Mamzelzaz · 10 août 2012 à 20:10 · 3 participants · 1 856 affichages
Nous sommes deux filles et voulons aller en Italie vers le mois d'octobre, nos dates sont tres flexible. Nous partons en sac a dos. Nous aimerions voir Venise, Rome, Pompei, Pise et peut etre florence. Si vous avez des coups de coeurs, se serait l'idéal...
Nous hésitons entre Rome et Barcelone pour y passer 4 jours fin Octobre début Novembre, surtout en fonction de la météo. Que nous conseilleriez vous plutôt? Merci par avance pour vos témoignages!
Je pars bientôt pour Rome et j'arriverais un samedi vers 14h pour repartir le mercredi le matin. Je souhaite donc découvrir Rome en ces quelques jours. Je voulais visiter le Vatican le dimanche pour pouvoir voir le pape à sa fenêtre, mais malheureusement...
Je pars a Rome le dimanche 1er juillet, j arrive a 13h00, j ai lu sur le routard que le metro s arretait a 13h00 le dimanche, mais le patron de mon hotel a qui j avais pose la question me dit qu il fonctionne jusqu a 23h30 Qui peut me donner une reponse...
c'est vrai qu'il est quand meme tard) Je recherche, depuis quelques jours, le nom d'un village que j'avais visité lors d'un voyage en Sicile à Paques 2011. Si je me souviens bien, il etait situé dans la région de Palermo.. Il etait construit a flanc...
Je pars dans environ une semaine pour l'Italie. Après quelques jours en Toscane nous nous dirigerons vers Naples, par train. A partir de là nous aimerions rejoindre Amalfi (nous séjournerons dans Atrani, à quelques minutes), puis après quelques jours...
Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome? Le climat y est-il favorable? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne...
Nous souhaitons partir en Sardaigne du 01 au 15 octobre prochain avec notre fils de 2 ans. Les vols les plus interessants (Ryanair) nous font arriver à Cagliari. Nous ne comptons pas louer de voiture mais j'ai vu que beaucoup de bus partaient de Cagliari...
Voilà, nous avons réservé un billet d'avion pour Cagliari du 23 mai au 1 juin. Nous serons donc 10 jours sur place en couple avec notre bébé de presque 1 an. Nous aimons nous promener et allons adapter notre rythme à notre poulette, mais afin de réserver...
Je me prépare pour l'année prochaine, j'aimerais faire un voyage seul à pied ou à vélo sur la Via Francigena entre Genève et Rome (donc rejoindre la route à Lausanne). Le truc c'est que je me pose pas mal de questions, puisque après plusieurs recherches...
J’aimerais savoir si ça vaut la peine de passer une nuit à Capri ou bien tout simplement partir tôt le matin de Sorente et prendre le dernier ferry en fin de journée pour le retour. Croyez vous qu’une seule journée est assez pour voir l’essentiel de l’île...
Je vais voyager en Sicile au mois d'Août. Est-il facile de se déplacer en train quand on arrive à l'aéroport de Trapani et que l'on veut rejoindre Syracuse?
Ophee08 · 18 août 2012 à 18:08 · 2 participants · 1 288 affichages
Je pars en voyage solo le mois prochain en France et Italie pour 3 semaines. Je suis un peu du genre à planifier au fur et à mesure mais j'aime quand même avoir une petite idée de mes destinations avant de partir! J'arrive à Paris et j'y repars trois...
Je viens de remarquer que nous arrivons en Toscane le 14 août, soit juste à temps pour le palio à Sienne. Nous serons dans un village à 1h de Siena. Alors nous ne pouvons rater cet événement mais comment y assister? Quels sont vos experiences, vos 'tips'...
J'aurais besoin de vos conseils. Je pars en Sicile le 22aout. J'arrive a 20h25 à l'aéroport de Catania. Je cherche le meilleur moyen de transport pour aller de aéroport à VIA ETNEA, 668 -centre ville -catania. Train, bus, autocar...??
