Elyanestonge · 10 septembre 2012 à 0:50 · 8 participants · 3 470 affichages
Je suis une québécoise de 20 ans désireuse de partir en Europe avec une amie pour découvrir les beautés de la France et l'Italie. Comme je n'ai jamais voyagé en Europe, j'aurai besoin de conseils pour réaliser ce voyage de 3 semaines. Nous désirons partir...
J'envisage une petite escapade sur Rome... une toute première fois. Pourriez vous svp me renseigner sur quelques points? - Quel est l'aéroport le plus accessible pour se rendre vers le centre? - Est il recommandé de louer un véhicule pour effectuer les...
Ninise59 · 17 septembre 2012 à 12:14 · 4 participants · 1 698 affichages
Nous partons mercredi soir prochain avec mon ami pour Rome en train de nuit en passant par Milan. Il vient de se rendre compte aujourd'hui que sa CNI est périmé, il n'a pas de passeport. Peut-on quand même partir?, nous prenons le train de nuit et sommes...
Toniocb · 15 novembre 2009 à 21:32 · 6 participants · 15 500 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur l'ascension du mont Viso (frontière Italie France) par la voie normale avec un groupe de 7 personnes agé de 14 à 18 ans. Ils et elles sont tous débrouillard, mais j'ai vu sur internet que certains passages semblent assez...
J'ai l'intention de faire le réveillon cette année à Rome. Mon dilemme est le suivant de nombreux musées sont fermés le lundi et ils annoncent aussi en général qu'ils sont ouverts tard le 31 décembre. Cette année le 31 est un lundi, alors ouverts ou pas?...
J'ai perdu ma carte d'identité il y a une semaine et je pars mardi à Rome, j'ai donc vite été faire une carte d'identité provisoire Es-ce que quelqu'un sait si ryanair l'acceptera? Je suis belge et il y a une photo sur la carte Merci beaucoup
J'aimerais savoir si le billet Unico Costiera permet de prendre le train Circumvesuvia depuis Naples et le bus sita à Sorrento sur le même billet. Oû peut-on se le procurer à Naples? Merci. Jomelie
Je suis perplexe...j'ai acheté des guides de voyage en prévision de mon séjour à Rome et je ne trouve pas d'info sur le Domus Romano di Palazzo Valentini au centre de la ville. En fait, je cherchais les immanquables de Rome et en allant sur tripadvisor...
Je suis nouvelle dans ce forum et de plus je suis nouvelle pour voyager aussi!!!enfin ravie d'etre la!ma premiere question est que je vais a Venise en mai prochain, maais avant de reserver les vols, je voudrais avoir votre avis!mon vol de retour est a...
Emeraude2321 · 6 septembre 2012 à 1:16 · 6 participants · 6 057 affichages
Nous partons 10 jours en Italie début octobre pour un premier voyage avec notre fille qui aura alors 5 mois. Nous souhaitions visiter quelques sites culturelles, mais également profiter un peu des paysages et du grand air. J'ai encore beaucoup de questions...
Tazia70 · 3 septembre 2012 à 22:28 · 1 participant · 1 735 affichages
Bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne...
Nous habitons marseille et nous osuhaitons aller passer quelques jours dans les 5 terre à l'automne. Comme il est tres difficile (ou cher) de se garrer nous voudrions y aller en train. Mais je n'arrive pas à trouver les horaires et les tarifs (il y a...
Izagirl · 22 mai 2012 à 11:09 · 2 participants · 5 073 affichages
Je suis en train de préparer 1 semaine de vacance en Sicile du 6 juin au 13 juin et j'aimerais votre avis concernant l'ascension du Stromboli. Quelle compagnie me conseillez-vous? - Magmatrek - A.G.A.I. (Associazione guide alpine Italiane) - Volcano discovery...
Je ne suis jamais allée à Venise; selon vous, quel est le meilleur endroit pour y loger; je cherche un hôtel, mais il y en a tellement que je ne sais pas quelle est la meilleure situation. Merci d'avance, Bien à vous
Valou670 · 4 septembre 2012 à 13:33 · 4 participants · 3 381 affichages
Dans 2 semaines je serai à Bari et je compte visiter la région en train. En regardant les horaires des différentes compagnies, je vois qu'il existe différents types de trains: régionaux, régionaux rapides, etc... Pouvez-vous me dire si les tarifs sont...
Gmkiki · 7 septembre 2012 à 23:27 · 3 participants · 1 548 affichages
Nous serons à Venise en 2013, pour une journée et demi. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler qu'on peut aller se promener d'un hôtel à l'autre en passant par les sousterrain.. Y a t'il quelqu'un qui s'y est aventuré? Merci
Nous faisons une transat en mars le retour s'effectue à Venise. Je pensais avoir le temps de chercher un hôtel mais il semblerait qu'il faille réserver longtemps en avance. Celà ne poserait pas de problèmes mais dans les rues et ponts de venise j'ai peur...
Début octobre nous allons séjourner sur l'ile de Capri, nous envisageons de louer un scooter, est-ce faisable? merci par avance pour les réponses. MADO
Ralasegi · 6 septembre 2012 à 16:19 · 2 participants · 1 027 affichages
Qui peut me dire si c'est possible de vivre a Rome (a 15 mn en train de Vatican) avec 10 euros par jour (2 euros matin, 4 euros midi, 4 euros soir) pendant 9 jours - regime vegetarienne - à base de crudité et fruits - produits qu'on achete au marché...
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir...
Je pars quelques jours à Turin pour la Toussaint. Quel est le climat dans la Piémont à cette époque? Faut-il s'attendre à du froid? de la pluie? un climat plus clément?
Christine50 · 24 août 2012 à 14:56 · 12 participants · 3 895 affichages
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement. Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome, la Toscane se rendre jusqu'au lacs, Venise en gros, Cinqueterre...
Je voudrais vous demander s'il est possible de passer de Nice à Vintimille en bus? Combien cela coûte-t-il? Quel bus faut-il prendre et l'endroit où il faut le prendre? Merci.
Voila j'ai une question par rapport au prix des entrées des monuments à Rome quand on a moins de 18 ans. Sur certains site ils disent que c'est gratuit et d'autre qu'il s'agit simplement d'un tarif réduit, mis à part au Vatican. J'aimerais avoir plus...
Maio · 2 septembre 2012 à 19:58 · 4 participants · 1 309 affichages
J'envisage de faire un vol Paris-Vienne en J, * Sur AF en business environ 1100€/pax * Sur Austrian en business environ 800€/ pax mais avec un vol opéré par AF. Ce qui correspond au tarif de la premium éco sur AF Ma question est de savoir si:en payant...
Avec ma femme et nos 2 filles de 9 et 12 ans, nous partons 6 jours à Rome pendant les vacances de la Toussaint. Et nous avons des difficultés pour trouver un appartement "bien placé" (centre historique, Trastavere, place d'Espagne, autres?) pour un budget...
Sylviecha · 2 septembre 2012 à 15:30 · 4 participants · 3 799 affichages
Je cherchais depuis plusieurs jours des informations à propos des trains en Italie, puisque ce sera mon mode de transport de prédilection lors de mon voyage en fin-septembre 2012. Je suis tombée par hasard sur des vidéos très sympas réalisés par Mark...
Nous allons faire le nouvel an avec mon ami à Rome le 31!! Auriez-vous des endroits sympas à me suggérer? Je suis déjà allée voir sur plusieurs forums, mais rien n'a retenu mon attention pour le moment! Nous aimerions un endroit qui fasse à la fois resto...