Arles-Nice à pieds par la voie aurelia, première marche de printemps Lyon-Marseille-Arles... je rêvais depuis plusieurs mois de marcher sur les traces des légions d'Auguste de Arles à Rome par la voie aurélienne (via aurelia). Première grande marche de...
J'ai 16 Ans, et cet été, je dois prendre l'avion, seul, pour la Sicile, avec Alitalia (GVA - FCO - CTA). Je suis déjà allé seul en Sicile, mais jamais avec Alitalia, et toujours sur des vols directs, et il n'y a jamais eu aucun problème. Puis-je rencontrer...
Je dois rejoindre Bonifacio, sud-corse, plusieurs fois cet été et je cherche un moyen de le faire par la Sardaigne. Un vol low cost est possible jusqu'à Cagliari (Sud Sardaigne) donc je dois rejoindre le Nord de l'île avant d'embarquer pour la Corse...
Helen · 18 avril 2009 à 17:13 · 2 participants · 6 218 affichages
Je suis à la recherche de gens qui ont fait le circuit de France-Suisse-Italie et avec quel grossiste Trafalgar ou Chanteclerc.Vos commentaires seraient très appréciés car nous envisageons de faire ce circuit et hésitons entre les 2 grossistes en question...
Nous souhaitons organiser un circuit de trois semaines en intégrant visites culturelles, visites du pays et repos. Nous arrivons et partons de Palerme. Faut il commencer ou terminer par palerme. Dans le second cas est il opportun de rendre le véhicule...
Je fais appel à vous car je souhaiterais passer un weekend aux cinq terres, en ligurie. J'ai lu qu'une journée suffisait pour visiter les 5 villages (du moins y passer en marchant et éventuellement un peu en train). Nous disposerons de 2 jours, et pensons...
J arrive pas a trouver une compagnie de location qui me louerait une voiture a Barcelone et ou je pourrais la rendre 25 jours plus tard a venise italie. Je quitte pour Barcelone le 29 aout et je suis un peu decourager de cela, est ce qu il y a quelqu...
Nous partons la semaine prochaine en sicile a sciacca au torre del barone, je voulait savoir si ilya des personnes qui y sont aller cette année pour savoir un petit peu comment c'était. je n'ai trouvé aucun commentaire pour cette année merci
Richard45 · 28 mai 2009 à 16:49 · 3 participants · 2 169 affichages
Je projette aller en italie du 30 aout au 12 sept 2009 environ, j'hésite entre le sud ou le nord...mais penchant pour le sud..est-ce un bon choix???? est-il possible de voyager pas trop cher Et quoi de pas manquer absolument Je pense arriver a Rome...
Mllene · 26 mai 2009 à 19:09 · 3 participants · 2 239 affichages
Je planifie ma lune de miel pour août en Italie. Voici notre itinéraire: Rome 4 jours Florence: 3 jours Toscane: 7 jours (avec les cinque-terres) Venise: 3 jours Je sais que ça risque d'être condensé, mais on ne veut pas visiter à tout prix tous les villages...
Je cherche le moyen de transport le moins cher pour regagner Chambéry depuis Milan. Connaîtriez-vous des compagnies de bus plus compétitives que la SNCF? Merci d'avance, Xavier
Managuer · 22 avril 2008 à 19:59 · 8 participants · 3 010 affichages
Je souhaite partir cet été pour environ 10 jours en Italie avec deux amis. Du coup certaines questions se posent!!! Dans un premier temps on prendrai l'avion pour se rendre à rome ou naple. Le coup engendré par le transport des vélos s'avere t'il exessif...
Voila cet été je m'en vais pour la premiere fois en vacances! Je pars pas très loin, mais à Rome. Je pensais reserver chez Lastminutes ou promovacances, avec des tarif qui me convienne. Mais avec tous ce que je lis, sa fait vraiment pas envie de reserver...
Pour mon arrivée en Italie en Juin prochain, je ferai un vol Montréal - Rome Je devrai par la suite prendre un train vers Naples. Devrais-je acheter mon billet de train en ligne ou sur place? Le but premier d'acheter le billet en ligne serait d'économiser...
Misterfred · 27 mai 2009 à 11:59 · 7 participants · 7 075 affichages
Voila, j'ai vu que le vatican ne faisait pas partie de l'espace Schengen, mais quelle devrait bientôt y entrer, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet? CAr j'ai une amie qui va venir me rendre visite en France (avec un visa court sejour) et...
Nous devrons certainement attérir à Trapani aux alentours de 16 h et nous devons être à Lipari le soir même! Si nous louons une auto, il nous faudra rouler jusqu'à Milazzo puis il faudra la "parquer" avant de prendre le bâteau! J'ai peur que cela fasse...
