Passionné par les voyages et plus particulièrement par l'Italie, j'ai eu l'occasion de me balader dans de nombreuses villes et villages à travers ce fabuleux pays. Actuellement étudiant à Sienne grâce au programme Erasmus, je profite de cette expérience...
Je pars en Sicile fin juin début juillet, je souhaiterais avoir des avis sur mon programme. Qui se déroule ainsi: Arrivée à Palerme 4 nuits à Taormina 3 nuits à Noto 1 nuit à Agrigento 3 nuits à Scopello Départ de Palerme Nous sommes plus site naturel...
Je me rends à Naples dans 2 semaines pour une énième fois:) Autant dire que j'ai eu l'occasion de visiter déjà beaucoup de choses à Naples et environs (les classiques y sont tous passés...pompei, ercolano, vesuvio, vomero, pozzuoli, salerno, caserta...
Nous revenons d'un séjour sur la côte amalfitaine: même si le soleil n'a pas été au rendez-vous tous les jours, nous n'avons pas été déçus par notre périple. A notre arrivée à Naples, nous avons récupéré la voiture de location (un conseil, choisissez...
Week end a 2 a Venise en Juin 12, Hotel dans le Dosoduro Ou aller manger le soir dans ce quartier pour (pas) trop cher en privilegiant les restaurants locaux et non les pieges a touristes Merci aussi de me donner des adresses pour tout ce qui vous semble...
Concernant l'épicerie (si je veux cuisiner à la maison), j'aimerais savoir si vous pouvez me donner les noms de celles-ci!! Nous allons habiter près du métro, Vittorio Emanuelle. Merci à l'avance!!
Maxicool · 28 janvier 2012 à 21:13 · 7 participants · 8 458 affichages
Je suis en train de réfléchir à un petit itinéraire pour juillet prochain en Italie du nord. Nous voyagerons en voiture, avec nos 2 filles (16 mois et 4 ans), avec logement en campings exclusivement. L'objectif est de concilier: découverte de paysages...
Panac · 3 février 2012 à 21:37 · 5 participants · 3 394 affichages
Ma copine et moi avons pour projet un voyage moto en Italie. On partirait de l'ouest de la France, Poitiers, en passant par la Suisse, pour faire une boucle jusqu'au sud sud de l'Italie. J'ai déjà sillonné l'Italie du nord mais le sud m'est encore inconnu...
Suz333 · 6 novembre 2011 à 17:02 · 7 participants · 5 513 affichages
Je veux m'offrir un voyage en Italie en mai ou juin 2012 en circuit organisé pour mes 50 ans. Je pense que la formule pourrait être bonne pour moi qui voyage seule. Mais mon dilemme, c’est que je compare les circuits et je me demande: Quel est le meilleurs...
Bon, c'était l'année dernière...mais si cela peut aider quelqu'un... L’atterrissage à Cagliari est une expérience intéressante, une fois sur deux, selon les habitués, les vents violents qui balayent le tarmac de l’aéroport, obligent les pilotes à remettre...
Je pars demain à Rome via Milan et j'ai effectué mon enregistrement à l'avance. Sur la carte d'embarquement, pour le premier vol Paris Milan effectué par air France il n'y a pas de porte indiquée, est-ce normal? Merci de votre réponse! Paul
Bandido · 29 mars 2012 à 13:50 · 5 participants · 8 382 affichages
Je pars en Toscane du 13 au 19 mai prochain. Mon circuit est le suivant: Pise (1 journée), Florence et ses alentours (3 jours), Sienne (1 journée) puis retour sur Pise. Je compte visiter au passage les villages de Lucques, Collodi, Montepulciano, Monterrigioni...
Je sais qu 'il y a beaucoup de discussions sur naples et les alentours mais j'aimerai avoir vos conseils car je ne sais pas comment organiser un sejour (je reserve une petite surprise à mon mari pour son anniversaire: il a depuis longtemps envie d'aller...
Nous prévoyons aller à Paris au moins une semaine et plus et une autre à Rome (Vatican). Ma question se pose au niveau du transport entre Paris et Rome. Je crois que ce serait mieux en avion mais où dois-réserver, d'avance ou sur place et par quelle compagnie...
