Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le nom de la compagnie de bateaux qui fait la liaison entre Gênes et la Sicile? Voyages de 24h je crois. Merci pour les infos.
Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai pris par deux fois le train de nuit Paris-Brindisi pour me rendre en Italie sur la côte Adriatique. Ce train s'appelait je crois le "Parthénon". Il partait de Paris-Gare-de-Lyon et s'arrêtait entre autres à...
J'aurais une question sur la roma pass. Si je la commande et que je la récupère le 12 Aout, est ce que le début de sa date de validité commencera le 12 Aout ou bien le début sera le jour où on ira dans le premier musée? Sarah
Frenske · 21 mai 2009 à 18:37 · 2 participants · 2 273 affichages
Nous pensons aller en Italie avec nos 2 ados cet été mais les campings me font un peu peur. Est-ce possible de trouver des campings relativement simples a prix modérés, c' est a dire grand max 35/40 euros pour 4 personnes? Je ne trouve que des campings...
Je recherche toutes les infos possibles, sur les possibilités de baignade, region des lacs; au bord des lacs eux meme ou jolis plans d'eau accessibles en voiture si vous connaissez egalement des auberges de jeunesse, ou agriturismo ds ce secteur des lacs...
Je souhaiterais me rendre a Sarajevo cet été, j'aimerais vos témoignages sur la possibilité d'embarquer le vélo dans un train Venise-Ljubljana, ou pourquoi pas Venise-Zagreb; et la méthode la plus pratique pour retirer mes billets de train, dois-je voir...
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des consignes à la gare de Rome. Mais je me pose deux questions: - Elles ne sont pas automatiques, donc sont-elles ouvertes le dimanche? (ça me parait évident mais on ne sait jamais...) - Combien cela coûte-t-il de laisser...
Pensez vous qu'il faille reserver à l'avance le trajet Venise > Ancona en train, ou il est possible de s'y prendre au dernier moment? D'avance merci Nicolas.
Nous partons à la conquête de l'Eur... deux amis en voiture et nous voudrions traverser de la Grèce à l'Italie ... Ferry. Après quelques recherches, il semblerait que le moins long et moins coûteux soit de faire Igoumenitsa-Brindisi... Seulement, je...
Elcedrico · 11 juin 2009 à 19:14 · 5 participants · 3 910 affichages
Le 30 juillet je vais arriver sur milan ou je compte rester 2 jours. Ensuite je vais prendre le train direction Zermatt et faire un tour dans le train des glaciers. Mais si j'ai bien compris il part direction Zurich et moi je souhaite partir direction...
Je recherche depuis trois jours sans succes un lieu qui s'appelle castel bionesi??? un membre de ma famille me dit etre dans cette ville - impossible de trouver - je suis inquiète c'est vers Bologne - peut etre IMOLA... merci de votre aide virginie
Voilà, pour nos cinq ans de fiançailles, je prévois une surprise à ma compagne: deux jours quasi complet à Rome, ville qu'elle rêve de découvrir (après Dublin et Moscou mais déjà fait)! Nous arriverons le vendredi soir (22h30) pour en repartir le dimanche...
Valeb · 8 septembre 2008 à 8:54 · 3 participants · 18 444 affichages
J’ai cherché pour vous le link où on peut trouver les horaire et les itineraries du bus “low cost” en Italie. Voilà: www.sena.it/ita/... Très tôt je vous envoyerai les horaires de bus Siena-Firenze. Ciao a tutti, ècrivez-moi et... gros bisous à mes nouveaux...
Savez vous s'il est pratique de demeurer sur l'Ile de Lido à Venise? Les chambres d'hotels sont vraiment à prix abordable et je voulias savoir s'il est facile et rapide de se rendre sur Venise? Merci
Maude789 · 4 juillet 2009 à 4:59 · 5 participants · 4 624 affichages
Je fait un voyage en europe et je voulais savoir s'il y avait des endroits pour camper en Italie? Si vous connaissez un site internet à ce propos, envoyez le moi svp!! Merci
Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve la station ferrioviaire de messine par rapport au Port de messine? Est ce loin l'un de l'autre? Un grand merci.
