Nous partons la semaine prochaine pour toute une semaine dans la région de Venise (à Mestre exactement). Nous serons en voiture avec deux jeunes enfants (5 et 2 ans). Nous allons visiter Venise bien sûr mais nous aimerions aussi visiter une autre ville...
Ou puis je déguster de très bonnes glaces dans les différents quartiers à Rome? Et les parts de pizzas sont elles souvent bonnes ou bien faut il éviter certains "pièges à touristes"? Merci au nom de mes enfants pour les différents bons plans!!!
Tout est dans le titre, nous arrivons à Milan Malpenza à 16h25 avec ALITALIA, et devons repartir de Milan linate à 20h25, avec la meme compagnie... JE pense que malheureusement on va devoir recuperer nos bagages entre les 2. J4ai cherché sur le site...
Alinsu · 23 avril 2012 à 3:56 · 1 participant · 2 911 affichages
Pour un scenario en cours d'écriture je recherche des phrases, des témoignages, des références bibliographiques et autres mentionnant en dialecte napolitain: 1. Réflexions et commentaires par des hommes de tous âges et de toutes conditions sociales sur...
Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan. Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais...
Voilà cette été je passe a grenoble et je pensais aller jusqu' à venise en passant par Milan Quelqu'un connait la région de Milan?. J'ai toujours un peu peur des grosses villes exist'il des routes secondaires? Les conducteurs italiens et le vélo ça donne...
Je part cette ete avec mon conjoint du 4 aout au 22 aout pour la Hongrie, nous voulons passer la majoriter de notre voyage en Hongrie. Mais nous aterrissons a Orly, et revenons prendre lavion a orly. Pour se rendre en Hongrie on desirait passer une nuit...
J'aimerais savoir si pour des billets d'avion "Montréal-Rome", je suis trop à la dernière minute pour avoir un bon prix. (à combien dois-je m'attendre à payer) Nous partons vers le 23 juin, jusqu'à la fin juillet. Nous sommes ouvert à différentes possibilités...
J'ai lu que les sacs, même les sacs à main, étaient interdits et qu'il fallait les laisser en consigne à l'entrée... mais j'ai lu aussi que ça n'était pas très sécurisé! Quelqu'un a-t-il fait la visite dernièrement et qu'en est-il? Merci d'avance
Je vais séjourner 4 jours au bord du lac de Côme (hôtel à Côme même), et je cherche une idée d'excursion en-dehors du lac, car je pense que 2-3 jours suffiront pour bien faire le tour du lac, non? Je ne suis pas trop intéressée pour aller voir un autre...
Je planifie un voyage en Italie en septembre et je veux aller passer 2 jrs au Cinque Terre. Je regarde pour louer un hôtel soit à Monterosso ou à La Spezia. Que me conseillez-vous? Est-ce que Monterosso est facilement accessible en auto??? Je sais qu'il...
Je me rend à Naples au mois de mai 2011. J'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut éviter le quartier espagnole. Selon plusieurs personnes, ce quartier n'est pas très recommandé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, et aussi me dire qu'el quartier est...
Je ferai un voyage de 3 semaines en Italie avec mon mari et mon fils au mois d'août. On veut voir du pays mais sans courir, on veut se sentir en vacances quoi. Le seul endroit que nous avons déjà visité en Italie est Venise, c'est pourquoi je ne l'ai...
J'ai réservé un billet d'avion pour la Sicile arrivée à Catane, retour depuis Palerme. Je voudrais louer une voiture à l'aéroport de Catane le 22 mai et la rendre à Palerme le 25. Quelle agence fait cela à un prix raisonnable? Et est-il possible et conseillé...
Mfhamelin · 17 avril 2012 à 13:00 · 7 participants · 27 598 affichages
J'aimerais savoir de quelle façon on doit s'habiller pour visiter les basiliques? Que ce soit à Florence, Rome ou ailleurs en Italie. Je sais qu'il faut cacher les épaules. Pour la longueur des pantalons ou robes, c'est comment? Question de savoir quoi...
Cargoulet · 18 avril 2012 à 9:03 · 3 participants · 1 932 affichages
Et oui, je finalise mon fameux "4 jours à Rome" avec toute ma clique. J'airai encore besoin de vos lumières j'en profite pour remercier encore une fois catherineg ainsi que Dice et tout ce qui ont contribué à la réussite de mon périple. Le lundi matin...
Ketchupi · 15 avril 2012 à 23:24 · 4 participants · 12 778 affichages
Je souhaite partir 7 jours dans les pouilles pour la semaine du 15 aout. Mon avion arrive à brindisi et je repars de bari et je compte louer une voiture. Plusieurs questions, aurais-je le temps de faire: - lecce - la cote du salento - galipoli - matera...
Je voudrais visiter la Sicile vers début Juillet, ensuite je pars vers Rome pour une semaine. Je cherche où loger en sicile (nous allons êtres 2 ou 4 personnes). Est-ce vous connaissez des chambres d'hôtes sympa et pas chères, ou des studios en locatin...
Dans le cadre de mon parcours européen de septembre (au fait pendant que j'y suis... je cherche des co-équipiers/ières) je vais traverser l'Italie d'est en ouest... et je me demandais si l'Eurovélo 8 qui va de Trieste (est) à Cunéo (ouest) était une bonne...
Je suppose que je ne suis pas la première à être fauchée et vouloir tracer la route. J'ai trouvé des supers tarifs de low-cost pour Venise mais pour l'instant je galère pour trouver un bon plan logement pas cher. Je recherche un logement à mois de 20...
Quelqu'un aurait il des informations pour savoir comment faire pour une excursion (bus, guides...) de rome la nuit? Pour pouvoir contempler les monuments et les fontaines illuminées? Je pars dans 10 jours merci
Le samedi et le dimanche, pouvez-vous me dire si les magasins/boutiques sont ouverts et si oui, quelles sont les heures d'ouverture? Et les petits magasins de souvenirs, est-ce la même chose? Merci!!
Je pars avec mon amie le dernier week-end de Mai en Italie du Nord. On atterrit a l'aéroport de Bergame et on a deux jours et demi devant nous. Je n'ai pas encore acheté de guide et en commençant a regarder sur Internet, je ne sais pas trop par quoi commencer...
Nous partons en couple à Rome au départ de Bordeaux. départ le mercredi 2 mai. nous aurons jusqu'au dimanche 6 pour faire la visite de cette ville avant de partir pour Venise jusqu'au jeudi 10 ma première question est la suivante, et elle est double...:...
Je suis à la recherche d'un hotel, auberge B&B ou Agriturismo à SIENNE ou près. Un lieu élégant, authentique, confortable, pour une ou deux nuits en mai (tout sauf chaîne hotelière!) Budget: env. 100-120 EUR / ch. double Vos recommandations sont les bienvenues...
Pour un couple qui arrive à l'aéroport Fiumicino un dimanche à 17h00 et qui veut aller à la gare Termini, quel est le mieux: les bus Terravision ou les bus Cotral? Si quelqu'un peut me faire un petit récapitulatif en donnant des éléments précis (tarifs...