J'envisage pour la semaine de Noel de faire Bordeaux Milan par easy jet arrivé le Dimanche 23 decembre, prendre le train pour Florence passer quelques jours et reprendre le train pour Venise aussi quelques jours et repartir pour Milan reprendre l'avion...
Nous avons pris un vol pour Catane ce mois d'aout 2012, et mon mari a l'habitude de plier sa carte d'identite pour la mettre dans sa poche. Je précise qu'elle reste parfaitement lisible et valable pour la police de l'aeroport que nous sommes allés consulter...
DA44 · 1 septembre 2012 à 17:14 · 3 participants · 1 490 affichages
Je pars en croisière de Venise le 4 nov pour Vision d'Orient avec femme, enfants, beaux parents. Étant en fauteuil roulant mais prêt à crapahuter, je souhaiterai avoir des retours de voyageurs chevronnés sur le bateau (1ers croisière) et surtout les excursions...
Stephetalex · 31 août 2012 à 22:35 · 2 participants · 1 164 affichages
Nou finissons notre activité professionnelle et souhaitons nous faire plaisir et partir en vacances avec notre enfant de 2 ans/ Il y a tellement le choix que nous ne savons pas ou partir!!!!! Nous recherchons un lieu tranquille, beau et ou l'on peut faire...
Nous prévoyons un voyage en Italie en septembre prochain. Ce sera notre 1er "vrai" voyage; nous ferons la location de petits appartements, voyageant en transport en commun. Nous arriverons sur Rome (Fiumicino)en provenance de Montréal, sur l'heure du...
1/ Recherche renseignements sur: où faire recharger une bouteille de propane française en Italie et plus particulièrement en Sicile (GPL ou Propane acceptés) si le frigo veut bien fonctionner!!! grrrrr. Pas de problème pour trouver en Grèce et au Portugal...
J'aimerais savoir combien ça me couterait de taxi pour aller du vatican au colisée? je ne veux pas me faire avoir alors si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais. Merci. gmgateau62
Nous partons en Sicile le 7/09 et prenons le ferry à Gênes pour Gênes/Palermo! les billets "Internet" sont réservés depuis le mois de Mai et le mail de réservation, en italien imprimé. Une question sans réponse sur le site de Grandi Navi Veloci: avant...
Je vais passer prochainement un week-end de 2 jours à Rome (si court, malheureusement...) Quel guide papier me conseillez-vous? Je cherche à avoir un plan et des explications historiques notamment. Merci et bonne journée!
Loutre19 · 30 août 2012 à 0:04 · 4 participants · 1 634 affichages
Je viens de me faire voler ma carte d'identité et mon permis de conduire. Je pars en vacances en Italie en voiture la semaine prochaine. Pour le permis, le commissariat va me faire une attestation. Elle sera valable en France, mais pourrais-je conduire...
Je vais à venise debut octobre, je reste juste un jour et demi, donc pour ne pas perdre de temps, j aimerai savoir quel numero de vaporetto prendre une fois sur l ile pour me rendre prés de la gare st lucia ou se trouve notre hotel? J aimerai également...
Pouvez-vous nous renseigner sur le temps en Sardaigne de la mi-octobre à la fin octobre. Nous aimerions faire de la randonnée et si possible nous baigner. Fait-il encore chaud, y a t-il un grand risque de pluie? Est-il encore possible de se baigner? Merci...
Nous allons passer prochainement une semaine dans la région de Vérone et nous souhaitons entre autres visiter Mantoue et aussi le Lac de Garde. Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible désormais de voir "La Chambre des Epoux" de Mantegna au Palazzo...
Nous pensons prendre la route en fin de semaine via la Sardaigne J'ai appelé la compagnie Mobylines pour une traversée en ferry de Livourne à Olbia Il m'a été répondu qu'une réservation aller et retour par téléphone ou internet était obligatoire car parait...
