Je planifie un voyage de 2 semaines en Sicile (voiture louée) au début de l'été, arrivée et départ de Palerme. Quelqu'un pourrait me suggérer un endroit - agréable si possible - très près de l'aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (PMO) pour notre dernière...
Nous partons à Rome au mois d'avril pour 1 semaine. Nous cherchons actuellement un hébergement type appartement ou studio pour 2 personnes relativement bien placé et surtout calme! Auriez vous des bon plans à nous faire partager? Merci pour vos réponses...
J'ai choisi de passer 3 jours a Milan alors qu'il y a une foire (mi-avril) qui attire beaucoup de visiteurs!! Je cherche désespérement un appart sympa ou hotel bien placé et abordable... Merci d'avance
Je pense passer 4 jours à Milan en fin d'année Ben oui toujours l'Italie, que j'aime tant vous commencez à le savoir Donc bien sur le Duomo, la Gallerie Vittorio Emanuele, la Cène et le Castello Sforzesco avez vous d'autres bon plan? Musées ou autres...
Flavio7878 · 25 février 2012 à 13:48 · 8 participants · 13 396 affichages
Je pars vendredi en italie et je prend l avion, je suis mineur, le probléme est que j' ai perdu ma carte d identité, l avion pars de roissy CDG, a part ca j ai le livret de famille, extrait de naissance, déclaration de perte, tous. que dois-je faire pour...
Renan17 · 26 février 2012 à 19:12 · 3 participants · 13 812 affichages
Je suis actuellement en vacances en Isère et je prévois de partir une journée en Italie avec mes compagnons de voyage!:) Seulement une des personnes n'a pas de carte d'identité sur elle, seulement un permis de conduire. Peut-on partir tous ensemble et...
Je pars en vélo depuis Venise dans les premiers jours de janvier 2012, direction Beijing. Je prévois 10 à 12 mois pour y arriver, donc un timing très tranquille. Du fait de mon départ hivernal, j'ai opté pour un itinéraire méditeranéen afin d'éviter les...
Voilà, nous partons en Aout à deux pour une semaine en Campanie, pour principalement visiter: (du nord au sud) Pozzuoli (Solfatare), Capri, Vesuvio, Pompei, Herculaneum, Côte Amalfitaine, Paestum, Parco di cilento (capo Palinuro) et Maratea. Donc pas...
Nous partons en Sicile début avril. Nous arrivons par le bateau de Gênes, donc arrivée et départ à Palerme. Nous aurons donc notre voiture avec nous. Nous arrivons le dimanche à 17h et repartons le lundi suivant à 23h. Ce qui nous fait 8 jours effectifs...
Marcgva · 25 février 2012 à 23:45 · 2 participants · 6 169 affichages
Je vais partir pour 4 jours dans les pouilles cette été. j arrive a brindisi le 29 aout et pars le 1 septembre, j aimerai bien faire un petit circuit j ai réservé une voiture pour le sejours. pouvez -vous me donner des idées pour mon circuit villes a...
Crm · 25 février 2012 à 13:17 · 4 participants · 2 781 affichages
Je suis à la recherche de vacances pour cet été, dernière de juillet première d'août. nous sommes 2 adultes avec 3 enfants (8-13-15). Nous recherchons un "village" (pas de grand hôtel) avec bungalow, au bord de la mer avec piscine et quelques animations...
Nous passons 3 jours à Florence en avril. nous voulons passer une journée en toscane probablement une excursion organisé à Sienne, San Gimignano et région du Chianti. devrais-je consacrer une journée entière à Sienne plutôt qu'un survol de la région...
Denisbod · 16 février 2012 à 17:00 · 4 participants · 2 972 affichages
Je suis en train d'organiser une randonnée itinérante dans le Mercantour et le parc italien des Alpi Marittime, au mois de juillet. Une des étapes serait la suivante: - Refuge Elena - Refuge Remondino - Col de Brocan - Refuge Genova Quelqu'un a-t-il des...
