez vous des restos pas trop chers? tous vos conseils sont bienvenus. nous partons les 1, 2 novembre pour rentrer le 3 le timing est serré. merci d'avance...
Préparons notre voyage en camping car direction la Grèce, sur notre parcours nous souhaitons faire une halte à Venise quelques jours. (période Décembre/ou Janvier) Il est assez difficile de se faire une idée sur les possibilités de camping ou aire de...
Nous sommes en pleine préparation de notre prochaine périple. Départ mi-Mars 2013 retour Octobre 2013. Voici les idées de départ: - Sardaigne - Sicile - Sud de l'Italie - Albanie - Grèce - Crète Voilà déjà l'itinéraire pour de Mars à Juillet maximum...
Gnomon · 7 octobre 2012 à 17:31 · 2 participants · 2 021 affichages
Nous avons comme idée de partir en Italie (au Nord, en raison notamment du temps de voiture) pour les vacances de Toussaint - environ une semaine / dix jours. nous habitons à Toulouse. Nous avons trois enfants 7 et 5 ans et 2,5 ans. Nous avions pensé...
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont utilisé cette carte (Roma pass + d autres avantages...) comme le prix n'est pas donné (adulte 85, enfant 55), j'aurai voulu savoir si ça en valait la peine (rapport prix/qualité)..ayant des problèmes de santé...
Poil2carotte · 5 août 2012 à 22:11 · 5 participants · 4 031 affichages
Je vais partir pour 10 jours en Italie et j'aimerais visiter plusieurs villes. Je voudrais savoir s'il y a une compagnie ferroviaire équivalente à la SNCF, et aussi une compagnie de bus comme Greyhound (USA & Canada) pour faire les trajets inter-villes...
Antonio20 · 17 septembre 2012 à 22:28 · 7 participants · 1 789 affichages
J'ai une très grande envie de partir pour l'Italie et de faire un voyage de 3 mois. Je mis renderais seul. J'aimerais seulement visiter une ville ou une région par mois. J'aimerais avoir de votre aide pour m'aider à planifier mon voyage. Ce voyage sera...
Je vais aller à rome quelques jours et je compte acheter le roma pass. je voudrais aussi visiter le musee dans la villa borghese mais j'ai vu qu'il faut reserver avant. vu mon plaanig, je ne peux y aller que le 1er jour, soit à mon arrivée. commnt dois-je...
Peut on avec un ticket simple effectuer un trajet dans le métro avec un changement de ligne: exemple station Pretorio, changement à Termini et sortie à Vittorio Emmanuele = comme pour le métro de Paris? 2eme question: peut on acheter des tickets par 10...
Nous comptons passer (mon amie et moi) une semaine en cote d'azur et deux autres en italie dès le 01 septembre, nous avons réservé des hotels symp (j'éspère) situés tous au centre de ces villes: nice, rome, florence et venise. au fait, je remercie tout...
J'ai lu et vu en video que traditionnellement à Rome le jour de l'an, certains "réchauffés" sautaient depuis le pont Cavour dans le Tibre. Est ce bien depuis le pont Cavour? et cela se passe vers quelle heure...début matinée, vers 11h ou l'après-midi...
Zoolou · 30 septembre 2012 à 19:50 · 4 participants · 2 070 affichages
Du 13 au 27 oct. 2012 j'aimerais connaître la température moyenne pour les villes: Barcelone, Cannes, Livourne (Italie) Rome, Naples, Venise, Ravenne, Split (Croatie) Quels sont les vêtements appropriés pour cette périoce. Merci à l'avance.
Chajuju · 2 octobre 2012 à 21:56 · 3 participants · 1 355 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 ados) et nous partons pour l'Italie du nord dans quelques jours. Nous voulons faire du camping..est-ce que les campings sont sécuritaires? est-ce qu'il y a des endroits que l'on doit éviter...
Nicefrance · 2 octobre 2012 à 6:06 · 3 participants · 5 075 affichages
Je reviens d'Italie et on m'a confirmé qu'il y a une taxe de séjour depuis un an à payer dans les hôtels des grandes villes. J'ai payé 3,20 € à Turin et 4 € à Milan par jour et par personne.