J'essaie de trouver le meilleur moyen de faire le trajet lyon-bologne, bologne-lyon... Quelqu’un l'a déjà fait? Je n'arrive pas à trouver un trajet de train, sur sncf ou trenitalia!! Par quelle ville je devrais prendre une correspondance? Genève? Dijon...
Nous sommes deux filles qui partont la 3e semaine de septembre pour un séjour en Sicile. Nous avons reçu 2 propositions d'hébergement de la part de deux compagnies qui se ressemblent. Les endroits conseillés font sans doute partie d'un parc d'hébergement...
Mad07 · 14 septembre 2011 à 16:40 · 7 participants · 2 667 affichages
Nous (mon mari et moi) avons décidé d'aller faire un petit tour en Toscane, plus ou moins 15 jours en voiture au départ de chez nous, soit le sud de l'ardèche ; quand je dis plus ou moins ce sera en fonction de la météo, nous n'avons plus d'impératif...
Je viens de m'inscrire sur le site afin d'avoir de l'information sur la côte amalfitaine que nous allons visiter en juin. Ça va être notre 2ième voyage en Italie. À partir de Rome nous voulons prendre le train jusqu'à Naples et rejoindre le B&B à Furore...
Connaissez-vous cet hôtel? Y a-t-il une différence entre la Pensione Giovy et le B&B Giovy? J'ai l'impression qu'ils font du surbooking. Malgré notre réservation des 3 dernières chambres, elles sont toujours libres! La Via Principe Amadeo est-elle à éviter...
Mon mari et moi avons prévu de passer une semaine à Vérone début septembre. Pourriez-vous nous donner quelques conseils pour les visites? Quelle durée consacrer à la visite de Vérone? D'autre part, nous souhaiterions voir Mantoue et faire une petite escapade...
Je serais à Rome vers la fin juin pour 3 jours et j'ai vu en consultant les discussions sur le forum les avantages du Roma Pass. Par contre, Si j'attends d'être à Rome pour acheter le Roma Pass et que je veux réserver à la galerie Borghese (en utilisant...
Pour voir le carnet avec les photos, c'est par ICI... **** Par quoi commencer... Vais-je d’abord parler de l’Etna, ce volcan vénéré qui a forgé le paysage de la Sicile, ou bien des villes comme Taormine, Syracuse, Noto, joyaux d’architecture et de joie...
Mon copain et moi souhaiterions partir mi-juin pour deux semaines en Sicile.. Nous souhaiterions faire des visites mais également profiter des plages. Comme nous n'aimons pas les endroits trop touristiques et les plages "à l'italienne" avec plage payantes...
Je souhaiterais me rendre en Sicile. Je regarde donc les vols et Alitalia est la compagnie qui désert principalement Palerme et Catane. Cependant je lis des critiques vraiment négatives à leur sujet. Me conseillez-vous de les éviter? Sinon quelle compagnie...
J'aimerai savoir comment il est possible de se rendre de Milan à la ville d'Aisone près de la frontière avec le Mercantour en France, à la limite nord du Parco naturalle dell Alpi Marittime. Faut-il passer par Turin, et si oui y a-t-il des transports...
Debhis · 7 mars 2012 à 16:59 · 3 participants · 4 321 affichages
Je pose une question pour un ami. Il réside en Belgique mais il est Italien. Son passeport arrive bien a la fin. Il voudrais le renouveller. Comme il part bientot en Italie. Il demande si c'est possible de demander un nouveau passeport directement sur...
J'aimerai faire un voyage en italie cet été avec ma copine, et je voudrai le faire en voiture pour avoir la possibilité de visiter plusieurs coins arrivé en italie. Pourriez vous me donner vos conseils, opinions, le prix que cela me couterait environ...
Nous séjournerons en juin prochain une douzaine de jours en Sicile. Nous voudrions faire un circuit qui nous mènerait de Palerme à Catane. Pour cela, nous souhaiterions louer une voiture que nous prendrions à l'aéroport de Palerme, à notre arrivée et...
Nous partons en famille en Avril à Naples. (5 jours) Je cherche un hotel ou une location d'appartement, mais je ne sais pas dans quel quartier orienter ma recherche. Je voudrais un endroit pas trop mal famé, un peu animé (commerces)ou pas, et surtout...
Benjam32 · 1 mars 2012 à 17:49 · 5 participants · 2 605 affichages
Nous partons en couple en Toscane à compter du 20 mai. Nous aurons notre voiture, voici notre programme: PISTOIA - 1 nuit FLORENCE - 2 nuits CORTONA - 2 nuits SAN GIOVANNI D'ASSO - 2 nuits Qu'en pensez vous? pensez vous qu'on devrait faire des crochets...
Je me rends à rome pour 2 jours et j'aimerai savoir quel bus prendre pour visiter le tour de rome, quel est le prix et est ce qu'il y a des arrets ou est ce qu'il faut aller le prendre à une gare. Merçi
J'arrive à rome le samedi 5 mai à 20H45 avec ma tante agée de 80 ans, comment me rendre à mon hotel car visiblement il n'y a pas de navette avec l'hotel, y a t'il des bus directs ou vaut il mieux prendre un taxis et à quel prix. Merçi d'avance pour ces...
Je suis à la recherche pour le mois de juin 2012 d'un hébergement pour deux pour aller visiter le parc de cinque terre en italie ce que j ai trouvé pour le moment est trop cher si quelqu'un a des bons plans, merci evelyne
Patmel1 · 24 février 2012 à 21:38 · 4 participants · 20 870 affichages
Depuis quelques mois, je prépare un périple pour plusieurs pays de l'Afrique, l'Asie et les pays de l'Est et pour cela j'ai besoin d'acquérir un 4x4..Sur le conseil d'une amie qui a beaucoup voyager, elle m'indique qu'il vaut mieux acquérir un 4x4 Land...
Nous souhaitons partir a rome du 17 au 20 mars, on prend l'avion donc aéroport de ciampino. nous cherchons un hotel proche du centre ville pour pouvoir bouger facilement et de metro a un prix raisonnable avec petit dej compris environ 170euros maxi pour...
Nous partons mon chéri et moi à Rome du 06 au 13 mai 2012 (7 nuits). Les billets étant réservés, nous sommes mainteant à la recherche d'un hotel avec, comme pour tout le monde, le meilleur rapport emplacement/... 120€/nuit semble être la moyenne pour...
On part en Italie le 24 Mars, plus précisément à Rome:) pour 4 jours et Naples 2 jours et demi... J'ai vu sur différentes conversation qu'il était possible de réserver les entrées pour les musées du Vatican (avec un supplément de 4 euros/pp), mais j’hésite...
Je voudrais avoir des subjections ou conseils pour allez à Rome à partir d'aix en Provence. Je cherche des routes secondaires. Es ce mieux par l'intérieur des terres ou par la cote? Je conte faire mon périple au mois avril environ. Merci
Nous sommes deux à partir en Sicile au mois de juillet (départ le 15). Nous arrivons à trapani où nous allons louer une voiture. Voilà, pour l'instant ce qui est organisé. Nous cherchons maintenant un logement pas très chers aux alentours de trapani...
J'ai lu beaucoup de post sur les amendes dans les ZTL mais ceux-ci datent de 2009 est-ce toujours le cas actuellement en 2012? Si oui: est-ce possible de me dire s'il existe un site avec une carte précise qui indique où sont les fameuses ZTL à Pise? Je...
Quelqu'un aurait-il des infos sur les possibilités de randos pour approcher l'Etna?. Avec ou sans guide? Autorisation ou interdiction? Merci de vos réponses.