Nous recherchons un restaurant panoramique et gastronomique à Rome (centre si possible). Si vous en connaissez et que vous y etes allés merci de nous donner des noms a bientot
Je souhaite partir à Rome le temps d'un weekend fin février. Je voulais savoir quelles sont les activités indispensables à faire..les monuments à voir en priorité? Je me doute bien qu'en deux-trois jours nous n'aurons pas le temps de tout voir! Quels...
Voyage à Venise en sept 2011. Je prévoyais 8 à 10 jours. Je prendrais le train de nuit Paris Venise. Peut-être est-ce un séjour trop long? Quel est votre avis? J'avais pensé également à Florence.
La dernière fois que nous sommes allé à Rome il y avait une file d attente qui faisait tout le tour de la place!!!! devons nous prendre la même file d'attente pour visiter uniquement la basilique St Pierre
Envisageant de partir en vacances à Porec cet été, nous aimerions pouvoir retourner faire une excursion d'un jour à Venise. Je souhaiterais donc savoir si il envisageable de faire l'allée retour dans la journée et dans ce cas quel est le tarif pédestre...
Africain · 22 février 2012 à 13:16 · 4 participants · 3 894 affichages
J'envisage au départ de la cote d'azur cet été de traverser l'Italie pour me rendre à Ancone afin de prendre le bateau. Pourriez vous m'indiquer si toutes les autoroutes italiennes sont payantes. S'il y en avait de gratuites comment les reconnaître? Je...
Avons prit un vol aller -retour de rome. nous logerons a sorrento ou amalfi pour les derniers jours de notre voyage notre vol de retour est a 15h30 pm est-ce que je devrait dormir a rome la journée du retour ou partir le matin de sorrento ou amalfi et...
Est-ce que quelqu'un connaît le bed and breakfast Maison Giulia à Rome? Il doit être situé non loin de la place Navone...est-ce un bon quartier pour une première fois à Rome...pour visiter et pour les restos? On cherche un logement sympa, chambres calmes...
Misssoleil32 · 19 décembre 2011 à 23:12 · 10 participants · 5 229 affichages
je prévoie faire un voyage organisé en sept 2012 en Italie, durant 17 jours ca l'air vraiment géniale cependant, je pense que je vais etre la seule ''jeune'' j'ai 33 ans célibataire.. je me demande si la majorité des participant sont de 50 ans et +...
Ca fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum...bref Je part 10 jours à Rome et Athènes en Mai (5 + 5 jrs) J'aimerai visiter le Vatican (enfin le musée ^^) combien de temps faut il pour le faire, une journée? j'ai lu qu'il y avait une foule...
Meilleurs voeux pour 2012 Désirant partir en sardaigne, qui peut me donner des renseignements, pour fin aout, climat, région j'avais repéré le club marmara sporting? qui connait ce club ou peut me conseiller d'autres hotels Dans l'attente de vos réponses...
Je dois partir à Pise début mars avec la compagnie EasyJet, je viens d'imprimer ma carte d'embarquement et je souhaiterais savoir si c'est la seule chose à faire pour s'enregistrer en ligne. Merci d'avance à ceux qui répondront à cette question quelque...
Je passerai 10 jours à sorrente en mai avec ma grand mère. Elle a 81 ans mais est encore en très grande forme et souhaite visiter Est ce qu'on peut facilement visiter la région en train ou en car? j'ai pas trop envie de passer par un tour operator...
Je prevoie une visite d'une semaine à Rome mais je suis obligé d'emmener mon petit chien (6 kilogrammes) quelqu'un peut il me renseigner sur les points suivants - les chiens sont ils admis dans les bus et le metro romain - parmi les monuments les plus...
Il semblerait qu'à certaines époques de l'année Ryanair fasse un tarif préférentiel sur le trajet Gerone (espagne) vers Brindisi (italie). La promotion porte sur le fait que les taxes sont supprimées ce qui permet d'économiser 80€ pour un couple A/R...
Sharon06 · 17 février 2012 à 10:50 · 2 participants · 3 015 affichages
Je voudrais organiser quelques jours à CASCIA en Italie (Ombrie) avec ma maman, fin mai, au départ de Nice. Quelle est la manière la plus facile de s'y rendre (avion? train? bus? voyages organisés?) Quel logement me conseillez vous et que faut il visiter...