Il y a traditionnellement un concert classique en présence du président à Rome le 31 décembre: - se situe t il toujours au même endroit? - est ce accessible? faut il "camper" dès l'après-midi pour voir quelque chose? - cela commence vers quelle heure...
Scoota · 16 septembre 2012 à 10:20 · 3 participants · 3 746 affichages
Je vais bientôt partir en Italie en Ombrie fin septembre/début octobre...Je vais faire du camping, donc dormir dans ma voiture et je voulais savoir si en septembre et octobre il fait toujours chaud ou bon en Ombrie que ce soit en journée, en soirée et...
Nous serons à Rome à peine 48 heures fin octobre. Avec un si petit séjour et pour maximiser les visites, nous envisageons de prendre un bus touristique qui nous fera faire le tour des principales attractions de Rome. Il y a plusieurs compagnies qui font...
Je cherche à savoir si l'on peut manger à la cafétaria de la Galerie Borghèse sans avoir fait la visite. Je m'explique, j'ai l'intention de réserver le tour de 15h ou 17h en décembre pour me promener avant dans le parc mais je cherche un coin "chauffé"...
Nous envisageons un séjour en Sardaigne en juin 2013 avec notre fourgon California T5 VW. Que nous conseillez-vous comme traversée: Italie/Sardaigne ou France continentale/Corse/... (la visite de la Corse n'étant pas au programme car nous y partons dans...
Je part ce mardi le 2 octobre pour le sud de l Italie si vous avez des sugestions de chose à faire ou a loger à naple, Sorento et Rome, j'en serai ravi de vos suggestions Yvano
PaxEtxe · 29 septembre 2012 à 11:21 · 4 participants · 2 041 affichages
Je viens de réserver la visite des musées du Vatican et Chapelle Sixtine pour le 5 octobre à 12h00 mais je souhaiterais savoir si avec ce voucher je peux quand même me rendre bien avant sur le site du Vatican pour visiter la Basilique St Pierre qui a...
Nous planifions un voyage en Sardaigne avec un départ vers la mi ou fin-mai 2013. Nous y séjournerons entre 14 et 17 jours avec nos jeunes filles qui auront 3 et 6 ans. Étant donné leur jeune âge, nous passerons beaucoup de temps sur la plage. Comme visites...
Aki100 · 4 septembre 2012 à 13:10 · 6 participants · 18 978 affichages
Je suis à bout de souffle et je ne sais quoi faire je viens de déposer une demande de visas à l'embassade de l'italie où on m'exige le certificat d'hebergement chose que je ne sais comment le fournir au départ c'est soit le certificat ou bien la reservation...
J'organise actuellement un séjour en Italie pour une classe de 1ère. A priori, l'entrée au musée des Offices est gratuite pour les jeunes européens de moins de 18 ans, mais sur tous les sites de réservation, il y a une sorte de taxe de réservation de...
Ma fille de 16 ans nous accompagne durant notre voyage de 4 jours à Rome. Après lecture laborieuse sur le site de la carte Roma pass, je me pose la question suivante: l'entrée au "Colisée, Palatin et Forum" est bien gratuite pour elle? de même pour le...
Je dois prendre un vol au départ de milan malpensa fin octobre; pour garer ma voiture à malpensa j'ai trouvé le site www.parkingmalin.fr/ qui me propose une place de parking pour 15 jours à partir de 36 €, ce qui est un prix très bas. Toutefois ce site...
J ai trouve billet d avion 30/04/13 au 11/05/13 Paris Alghero Cagliari Paris je cherche pour faire parcours avec arret en cours de route jusqu a Cagliari.Quelqu 'un a une idée d escales a faire, avec un enfant de 14 ans.Au cas ou possibilite de location...
Tout d'abord je vais vous expliquer rapidement ma situation pour que puissiez m'aider Mon copain est Chilien, et il vient en France pour Mars-Avril 2013. Ce qui le chagrine, c'est que nous sommes jamais partis en vacances tous les deux, je veux dire que...
