Je pars dimanche pour Rome à partir d'Orly avec Easyjet pour la première fois avec cette compagnie. Savez vous à quelle heure il faut être en avance pour pouvoir choisir un bon siège et avoir le temps d'enregistrer ses bagages? Notre avion décolle à 7h15...
Il semblerait que sur les sites suivants (Herculanum, Torre Anunziata (Oplontis), Ravello) il soit difficile de trouver un parking. Je sais qu'il vaudrait mieux prendre les transports en commun, mais nous faisons un circuit à la mi-avril et ce sera difficile...
Misssoleil32 · 7 janvier 2012 à 22:14 · 1 participant · 1 643 affichages
je prévoie un voyage en Italie en sept 2012 avec l'agence de voyage Traditours. Et dans 1 mois il y a une conférence sur le l'Italie avec cette agence et je compte bien y aller. j'ai d'ailleur réservé ma place. Mais je n'ai jamais assister à ce genre...
Nous avons réservé une chambre d'hotel à Lévanto et aimerions faire des randonnées sur les sentiers reliant les villages des Cinqueterre. Mais je n'arrive pas à trouver un site qui m'indiquerait l'état de ces sentiers (inondation fin 2011)merci de vos...
Nous serons à Venise (quartier Cannargio) en septembre prochain et nous nous demandions le moyen le moins dispendieux et le plus simple pour nous rendre de Venise à l'aéroport. Nous n'aurons pas de voiture. Notre avion décolle à 12h35, nous devrons donc...
Nous sommes un couple Québecois (marié depuis 25 ans) et qui voulons faire notre premier voyage en Italie mais sans louer de voiture, seulement en train. Nous allons arrivé à Venise (Aéroport de Marco Polo) le 27 mai et repartons de Rome le 10 juin. Donc...
Nous partons à Rome pour une semaine à Pâques. Nous sommes deux adultes et trois enfants. 1° A l'aéroport (Fiumicino), nous comptons prendre un taxi. Sommes-nous trop nombreux? Dans ce cas, vaut-il mieux opter pour le transport privé? Quel compagnie...
Je pars avec ma copine pour 3 jours à rome début avril. Plusieurs questions: - ou est il possible de louer un scooter 125cc (vespa tant qu'à faire)? est ce que le permis B suffit en Italie? combien coute la location d'un scooter par jour? - les endroits...
Notre croisiere part de venise et nous sommes 2 jours sur le bateau avant de partir de Venise, ont devraient prendre une passe pour vaporetto de 48 hrs, quel est le meilleure moyen pour se rende a Burano (ont nous a conseillés Burano plutot que Murano?)...
J'aimerais savoir si il existe des excursions d'une journée au départ de Naples vers Sorrento et/ou Amalfi. J'ai fait des recherches sur le net, et il me semble que ce sont des tours privés des quelques personnes. je recherche un tour organisé en groupe...
Ça y est c'est décidé, nous partons dans les Pouilles cet été! Plus précisément: nous allons nous balader de Vasto au Gargano (à Vieste ou Peschici, Monte san'Angelo...) avec un petit tour sur les iles Tremiti. Je suis à la recherche de bon-plans logements...
Nous partons avec mon mari en Italie du 12 au 23 aout - arrivée et départ à l'aéroport de Rome Fiumicino. Nous connaissons déjà un peu l'Italie car nous y avons passé 3 semaines il y a quelques années ; nous avions alors atterris à Venise et étions descendus...
J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible: - N'y a t-il pas de restrictions...
Faisons une croisiere du 30 juin au 20 juillet 2011 et par la suite nous désirons visiter Rome environ 3 jours. Je voudrais savoir l'endroit idéal pour prendre une chambre d'hotel pour etre pres du métro ou de la gare ainsi que les places a ne pas manquer...
Quel agence est fiable pour louer un appartement a rome...il y en a tellement J'ai vu homelidays, venere, only apparetemnts, city appartments et rome accomodation Laquelle choisir!!!!!!
Je suis en pleine préparation de notre voyage a Rome qui est dimanche (12 juin 2011).Nous ne voulons pas courir partout et donc j'ai commencé un programme pas trop dense. Mais mon probleme est qu'il me reste des trou dans mon programme pouvez vous m...
Nous envisageons partir 1 semaine pour Florence (firenze) en avril 2012. Je ne sais pas ou m'adresser pour réserver ce voyage en train de nuit couchette. Y a t il des prem's.
Nous allons faire un escale a Olbia de 7 am a 19 hrs au debut sept., je trouve pas beaucoup de commentaire pour cet destinations il y a t-il quelques choses interessant a voir a cet endroit, et comment se deplacer, merci
Cuzza · 6 février 2012 à 21:18 · 2 participants · 2 926 affichages
Je vais partir dans les pouilles du samedi 18 au mercredi 22/2 soit 4 nuitées. Je voudrais commencer par Matéra, puis me diriger sur Alberobello, brindisi et lecce mais j'ai peur que ça fasse un peu juste étant donné que mon vol est le mercredi matin...
Ce 20 janvier nous serons à Venise, oui... janvier! avec moins de monde dans les rues c'est sur, mais les prix sont-ils vraiment plus bas? par exemple un p'tit tour en gondole, quel est le budget? et les risques d'innondations sont-ils réel (comme en...
J'ai 17 ans, et j'ai souvent du me debrouiller seule, je pense donc être assez autonome. J'ai donc décidé de partir pour fêter ma 'liberté' des la fin de ma terminale. Je souhaiterais donc partir début août avec le Pass Inter rail, en Italie et en Grèce...
Laurapage · 1 février 2012 à 4:55 · 5 participants · 2 321 affichages
Sommes une famille de quatre qui cédule un voyage en Italie pour 17 jours début de juin prochain. Nous aimerions avoir des recommandations d endroit à visiter, nous prévoyons débuter avec la visite de Rome et après louer une voiture pour le reste du voyage...
Je fais parti d'un groupe de motards et je dois organiser 3 jours dans le sud de la sardaigne. Quel est le meilleur plan pour visiter avec les meilleures routes sympas pour des motards? Nous commençons par Cagliari et devons rejoindre Tortoli. Merci de...
Nous y sommes actuellement. Le camping Village Roma au 831 via Aurelia à Rome (Italie) est intéressant: proche du centre ville, emplacements tentes et camping-cars très corrects, superbes douches très propres, piscine, internet wifi gratuit, le tout pour...
Lafafa · 20 septembre 2008 à 16:59 · 6 participants · 10 966 affichages
Je m'appelle safaa et je suis marocaine, je vais voyager le 24/09/2008 en turquie avec ALITALIA, y'aura un escal à ROME (Fiumicino), j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport...
Nous envisageons debut septembre de partir une semaine faire les lacs italiens (come, majeur et garde) mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances entre chacun, pouvons nous loger toute une semaine par exemple au lac de come et faire facilement...
Je souhaite aller à venise en train depuis Grenoble J'ai entendu parler d'une compagnie autre que la SNCF, quelqu'un peut-il me donner le nom de cette compagnie? Y a-t'il des formules tout compris voyage + hébergement Merci