Hamooza001 · 30 mars 2012 à 12:57 · 3 participants · 6 431 affichages
Tous chers membre de ce Forum ; Bon je suis un etudiant en 2 eme année sup au "MAROC" j'ai 19 ans et j'aimerais bien y aller en italie pour voyager chez ma famille la bas en mois de Juin ; J'ai telechargé les documents necessaires je veux juste savoir...
Jlrun · 30 mars 2012 à 15:57 · 2 participants · 1 262 affichages
Je suis à la recherche d'un logement en Toscane entre Florence et Sienne, région du Chianti pour la période allant du 22 au 29 juillet 2012. Nous sommes 3 adultes. Je n'arrive pas à trouver un logement, les locations se font essentiellement à la semaine...
Nous souhaitons decouvrir la sardaigne cet été sur environ 3 semaines (visites, archéo et baignade-masque et tuba...), avec notre voiture trés certainement, est-il judicieux d'établir " 3 camps de base"? car l'ile est grande, ou vaut-il mieux privilegier...
Nous projetons de partir 3 semaines en Sicile au mois de juin, et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Nous aimerions prendre le temps de visiter, et ne pas courir d'un site à l'autre. Nous aurons une voiture de location pour ces...
Quelqu'un saurait-il me dire quand a lieu le festival du film à Taormine cette année 2012? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Je suis allée sur gotaormina.com/fr/... et bien que l'on annonce sur le bandeau supérieur de la page "tous les horaires...
Nous partons 15 jours dans les Pouilles cet été et nous envisageons de faire le trajet en voiture depuis Paris, en 2 ou 3 jours. Avez-vous des idées d'étapes sur la route (nous ne connaissons pas l'Italie)? Nous voyageons avec nos enfants de 4 et 6 ans...
On commence a préparer notre prochain voyage qui devrait se dérouler à partir du 15 Aout jusqu'au 9 septembre. Nous voulons partir en Sardaigne. Nous partirons de Gènes avec la compagnie Moby Ferry à destination de porto torres. Nous voulons visiter l'ile...
En partance pour Venise d'ici 15 jours, je suis à la recherche d'aide. Le forum est assez fourni, mais j'espère que quelqu'un pourra ici condenser les choses importantes! Alors, nous partons à 3 couples avec chacun 2 enfants (ados) ; nous voyageons donc...
Nous partons vendredi prochain avec nos enfants à Venise ils ont 8 et 12 ans. Si vous avez des bonnes adresses de restos pas trop cher je suis preneuse!!! Par ailleurs nous hésitons sur le moyen de transport à utiliser de l'aéroport San Marco à notre...
Crissfrom · 24 mars 2012 à 13:54 · 4 participants · 14 682 affichages
Nous allons en Mai voir les lacs italiens. Dans un 1er temps, j'avais pensé à l'itinéraire suivant (nous sommes en voiture): 1er jour: arrivée à Vérone en fin d'après midi. 2e jour: une partie du lac de Garde. Puis le soir route vers le lac de Come. 3e...
Nous nous décidons finalement pour un voyage/séjour en famille dans les iles éolienne cet été. Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de pension, d'hôtel de charme ou de gite sur les îles Stromboli, Lipari et Vulcano? De même, quelqu'un a-t-il séjourné à...
On part en couple de façon un petit peu précipité en Italie. Je n'ai pas eu le temps de repérer et de lire, j'aimerai beaucoup avoir du renfort d'idées, de bons plans et d'avis pour passer un bon voyage. Nos critères? On a 35 ans, on aime bien marcher...
Nous avons trouvé l'agence Sicile.com. Ce qu'elle offre comme hébergement semble très prometteur et attirant. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait affaire avec cette agence? Est-elle fiable? Merci à l'avance de votre réponse.
Crudessence · 24 mars 2012 à 17:28 · 2 participants · 1 405 affichages
Nous sommes deux femmes qui avons trouvé l'agence citée en rubrique. Ce qu'elle offre comme hébergement semble très prometteur et attirant. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait affaire avec cette agence? Est-elle fiable? Merci à l'avance de votre...
