En avril nous irons passer quelques jours à Venise, nous arriverons en voiture. J'aurai aimé savoir ce qui était le mieux concernant l'herbegement, choisir un hotel en périphérie de Venise, mestre par exemple et ainsi pouvoir laisser la voiture sur le...
Vevete · 17 juin 2011 à 19:40 · 3 participants · 8 383 affichages
De retour d'un séjour de 10 jours dans les Pouilles, très belle région d'Italie, peu de touristes, bcp de villes à visiter, une adresse au nord de BARI: MATINETTA où l'on a logé dans des "maseria": très bonne adresse en chambre+pt déj. puis visite du...
Je suis nouvelle dans ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un (e) a déjà voyagé en train en Italie? Je n'arrive pas à trouver ce trajet sur le net. Je vous remercie d'avance, Bonne soirée!
Nous partons en juillet pour 18 jours en Italie et j'aimerais un peu d'aide. 3 jours - Rome 5 jours - Toscane (Florence, Pise, Sienne et petits villages près avec location d'auto) 5 jours - Venise (visite de la région en train ou bus) On dit que la région...
Vivaperu · 27 janvier 2012 à 13:06 · 7 participants · 3 815 affichages
Ne connaissant pas l'Italie du Nord, j'ai prévu d'emmner mon amie 8 jours pour visiter cette région qui a l'air magnifique selon ce que j'ai pu lire sur les forums. Nous avons la possibilité d'atterrir à: - Milan - Vérone - Bologne. Sachant que nous...
Gava50 · 29 janvier 2012 à 17:47 · 5 participants · 2 864 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Au printemps, moi et ma conjointe irons passer 3 semaines en Italie. Quelques jours à Rôme bien sûr, Toscane, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il est préférable de louer une auto ou de prendre les trains. En France...
Je suis à la recherche d'infos pour ma prochaine escapade amoureuse. Je comte amener mon épouse en Italie visiter Florence et Pise. N'ayant pas un gros budget, auriez-vous des adresses d'hotel à prix imbattable mais correct et queqlues tuyaux sur ce qui...
Quel est le moyen le plus efficace pour se rendre aux Cinque terre au départ de Venise? Pour ce qui est du train, quelle cie est la plus efficace? C'est pas évident les infos à ce sujet là... Merci!
Hdryx · 28 janvier 2012 à 12:50 · 2 participants · 2 136 affichages
Je vais passer 10 jours en italie dont 2 jours à Naples. D'après ce que j'ai lu sur internet cette ville est très intéressante et il y a beaucoup de choses à faire et des lieux à visiter (pompéi, vésuve, capri, musées, cathédrales, herculanum...) J'avoues...
Casse-tête en tête, je viens chercher l'aide de ceux qui seraient passés par là... Pour compléter un aller-simple Bordeaux Milan mi-février, je cherche un retour Trieste (ou Venise? en tout cas le plus proche aéroport international de Udine, dans le nord-est...
Pour ceux qui connaissent Matera et ses sassi: Je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut pour découvrir la ville. Combien de temps y passer, 1 ou 2 nuits? Merci à vous.
J'envisage d'aller au Carneval de Venise 2012 qui se tiendra du 11 au 21 février 2012. Est-il mieux d'y aller au début (week-end du 11 et du 12 février) ou à la fin (week-end du 18 et du 19 février)? Merci pour vos réponses. Pergolas
Missprincess · 24 janvier 2012 à 20:13 · 8 participants · 3 703 affichages
Viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie. nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine...
Cet été nous souhaitons partir en voiture en Sardaigne. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Nous pensons que le mieux serait de louer un appart en bord de mer, et rayonner en voiture pour les visites incontournables!!!! Avez vous...
Jeanmarc56 · 3 février 2010 à 21:58 · 3 participants · 2 580 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur la traversée de l'Italie du nord à cheval afin d'aller en Slovénie, des renseignements sur un éventuel itinéraire afin d'éviter les zones fortement industrialisées ainsi que les possibilités d'hébergement. Merci d'avance...
Nous allons passer 3 semaines à en Italie cet été (vraissemblablement au mois d'aout). 2 semaines dans le Molise, à la plage, chez mes beaux-parents, et pendant la 3ème semaine, j'aimerais emmener tout le monde dans les abruzzes, pour faire des vacances...
Arianne18 · 19 juin 2006 à 8:55 · 18 participants · 6 856 affichages
Ma meilleure amie et moi souhaiterions visiter l'Europe durant environ 6 semaines au mois de juillet et aout. Nous voulons aller en italie environs 10jours, cependant nous n'arrivons pas à choisir quelles villes nous devrions visiter (nous souhaitons...
Cherchons un hôtel a rome proche du centre ou avec un accès rapide vers les lieux les plus touristiques budget jusqu'à 100 euros la nuit merci de m'envoyer vos idées et bon plan merci cdlt
Nous partons (4 enfants de 5 à 8 ans + 2 adultes) et recherchons un B&B au centre de Rome, confortable, propre et sympathique pour nous accueillir du 31 mai au 4 juin prochain. Merci d'avance de vos bonnes adresses
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà utilisé un ferry pour autos entre Stresa ou Verbania du côté ouest du Lac Maggiore pour se rendre à Lavallo Monbello du côté est du lac??? Nous couchons un soir à Stresa et voudrions ensuite poursuivre notre...
Lors de mon séjour de 3 semaines en Italie en backpacking, je voudrais visiter Naples et les alentours notamment Pompéi. J'hésite puisque plusieurs personnes me déconseille cette ville puisqu'elle est considérée comme étant dangereuse et que je serai...
Je vais très prochainement visiter Rome pendant 3 jours, toute seule. C'est la première fois que je pars seule dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue. J'ai déjà réservé le vol, mais je n'ai pas encore l'hébergement: je ne veux pas me retrouver...
Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de passer du TERMINAL 1 AU TERMINAL 2 de l'aéroport de Milan MALPENSA? J'ai 1h pour récupérer mes bagages au T2, prendre une navette et me faire enregistrer au T1... Merci à tous
Lilichanelle · 22 janvier 2012 à 16:27 · 2 participants · 1 452 affichages
Nous voulons découvrir l'Italie en 12 jours en début mai, quel circuit serait le plus approprié? Nos vols sont déjà réservés: arrivée à Venise (3 nuits) et départ de Rome. Donc, Venise, confirmé. 1) Quel circuit serait optimal pour terminer ce voyage...
Nous allons 13 jours a Rome, je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir mais j'aimerais aussi aller voir la tour de Pise et Venise...quel sont les coûts pour y aller en train et ca a combien de temps environ de Rome? Merci
Nous avons le projet de partir mon conjoint et moi à vélo de Venise et se rendre en Croatie pour revenir par le ferry vers Venise. On transportera nos bagages et avons l'intention de nous loger à l'hôtel. Nous avons trois semaines, on pense rouler 50-80Km...
Pierre2173 · 17 août 2010 à 17:17 · 4 participants · 4 100 affichages
J'aimerais recevoir des commentaires de personnes qui ont fait l'italie avec l'agence traditours. Qualité du voyage, meilleure période de l'année pour y aller, qualité des hôtes et restaurants. Merci de votre habituelle collaboration Pierre
Treborl · 12 août 2011 à 2:43 · 2 participants · 2 753 affichages
Je pars le 10 septembre en Italie faire le circuit Dolce Vita avec Trafalgar. J'aimerais connaître les commentaires de quelqu'un qui l'a déjà fait. Faut t'il prévoir beaucoup de dépenses supplémentaires. La traverser nocturne Naple - Palerme est-elle...