J'ai une petite semaine de vacance la 2ème semaine de septembre. Je recherche définitivement une ambiance farniente et relaxante (des mois que j'ai pas eu de vacance vous comprenez) mais aussi culturelle et dépaysante. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur...
Je resterai quatre jours à Palerme début septembre, d'où je partirai, via Cefalu et Piazza Armerina, à Catane pour une excursion sur l'Etna. Voilà qu'on me dit de ne pas manquer Marsala! C'est vrai que ça a l'air très chouette, mais on ne peut pas tout...
Manonboyer · 6 août 2012 à 12:54 · 6 participants · 9 990 affichages
Nous partons pour la Toscane et Venise le 14 septembre 2012 pour 12 jours et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma valise. Quel est la température en général? Dois-je apporter des robes d'été ou des pantalons? Des vestes légères ou des chandails chauds...
Faut-il prendre les billets de traversée Naples-Capri à l'avance ou bien est-on sur d'en trouver sur place? (séjour sur capri au mois de septembre) merci
Nous sommes 3 filles qui iront en Italie en mai 2012 pour une semaine (7 nuits sur place). Après de nombreuses lectures, notre choix s'arrête sur une itinéraire comme suit: Billets réservés avec arrivée et départ de ROME. Jour 1: Arrivée à Rome en AM...
Je pars avec un ami, en Sicile du 21 au 28 aout. Nous logerons a Palerme. Quels sont les meilleurs moyens de visiter la Sicile et les Iles, si nous ne souhaitons pas louer de voiture? Il y a -til des possibilités? Jespere avoir des réponses. Je vous remercie...
Nous partons en Sardaigne début juin pour 15 jours de vélo-camping. En amateurs de bivouac, nous allons privilégier les nuits au bord de l'eau dans des endroits calmes et jolis, ce qui ne manque pas sur la côte ouest (première partie du périple) d'après...
Après un premier voyage en Europe au printemps dernier, à Paris, nous récidivons cette fois-ci avec un voyage en Italie au printemps. Notre projet: Florence, Rome, Côte Amalfitaine en 12 jours, sans voiture. Il semble tant à voir autour de Florence que...
Bridgitt · 9 août 2012 à 16:09 · 2 participants · 1 329 affichages
Le 15 septembre prochain, ma fille et moi atterrissons dans l'après-midi à Ciampino et devons nous rendre à Fiumicino, pour y rencontrer sa famille d'accueil américaine. J'ai réservé une chambre dans leur hôtel, à savoir l'hôtel Tiber, Via della Torre...
Catelau59 · 9 août 2012 à 23:32 · 2 participants · 1 279 affichages
Avis aux habitués de ryanair ou autres compagnies low-cost Je souhaite organiser un voyage à Venise entre Noêl et nouvel an avec Monsieur...savez vous vers quelle date ces compagnies commencent leurs promotions... Un très grand merci à tous pour vos réponses...
Je recherche une épicerie fine à Olbia ou je puisse acheter des produits locaux pas trop chers... tomates sechées, huile d'olive etc. Merci d'avance pour vos conseils Gwen
Giglia · 9 août 2012 à 15:09 · 2 participants · 1 714 affichages
J'ai fait l'enregistrement en ligne pour le vol frankfort-han trapani et je n'ai reçu que les billet d'embarquement pour l'aller. Notre départ est prévu le 18 août et le retour le 01 septembre, est ce pour ça que je n'ai pas eu les billets pour le retour...
Misssoleil32 · 23 mai 2012 à 2:15 · 3 participants · 1 584 affichages
on m'a conseiller d'apporter mon ordinateur portable en voyage..est ce vraiment utile..téléchargemen... de photo, vider ma puce de caméra numérique, communiqué avec mes amis /famille... etc je part 3 semaines en voyage organisé en italie, donc je vais...
En préparation séjour Septembre en Italie avec mon véhicule personnel et principalement 5 jours a Ischia Malgré nombreuses demandes de renseignements au Syndicat Initiative d Ischia (sans réponse) me déplaçant avec mon véhhicule personnel je voudrais...