Une copine et moi allons sur la Côte Amalfitaine en juin. Nous arriverons à Rome / Léonardo Da Vinci vers 12h10, nous voulons prendre le train vers Naples. Est-ce que la station de train est dans l'aéroport ou devons nous prendre un autre moyen de transport...
Quel est le chemin ou la route la moins elevee pour aller de strabourg a venise en raison de bagages importants? EST CE POSSIBLE DE ME PRECISER VILLE PAR VILLE L'ITINERAIRE SUR GOOGLE AVEC LES POSSIBILITES DE CAMPINGS MERCI JACQUES SATIS88 JE NE COMPRENDS...
Je suis à la recherche d'un ferry pour la Sardaigne (traversée avec un vélo). Départ de Marseille ou de Gênes. La cie "gran navi veloci" parait etre nettement la moins chère. Que me conseillez vous? Le vélo est-il payant? Merci d'avance.
Dufourgerard · 26 mai 2009 à 12:58 · 2 participants · 4 579 affichages
Tout le monde, Je compte découvrir la région de Calabre dans le sud de l'Italie l'été prochain. Je pense une fois arriver sur place, louer une voiture et rester plus ou moins 5 jours. Je dois arriver a l' aeroport de Reggio Calabria apres une escale a...
J'habite à Turin et je veux partir pour Bordeaux en vélo dans un mois. J'ai besoin de vos conseils car c'est ma première experience de ce type. Ce serait aussi la première fois que je vais en France. Donc je serais très heureux si vous pouviez me donner...
Avec des collègues, nous emmenons des élèves de seconde (environ 15/16) pour un voyage à Venise en octobre. Auriez-vous des idées e visites, pas trop chères? Savez-vous si il est possible de visiter un atelier où l'on fabrique des masques? Nous voudrions...
GoûtEtOdeurs · 23 mai 2009 à 13:22 · 3 participants · 2 747 affichages
Bien le bonjour! On est deux filles (19 ans) et on aimerait partir 10 jours début août en Italie, façon routard, sac à dos, en prévoyant le moins de choses d'avance. On voudrait être en contact avec nos amis italiens, éviter les coins trop touristiques...
Je voulais savoir si vous connaissez des hébergements à Rome où l'on peut laisser la voiture...est-ce qu'il existe des auberges de jeunesse avec place de parking pas trop loin? Je vais y être avec ma copine (début vingtaine les 2)...on a tout un équipement...
Pertuis · 26 mai 2009 à 18:48 · 2 participants · 1 264 affichages
Nous partons mon mari et moi bientot pour l'itale (Venise 2 jours, Florence 2 jours, Pistoia 2 jours, San Gimignano 3 jours et Rome ou nous restons 4 jours) Mais voila j'ai vraiment du mal à faire mon planning pour les visites. Si vous pouvez m'aider...
Alhoceima · 26 mars 2009 à 20:39 · 3 participants · 11 776 affichages
Quelqu un connait il la region de calabre quelle visites a faire? y at il des ferries pour la sicile ou les eoliennes? nous sejournerons a nicoreta merci pour tout vos conseils et suggestions
Estellebar · 18 mai 2009 à 12:08 · 7 participants · 9 100 affichages
On a 10 jorus de vacnaces que lon va partager en 2 parties: première: rando autour dun grand lac ditalie. deuxième: visite de 2 grandes villes (en 5jorus) du nord de litalie laquelle pour des jeunes de 18 ans, qui aime donc voir des truc très beau, très...
Yaelle01 · 21 mai 2009 à 23:10 · 3 participants · 2 513 affichages
Cette fois ci n'ayant malheureusement pas trouvé de famille pouvant échanger avec nous la maison pour cet été nous sommes en train de penser à s aventurer un peu.. on sait pas si on pourrait par voiture faire la côté espagnole tout en visitant l Espagne...
Estellebar · 18 mai 2009 à 12:05 · 2 participants · 3 975 affichages
Bonjorus à tous!! je pars une petite dzaine de jour dans le nord de l'italie, pour des vacances aventurières!! le nord de l'italie, car c'est très bien déservi avec rayan air, et que donc sa limite le cout du voyage!! il parait que les lacs italiens de...
Caninou · 9 mai 2009 à 16:06 · 6 participants · 3 873 affichages
Nous sommes en partance pour Venise à vélo en passant par l'Allemagne, l'AUtriche et l'Italie. Nous envisageons d'aller à Venise par Fusina. Savez-vous si nous pouvons embarquer les vélos à bord de la navette pour Venise? et à quel prix?