Jeremy1982 · 12 mai 2012 à 17:40 · 3 participants · 3 801 affichages
Nous souhaiterions passé 2 semaines dans les lacs Italiens cet ete fin juillet-debut Août. Nous avons un bebe de 1 an. Nous aimerions trouvé 2 locations d'appartement de 1 semaine chacune, a des endroits sympas où nous pouvons faire de petites excursions...
Début mai je pars pour un séjour itinérant en italie du sud et sicile, j'ai lu que près de otrante il y a une ancienne carrière de bauxite abandonnée qui forme maintenant des lacs aux berges trés colorées, quelqu'un pourrait il me tuyauter sur l'accés...
Ygadbois · 9 mai 2012 à 14:55 · 6 participants · 5 098 affichages
Ahhh la Toscane!!!! Le 19 mai prochain nous serons en Toscane pour 7 jours.Nous sommes du Canada et serons a Montespertoli avec une voiture.Voici les endroits que nous voulons visiter mais...que ne faut il pas manquer comme village ou attractions très...
Je suis en train de préparer un circuit de 9 jours en Sicile et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai déjà beaucoup lu les sujets sur ce forum mais peut être pourriez vous m'orienter. Je ne voudrais pas que ce circuit soit trop chargé (trop de route etc...)...
Je suis en train d'organiser un voyage en Sicile pour fin août: arrivée à Palerme, visite de l'île en voiture de location, retour à Palerme pour prendre l'avion. Nous devons être à 8h à l'aéroport de Palerme (un dimanche) pour prendre l'avion de retour...
Je recherche un camping proche du port d'Ancone en Italie, avant de prendre le ferry pour la Grêce le 1er juin... Egalement, qu'en est-il de l'ambiance générale en Grêce, avec tous les soucis, sociaux et politiques que les Grecs rencontrent? Merci pour...
Pour le 17 mai, je vais passé quelques jours à Florence, je sais à peu près ce que je vais visiter (galerie des Offices et de l'académie, Sainte Marie des Fleurs, Santa Croce), mais à quelle heure ouvrent ces monuments? La dernière fois, je n'ai pas pu...
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement...
Je prévois d'aller passer 15 jours dans le nord de l'Italie, 15 premiers jours de Juin. Pour les lacs italiens, les dolomites etc... J’aménage un fourgon mais juste pour dormi. Je veux aller en camping pour douche et confort.Comment trouver des camping...
Nous partons à Venise fêter les 50 ans de mon cher et tendre en juin prochain. Nous sommes à la recherche d'un resto typique sympa pour un groupe de 10 amis. J'aimerais que le budget par personne ne dépasse pas les 50 euros boissons comprises en laissant...
Nous serons en Sicile début juin et nous avons essayé de planifier notre séjour. Que pensez-vous de cet emploi du temps? (les possibilités de baignade figurent entre parenthèses mais s'agit-il de plages payantes ou non?) Merci de vos avis et éventuelles...
Quelqu'un a-t-il essayé les couvents à Rome comme mode d'herbegement? Il semble qu'il y en ai beaucoup, aurriez vous une adresse à me donner? merci à tous
Paolina56 · 7 mai 2012 à 19:55 · 3 participants · 3 042 affichages
Nous préparons un voyage en Croatie pour le mois de Juin, et un itinéraire pour 10 jours, en voiture, sachant qu'on a un petit budget! On veut pouvoir profiter du pays tout en profitant du soleil et de la détente! On a prévu de dormir chez l'habitant...
Cargoulet · 4 mai 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 243 affichages
Me voila revenue de mon périple romain et je souhaitai vous donner mes impressions si cela peut servir aux autres! Ce fut fabuleux et nous avons passés un week end prolongé magnifique. Le temps était au rendez vous. Voila mes remarques qui pourrons peut...
Nous serons en Toscane et a Rome du 18 au 27 mai prochain, Nous visiterons Rome, Florence, Sienne, Pise et petits villages autour et on se demande ou peut on trouver de beaux manteaux de cuirs abordables...évidem... on présume qu'il faut sortir des lieux...
Je suis a la recherche d'un hotel ou appartement pour 2 pour 3 nuits, nous arrivons a rome le Samedi 9 juin et repartons le mardi 12 juin 2012. Nous recherchons un hotel pas trop cher, j'ai regardé les prix sur booking.com et le tarif est assez cher je...
Gaura · 6 mai 2012 à 17:43 · 2 participants · 1 861 affichages
Je vais en Toscane fin mai en voiture pour visiter Pise, Florence, Sienne et autres lieux. Je voudrais en profiter pour acheter des grands pots de fleurs traditionnels de la Toscane s'il y a encore des fabricants locaux. Quelqu'un aurait-il des infos...
Redois partir le 6 mai pour Rome, et je voudrais savoir s, il faut apporter des vêtements chaud pour cette période la?je pars aussi en croisière le 11 avec équinox de celebrity on fait Naples Sicile grec e et Turquie:
Mitch57 · 30 avril 2012 à 10:38 · 2 participants · 1 693 affichages
Ma copine et moi allons partir en Toscane au mois de juin de cette année. On arrivera (par avion) à Florence où on restera deux jours (nuits au camping Michelangelo) Puis on fera le trajet Florence - Sienne - Chiusi en machant, avec de temps en temps...
J'envisage de visiter Venise au printemps 2011, pensez-vous qu'il est résonnable de visiter cette ville accompagné d'un petit chien? Je suppose que beaucoup de lieux et monuments sont interdits aux animaux, peut-être même sur certains bateaux Merci par...
Nous comptons partir cet été vers le 23 Juillet visiter la partie plutôt nord de l'italie, biensur avec visite de venise et florence, je voudrais savoir si parmi vous certains sont allés en Camping sur venise et florence??? Quel camping?? biensur des...
Mathilde85 · 3 décembre 2009 à 16:05 · 7 participants · 6 538 affichages
Je pars une semaine en italie avec une voiture (206) et 3 amis. Nous avons réservés dans des auberges de jeunes, notre programme: départ le 26 déc 2009 vers 0h00 direstion milan, une nuit la bas, ensuite 2 nuits a venise et 4 nuits à Rome. Notre budget...
En septembre nous passerons 1 semaine de vacances à Bari. Pouvez-vous me dire quels sont les endroits à ne pas rater dans la région. Au programme nous avons déjà les grottes de castellana, alberobello, Matera et peut-être Lecce. Merci pour vos réponses...
La société de trains NGV veut attirer les clients avec une politique tarifaire très compétitive et une série de services gratuits à bord comme le wi-fi, l'accès à la télévision ou encorte une salle de cinéma pour les tronçons les plus longs. Lire la suite...
Je pars une semaine à Rome à la fin du mois de mai et j'ai pris une location en dehors de la ville, à une vingtaine de km du centre. Je compte venir à Rome en voiture et je cherche des infos, ou des conseils au sujet des parkings: quels sont les mieux...
Je ne sais pas comment vous dire, je dois prendre le bateau le splendid GNV après demain a destination de genes, et vu les avis sur ce bateau je commence à hésiter, le carthage est programmé pour le lendemain, a votre avis dois-je reporter mon voyage...
Caco0 · 1 mai 2012 à 19:33 · 4 participants · 1 830 affichages
Je prévoie de partir avec ma mère à l'aventure dimanche matin en Italie jusqu'à mardi soir. Nous partons en voiture de Nîmes, et j'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire à suivre et les villes à visiter. Nous ne sommes jamais allée en Italie ni elle...