Nous aimerions partir en Sardaigne début octobre pour découvrir la côte nord est, pensez-vous qu'il fait encore assez chaud à cette période? Merci! Virginie et Marc.
J'envisage de monter sur l'Etna au printemps prochain, et je voudrais savoir si pour atteindre les cratères sommitaux, il fallait obligatoirement passer par les services d'un guide. Pour résumer, parking au refuge de Sapienza, puis téléphérique, puis...
Je souhaite partir au mois d'Août (pas le choix!)et j'hésite entre Ibiza et la Sardaigne. Nous partons à 2 adultes et une ado de 15 ans nous voulons nous balader et ensuite nous poser quelques jours dans un hôtel animé.Nous connaissons la Corse et j'ai...
Mickaelowen · 25 septembre 2012 à 13:58 · 5 participants · 3 460 affichages
Nous sommes de retour de notre voyage en Italie, après plusieurs recherches sur internet et même sur VF je ne trouve pas de réponse. Nous avons dormi dans un camping en Toscane entre Pise et Florence. La nuit nous avons eu la visite d'un animal ressemblant...
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais partir la deuxième semaine d'octobre en vacances avec mon ami et notre chien. je me demandais dans quelle ville ils sont le mieux acceptés: Rome ou Barcelone? Parce que si je ne peux rien faire avec mon chien...
Ça s'est décidé hier, sans prévenir: nous irons 1 semaine en Italie en août. Nous y rejoindrons des amis, à qui j'ai pu faire modifier le planning initial: J1. Paris-Florence en avion J234. Florence J5. Florence-Rome J678. Rome J9. Rome-Paris Eux seront...
Nathou34 · 22 mars 2012 à 16:06 · 5 participants · 4 428 affichages
Je dois faire escale à venise avec un petit chien (1 jour). Pourrai je prendre un bus? un vaporetto? Ai je besoin de quelque chose en particulier? Merci pour vos réponses.
Nous partons a Rome dans un mois quels campings bien places pour visiter quel circuits intéressants, y a t'il des forfaits de bus quels sont les conseils intéressants pour l’Italie
Suz333 · 20 mars 2012 à 2:00 · 4 participants · 5 946 affichages
Je pars pour l'Italie en groupe accompagné le Bernini d'Air Transat le 14 juin 2012 de Montréal J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont choisi ce circuit accompagné et qui parte la même date que moi? ou, si vous avez fait ce circuit, pouvez-vous...
Kimcarbo22 · 19 septembre 2012 à 5:23 · 3 participants · 4 342 affichages
Je fais mon voyage seule en Italie, j'ai exactement 15 jours. Je vais partir de Bologna en train pour aller à Salerno et je veux savoir si c'est possible de faire la Côte Amalfitaine à pied (Je repars de Rome). J'adore la randonnée et je désire savoir...
Ptitzef29 · 19 septembre 2012 à 20:49 · 2 participants · 6 384 affichages
Camping cariste depuis quelque temps et pour avoir fait l'Espagne et le Maroc, j'ai constaté que l'approvisionnement en gaz varie beaucoup d'un pays à l'autre - l'Espagne a ses bouteilles propres et au Maroc vous pouvez recharger vos bouteilles françaises...
Furiae · 27 mai 2012 à 16:00 · 8 participants · 21 508 affichages
Même si il y a beaucoup de sujets sur l'Italie je préfère poster. En effet, j'envisage de ma diriger vers l'Italie l'année prochaine et en prévision, je souhaiterais établir un itinéraire des villes et endroits à visiter et surtout le côté pratique. pour...
J'envisage de passer un week-end mi octobre à Rome. Je me pose quelques questions sur le climat à cette période ci, ayant lu qu'octobre était un des mois les plus pluvieux... est ce vrai? fait-il frais le soir? Merci de me faire partager votre vécu...