Je pars du 27 juillet au 6 août avec une amie en sicile. Nous souhaitons faire un séjour itinérant et peu cher. Nous allons surement nous déplacer en transport en commun et donc nous ne voulons pas nous charger avec une tente. Est il possible de dormir...
Je pars vers Milan en Aout et je me demandais quels sont les incontournables a faire en 2-3 jours dans cette ville. Si quelqu'un a des adresses de restos sympas a me conseiller, n'hésitez pas! Je suis cuisinier et aimerais découvrir la nourriture locale...
Quelqu'un a-t-il tenté cette expédition par lui même?? Si oui, pouvez vous m'en dire plus?? J'ai trouvé sur Internet l'endroit du port de Naples où prendre un bateau pour aller à Capri mais je ne sais pas où le bateau débarque à Naples... Merci d'avance...
Je dois partir de Bruxelles à Genova (Italie) pour prendre le bateau vers la Tunisie. J'ai trop de vertige pour y passer dans les tunnels et j'ai vue que je dois y passer dans autant essentiellement en Suisse. Pourriez vous m'indiquer comment réaliser...
F4aao · 11 juillet 2009 à 8:04 · 6 participants · 3 194 affichages
J'envisage un circuit, cyclo camping (à tandem) au départ de Lyon, traversée de la suisse, puis Tyrol, avec retour par le Nord de l'Italie. Je recherche un itinéraire empruntant au maximum les pistes cyclables. Avec une préférence bien sûr pour les paysages...
Avez vous déjà pris le ferry de Gènes jusqu'à Palerme pouvez vous me dire ce que vous en pensez, l'année dernière on a fait le trajet en voiture, mais la route et trop longue. On voudrais y retourner du 15 au 30 aout pour faire les iles éoliennes on recherche...
Nous partons faire un trip dans le nord de l'Italie en vélo: Milan - Venise en 8 jours, voici le parcours initialement prévu: www.bikemap.net/... Le problème, c'est que les cols qui suivent Trento sont trop ardus pour nous: nous sommes chargés et il y...
Loulou864 · 10 juillet 2009 à 22:12 · 3 participants · 3 991 affichages
Si quelqu'un connait vraiment, j'aurais besoin d'un renseignement. Voilà, j'ai un ami qui est vietnamien, il a obtenu son visa pour venir en france. Est ce que, avec un visa court- sejour, la personne peut circuler dans un pays de l'espace Schengen (italie)...
Cette fois je pars 3 jours à Florence (car et hôtel réservés) mais sans guide. Alors je voudrais vous poser quelques questions SVP. Que faut-il voir en priorité: palais Pitti, galerie des Offices, il duomo cad la cathédrale (et monter vaut-il le coup?)...
Je pars à Venise mercredi en voiture, on me parle d'un parking à Mestre à 5€ par jour, qq'un peut il me donner des renseignements complémentaires? Un grand merci Khema
Firecrash63 · 3 juillet 2009 à 19:27 · 3 participants · 6 275 affichages
Voudrais savoir si il est possible d'amener so cp (camping car) sur un bateau partant pour une ile éolienne ex:vulcano en partant de Reggio Di Calabria merci d'avance pour la réponse.
Majoce · 6 juillet 2009 à 20:18 · 4 participants · 9 378 affichages
Nous partons dans trois semaines à Ca'savio et je recherche des marchés sympas en vénétie, est -ce que quelqu'un peut me renseigner? et y a-t-il des parc d'attractions? nous sommes avec nos trois enfants, merci
Nous souhaitons faire une croisière au départ de venise et partir de Paris en voiture. Y a t-il un parking surveillé au port de venise ou proche? Merci d'avance au connaisseurs de leurs réponse