Anofela · 21 avril 2012 à 22:37 · 3 participants · 6 739 affichages
J'ai une question qui m'est importante, j'espère avoir une réponse sur ce forum En fait je prépare un nouveau voyage en Italie pour l'été, ce que j'ai pas compris dans les documents, c'est: Dotation du Dh vers l'euro (Original et Photocopie) comment avoir...
Ma femme et moi prévoyons de partir début septembre en moto à Rome nous voudrions savoir dans quel quartier réserver un hôtel pour 4 nuit en tenant compte que nous comptons visiter à pied et en transport en commun et que nous voudrions trouver un parking...
Je suis entrain de planifier un voyage pour ma copine et moi les deux premières semaines d'octobre, et nous avions pensé à l'Italie, le sud plus tôt pour espérer avoir encore un temps qui invite à la baignade. Après un stop à Rome, j'avais pensé aller...
J'ai réservé/acheté un billet de bateau entre Messina et Lipari pour lundi prochain, mais je n'arrive pas à trouver sur googlemap ou se trouve le point de vente des billets. Car je doit me rendre à l'un de ces points de vente pour changer ma réservation...
Début novembre nous allons de chambéry à venise avec un changement à Geneve la gare d'arrivée est Venise Mestre y a- t'il des liaisons entre mestre et santa lucia dans les deux sens et combien de temps entre ces liaisons et de trajet? deuxièmement le...
J'ai actuellement 17ans et je me prépare à partir en Italie durant les prochaines grandes vacances (2011-2012). Bien sûr je partirai en vélo mais comme j'aime bien les défis, j'ai décidé de faire ce voyage en pignon fixe! (je suis très sportif ça devrait...
Nous souhaiterions passer une semaine à Venise vers le mois de mai 2013 et éviter d'etre logés dans des hotels très touristiques et très chers. Une petite pension de famille sympa ou petit hotel seraient les bienvenus. (Idéalement situés pour parcourir...
J'aimerais des informations pour le trajet de la gare de Milan Garibaldi à la gare de Milan Centrale, si certaines personnes connaissent bien les lieux je suis preneur de conseils (j'hésite pas mal entre un trajet en taxi ou en métro, en fait, mais je...
CarlitoParen · 11 août 2012 à 2:07 · 3 participants · 1 467 affichages
Je suis un québécois de 21 ans et je pars pour 15 jours en Italie avec 2 amis. Nous comptons faire Milan (et les lacs), Venise, Florence, Cinque Terre et Rome. Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces...
Geonsx · 21 août 2012 à 16:39 · 8 participants · 1 404 affichages
Je suis du Canada, et je me prépare pour un séjour de 6 jours en Italie. Je quitte le 31 Aout, pour 3 jours a Paris, puis le 4 Septembre matin je prend un vol de la Cie EasyJet direction sur Nice. De la je loue une voiture. J'en profite pour faire un...
Coutinou4 · 21 août 2012 à 20:50 · 3 participants · 1 280 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur l'activité volcanique actuelle du Stromboli. Je ne trouve aucun lien vers des sites locaux ou autres points d'information sur le monstre éolien... Il y aurait eu un accroissement de l'activité en juillet mais...
Nous sommes un jeune couple (24ans chacun) et nous avons décidé de faire chaque année pour nos vacances le tour d'un pays, l'année dernière nous avons fait le tour de France, cette année nous avons choisi l'Italie comme destination. Nombres de jours:...
Je n'ai jamais réservé de vol Ryanair; j'envisage très prochainement de partir un week-end à venise; il me semble que le prix des vols augmente tous les jours! Pour les habitués de Ryanair, est-ce possible qu'il y ait des réductions en dernières minutes...
Nous partons avec 2 ados faire le tour du Lac de Côme la dernière semaine d'août. Je suis à la recherche d'activités qui pourrait les intéresser et notamment je cherche à savoir s'il y a des balades possibles à cheval. Je suis preneuse de tout bon filon...