Nous prévoyons de partir environ 10 jours en Italie avec mon conjoint début août. Nous aimerions passer quelques jours à Rome pour visiter la ville et ensuite passer le reste du séjour au bord de la mer. Avez-vous des bons plans pour partir (trouver des...
Après avoir bien travaillé sur notre itinéraire en Italie du sud, j'arrive à avoir un "trou" de deux jours (on rend la voiture de location plus tôt car cela coûte assez cher) et je me demande où aller... Voici notre itinéraire actuel: 8 nuits dans les...
Je dois prendre le train à partir de Civitavecchia suite à une croisière, j`aimerais savoir le coût d`un aller simple et si le train est direct pour la gare de Termini ainsi que le temps que cela prendra?Une personne m`a conseillé de prendre plutôt un...
Je suis un nouveau membre ici je m´appelle Aymen, Tunisien d´origine et je vis á Prague. Je vais faire le voyage de Prague á Genova (par voiture) pour prendre le Bateau direction Tunis, actuellement je n´ai jamais fais ce voyage mais je me sens trop exciter...
Je m'y perd un peu. La passe vaporetto est-elle vraiment nécessaire? Combien coûte un trajet sans passe? Il y aurait une réduction pour certains musées mais lesquels? Un choix aussi pour aller au toilettes publics??? Une carte bleu versus une carte orange???...
Le samedi 28 avril nous arrivons à l'aéroport de Fiumicino vers 17hs pour remonter ensuite en voiture de location 230 kms jusque vers Perugia. Le samedi 5 mai nous redescendons. Nous avons un avion vers midi toujours à Fiumicino. Quel est l'état habituel...
Lasmaris · 29 mars 2012 à 13:10 · 2 participants · 10 808 affichages
Je pars avec ma femme 10 jours en Sicile en mai (arrivée à Palerme et retour de Catane). On aimerait bien visiter les sites archéologiques, les jolies villes/villages mais aussi profiter un petit peu de la plage. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce...
Je vais faire le trajet Prague - Italie soit Rome ou Milan. Quést ce que vous me conseillez, sachant que l´aventure sera ma premiere de ce genre:) Merci
Nous partons dans 6 semaines pour Rome: retraités de plus de 70 ans mais encore vaillants!! La gratuité des musées pour les seniors est-elle valable dans tous les endroits? 2è chose: pour les transports y a -t-il des réductions spéciales seniors ou des...
Je reviens de milan avec ryanair, c'etait un super voyage et ds l'avion des passagers m'ont annoncé la fin de ce vol est ce vrai? sera t'il remplacé par un autre merci de vos réponses
Ayant reservé une croisiere avec MSC du 03 mai au 14 mai 2012 au depart de GENES avec un retour a GENES prévu a 10heures. J'aimerais savoir si je reserve un billet de train au depart de NICE pour me rendre a toulon a 13h50 est t'il faisable sachant qu'il...
Nous envisageons un séjour en Sicile du 01 au 15 août 2012, pour 3 adultes et 2 enfants (4 et 6 ans), et sommes à la recherche d'une location, de préférence en maison avec jardin (pour les enfants), à proximité d'une plage. (accessible à pied) Si certains...
J'essaie de préparer un séjour pour la Sicile au mois d’août 2012. Nous allons partir une quinzaine de jours (peu être un peu plus). Nous avons un enfant de 6 ans. Nous étions attiré par: -1er jour voyage en avion Lyon/Palerme - Je voulais chercher un...
Nous prévoyons faire un voyage en Europe en 2013, ce serait notre premier voyage en Europe. Nous aimerions y passer 3 semaines et avons pensé faire moitié à Paris et l'autre moitié à Rome (Vatican). Nous avons besoin d'information sur: les billets d'avion...
Nous partons la semaine prochaine en train en Sicile avec notre fille de 3ans, nous ne pensons pas louer une voiture sur place, néanmoins on aimerait faire de la rando, profiter de la mer, et camper... La sicile sans voiture et en camping c'est possible...