L'autre jour un copain passe à la maison, il me raconte qu'il a reçu le coup de téléphone qui n'arrive que dans les films... L'héritage de la tante de la cousine de sa mère: une petite maison dans un bled à côté du lac de Garde... "Si tu veux y aller...
Maillol · 12 janvier 2011 à 19:37 · 7 participants · 37 857 affichages
Je vais partir en italie, dans une location, région de venise, le proprietaire ma donné un ce numéro + 39 335 78 XX XXX que faut il que je fasse pour téléphoner de france vers l'italie et que faut il faire pour telephoner italie en italie merci
Je prévois de partir avec mon chéri (nous avons la 30aine), pour une semaine de farniente pas trop loin! j'ai vu avec ryanair des prix imbattables pour sicile, sardaigne, ibiza et palma! mais je ne sais pas quoi choisir. En avril la météo reste imprévisible...
Gogol78 · 22 mars 2012 à 13:16 · 7 participants · 7 350 affichages
J'ai l'intention de partir en Toscane début avril durant une petite 10aine de jours, et j'aimerais connaître vos avis pour choisir un itinéraire de visite intéressant. J'ai déjà vu Florence mais pas encore Sienne et le reste de la Toscane. Je partirai...
Vos conseils m'avaient été trés précieux l'an passé pour mon voyage à Maurice, Cette année en mai nous souhaitons passer 2 semaines en Sardaigne sur la cote sméralda, pouvez vous me faire part de vos bons souvenirs concernant un hotel de bonne catégorie...
Oneguine39 · 21 janvier 2012 à 17:55 · 6 participants · 15 491 affichages
Alors voilà: ma petite famille et moi-même (soit 2 adultes et 2 enfants 4 et 6 ans) partons à Venise fin avril pour 5 jours, en avion. Nous logerons à Lido di Jesolo. J'aurais quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà effectué un tel séjour:...
Nous serons de passage a Venise au mois d'avril et nous aimerions visiter la basilique, pensez vous que nous pourrons rentrée avec notre sac a dos? Merci pour l'info
Mon mari me propose de nous rendre pendant un week-end en Sicile et plus précisément à Syracuse. Ce court séjour devrait avoir lieu en Février.Nous résidons en région parisienne.Je suis donc à la recherche de renseignements sur différents points à savoir:...
Satrumed · 7 février 2012 à 14:22 · 3 participants · 3 833 affichages
Nous partons en famille pour la Sicile en juillet, avec pour objectif principal Stromboli. le prix des hébergements ne nous incitent pas à passer une nuit sur place. pourtant si on veut faire l'ascension, cela s'impose. quelqu'un aurait-il les coordonnées...
Je cherche désespérément une info que je ne trouve pas. Afin de ne pas transformer mon voyage en galère, je souhaiterais repérer où je peux me garer avant de partie. Où puis je trouver sur une carte la ZTL où il est interdit de circuler à Palerme? D'autres...
Nous serons à Rome en avril prochain et nous devons nous rendre à Tivoli rejoindre des amis. Pouvez-vous me conseiller sur la façon la plus facile de faire Rome-Tivoli. J'ai pensé au taxi, cela serait plus facile mais sûrement plus dispendieux. Est-ce...
Nous avons la possibilité de prendre une semaine de congé fin mai. Notre bébé aura presque un an alors... Nous sommes des habitués du voyage, mais toujours en sac à dos, itinérant, rien de prévu. On va devoir changer nos habitudes de voyage, ça on...
Nous partons bientôt à la découverte de Rome... Quelqu'un peut-il me dire si l'on est autorisé à garder avec soi un petit sac-à-dos au Vatican et dans les autres musées de Rome. Existe-t-il des consignes?
Beaucoup de discussions et sites au sujet de Venise, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. J'arrive à l'aéroport Marco Polo, je dois: - Prendre un bus (=un bateau en fait?) vers Piazza Roma - Puis prendre un vaporetto jusqu'à mon hôtel place...
Je pars à Rome dans 3 semaines avec ma copine. Nous allons y rester 3 jours. je voulais savoir si ca vaut le coup de louer un scooter pour les 3 jours. Certaines personne disent que c'est dangereux. A savoir que je conduis un scoot en France, et j'ai...