Je pars une semaine fin mai 2011 vers la Sardaigne. Cela fait déjà quelque temps que cette idée me trottait dans la tête, sans doute l'envie de retrouver de lointaines racines, mes grands parents paternel sont tous deux nés à Carloforte. Ne connaissant...
Je souhaiterai préparer mon voyage en Sicile afin de visiter des sites d'exception si vous y avez déjà été, je suis preneuse... Je passe 4 jours à Castadelcia près de Palerme ensuite 4 jours sur Catane et enfin 4 jours sur Agrigenté Merci Véro
Nous arrivons à l'aéroport de Bologne et nous devons nous rendre dans un hôtel à Ravenne, merci de m'indiquer le moyen le plus simple pour faire ce trajet. Mozzarinella
De retour de Naples, voici mon avis sur la meilleure pizza dégustée et quelques informations qui peuvent être utiles!! Les discussions peuvent s'engager pour renouveler les informations à ce propos sur le forum: Pizzeria Gino Sorbillo Via dei Tribulani...
Nous partons 5 jours à Venise au mois de mai et nous logeons à l'hôtel altieri à Favaro Veneto. Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît cet hôtel? Le trajet entre l'aéroport de Trévise et cet hôtel est-il facile? Le trajet entre cet hôtel et Venise est-il...
Je voudrais offrir un séjour à mes parents à Venise. Ils vivent à Marseille; et pourraient être libre du 6 au 10 / ou 12 juin. Alors, certes quand on aime on ne compte pas ; mais payer 300euros/personne le billet, ça m'ennuis un peu... Je ne voyage d'habitude...
Je voudrais allé en Sardaigne avec un trail Honda Transalp au mois d'août depuis Rouen. Pour ne pas trop dépenser, faut il mieux passé par la Corse ou par l'Italie. Pensez vous que je peux acheter mon billet au dernier moment à l'embarcadère.
Dods · 11 avril 2011 à 22:34 · 3 participants · 2 945 affichages
Cet eté je me rend au montenegro pour y faire de la spéleologie, mais je ne sais encore par ou passé, on ma parlé d'un ferry d'italie qui arriverait a podgorica, pour ensuite continué pour Musovica Rijeka. quelqun et déja allé en ferry ou bien il et preferable...
Je pars sur le lac de come au mois d'avril durant 2 jours avec ma copine. Nous serons logés à Bellano. Nous aurons une voiture sur place et prevoyons de nous diriger vers Milan pour une journée complète après avoir passé 2 jrs sur le lac de come. Que...
Je dois partir avec ma famille en croisière, île et Terres du Soleil sur le MSC Fantasia du 8 au 19 décembre 2011 au départ du port de Gênes. J'aimerais savoir si près du port il y aurait un parking capable d'accueillir un camping car (7m de long par...
Je pars en Sardaigne une semaine dans quelques jours. Et j'essaye de faire un itinéraire sans rien oublié!! Nous arrivons à Cagliari et louons une voiture sur place. Quels sont les inévitables à ne pas manquer? Nous pensions rester 3 jours dans le sud...
Hola tout le monde juste ce petit post pour tout ceux qui veulent aller sur les iles eoliennes, c est tres vite fait le recit de 10 jours et surtout axé sur les questions habituelles transports, hotel, prix... - arrivée a palermo: de l aeroport de palerme...
Pouvez vous me dire si on peut acheter les tickets directement dans les bus à Florence? Arrivant un dimanche (dimanche prochain) il n'est peut-être pas pas facile de trouver un bureaux de vente ouvert. merci pour vos réponse
Je séjournerai à Mestre début octobre mais loin de la gare. Ne parlant pas italien, je n'arrive ni à joindre l'hôtel ni à trouver quelles lignes de bus et quels horaires permettent d'aller à Venise et d'en revenir. Y a-t-il un site en français pour me...
Je pars avec 3 amies à Venise du 16 au 21 avril 2011. aujourd'hui je suis allée sur le site de sncf et artesia pour réserver les billets de trains. Première déconvenue il n'y avait déjà plus de billets prem's (pourtant on est juste 3 mois avant le départ)...
Je projette de monter a vtt sur l'Etna deouis le nord (en passant par le refuge Brunek) je voulais savoir si la piste qui redescend par le sud en direction du refuge Sapienza est praticable à velo. Merci d'avance
Jeane31 · 10 avril 2011 à 13:08 · 2 participants · 1 743 affichages
Nous souhaitons faire de larando sur les iles toscanes Elbe, Giglio et Capria existe il un ferry qui relie ces iles sans repasser par le continent? merci pour toute info
Je serais sur la côte amalfitaine en juin prochain et j’aimerais bien me rendre à Maratea (Basilicate) en train. Le trajet n’est pas trop long environ 1hr15. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà visité ce village et avoir vos commentaires...
Je compte me rendre à Gallipoli dans la région des Pouilles en Italie cet été pour 2 semaines avec ma fille de 3 ans, et mon époux. J'ai de nombreuses questions pour la preparation de ce voyage, et donc je sollicite votre aide: Quel type de logement choisir...
Dasv74 · 29 mars 2010 à 22:44 · 6 participants · 15 435 affichages
Je cherche à acheter des billets pré-réservés depuis Internet pour les musées du Vatican, Saint-Pierre et le chapelle Sixtine. Après pas mal de recherche, j'ai trouvé 3 sites qui me semblent officiels avec des prix (4 personnes) très différents: www.rome-museum.com...
Chiquito1000 · 7 octobre 2010 à 11:51 · 12 participants · 4 949 affichages
Je viens de terminer en septembre un tour le long de l'italie au départ de nice en une dixaine de jours; j'ai accumulé pas mal d'infos et je suis à votre disposition si toutefois quelqu'un aurait l'intention de ce balader en cette direction, bon voyage...
Qui pourrait me dire si on peut rentrer dans le jardin Boboli par la Piazzale di Romana ou si on doit passer obligatoirement par la piazza Pitti? Merci pour vos réponse
Je souhaiterai avoir des informations sur le vol de ryainair de gerone en Espagne à Trapani en sicile car nous ne savons toujours pas ou la compagnie nous fera atterrir suite à l'occupation de l'aéroport de Trapani par rapport à la guerre en lybie Merci...
J'aurais deux questions sur Capri. Premièrement, est-il possible d'arriver avec notre auto à Capri en prenant le ferry ou il est préférable de ne pas venir en auto.. sinon quel est le moyen de transport sur l'ile? Deuxièmement, nous recherchons pour la...
SuperMario28 · 29 juillet 2009 à 3:05 · 6 participants · 5 670 affichages
Je projette louer une mini-van en Italie en septembre prochain car nous sommes 6 à voyager. Nous regardons présentement plusieurs sites et la Fiat Panorama offerte par Europcar est très attrayante car elle peut tous nous loger avec nos bagages. Pour mes...
Nous partons à Venise pour les vacances de février et nous aimerions nous arrêter à Verone et a Padoue pour visiter, voire passer une nuit.Quelqu'un pourrait il nous dire s'il y a des possibilités (aires, campings)pas trop loin du centre ou avec des possibilités...
Mon mari et moi partons 15 jours en Sicile et nous voulions consacrer une petite semaine aux îles éoliennes mais nous ne savons pas quelle est la meilleure façon dde visiter ces îles. Est-il préférable de loger une semaine à un endroit et de rayonner...
Je souhaite aller à Rimini ou Ancone à partir de Grenoble en train ou en bus. Quelqu'un saurait-il m'orienter vers des sites internet et/ou me donner des astuces pour effectuer se trajet de manière à ce qu'il coûte le moins cher possible? Merci d'avance:)...