Khanhly · 22 juillet 2009 à 9:49 · 6 participants · 2 195 affichages
Tous, Je me prépare pour un séjour de 4 jours en Italie depuis la France. Je souhaiterais recevoir de votre part des conseils pratiques sur les destinations à ne pas manquer, des choses intéressantes à voir et à faire dans ce beau pays. Je vous en remercie...
Nous partons le 24 juillet pour 7jours en Sicile, et louons une voiture à notre arrivée à Palerme, et la restiturerons à Catane. Nous ne ferons pas de randonnée sur l'Etna, ni les îles Eoliennes (manque de temps) Nous pensons faire: Palerme (1jour et...
Ellobo · 9 juillet 2009 à 18:10 · 9 participants · 2 836 affichages
Une occasion et l'envie m'ont permis de trouver des billets et un hôtel pour Rome du 12 au 17 aout prochain (nous ne craignons pas la chaleur!!) J'essaie d'établir un programme de visites, même si je pense que l'ambiance aidant nous allons nous laisser...
Je pars fin-août à Rome pour 4 jours et je compte bien en visiter l'essentiel:) J'ai donc préparé un petit programme des principales sites que je voudrais voir et j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personnes sur celui-ci.. Si vous pouviez m'indiquer...
Je suis doctorant en droit, et je dois séjourner à mes frais à Rome en septembre et octobre 2009, dans le cadre de mes recherches. Je me suis laissé dire qu’il y avait des possibilités de loger en couvent ou dans des monastères à bon prix, avec repas...
Nous allons en Italie en septembre et commencerons notre périple par nous rendre de Rome à la côte adriatique dans le but d'aller à Venise. Je me demandais si les tremblements de terre d'avril auraient bloqué des routes si nous passons par L'Aquila. L'accès...
Je suis novice sur ce forum et j'ai une petite question. J'ai vu qu'il y avait un dossier pour aller de trévise à venise (ce que je souhaite faire...) cependant les liens ne sont plus valides. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos? D'avance merci...
Qui peut me donner le meilleur tuyau pour y aller - (n'y a-t-il pas une navette??) bateau qui nous amènerait d'un port à l'autre??? - départ de la croisière à Trieste et... avion arrivant à Venise... voir même un car d'aéroport en aéroport?? merci pour...
Nous serons à Rome du 6 au 9 septembre prochain. Y en a t il parmi vous qui aurait une bonne idée d'hébergement à moins de 100 euros la nuit? Nous ne recherchons pas le luxe mais un petit hotel ou B&B, confortable et bien situé. Nous aurons notre véhicule...
Alors Je dois me rendre a piombino le samedi matin au mois d'Aout de PIse! Je crois qu'on peut rejoindre cette ville avec trenitalia. Mais je me demande si je ne prends pas de train tout de suite par le net j'en aurai un le jour meme? quelqu'un sait il...
Lors d'un prochain voyage en Italie, en Toscane, nous envisageons une journée à l'île d'Elbe, mais le guide de voyage que nous avons nous donne peu d'infos à ce sujet. Est-ce que ce déplacement en vaut la peine (nous logerons à Pise à ce moment-là). Est-ce...
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le nom de la compagnie de bateaux qui fait la liaison entre Gênes et la Sicile? Voyages de 24h je crois. Merci pour les infos.
Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai pris par deux fois le train de nuit Paris-Brindisi pour me rendre en Italie sur la côte Adriatique. Ce train s'appelait je crois le "Parthénon". Il partait de Paris-Gare-de-Lyon et s'arrêtait entre autres à...
J'aurais une question sur la roma pass. Si je la commande et que je la récupère le 12 Aout, est ce que le début de sa date de validité commencera le 12 Aout ou bien le début sera le jour où on ira dans le premier musée? Sarah
Frenske · 21 mai 2009 à 18:37 · 2 participants · 2 305 affichages
Nous pensons aller en Italie avec nos 2 ados cet été mais les campings me font un peu peur. Est-ce possible de trouver des campings relativement simples a prix modérés, c' est a dire grand max 35/40 euros pour 4 personnes? Je ne trouve que des campings...
Je recherche toutes les infos possibles, sur les possibilités de baignade, region des lacs; au bord des lacs eux meme ou jolis plans d'eau accessibles en voiture si vous connaissez egalement des auberges de jeunesse, ou agriturismo ds ce secteur des lacs...
Je souhaiterais me rendre a Sarajevo cet été, j'aimerais vos témoignages sur la possibilité d'embarquer le vélo dans un train Venise-Ljubljana, ou pourquoi pas Venise-Zagreb; et la méthode la plus pratique pour retirer mes billets de train, dois-je voir...
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des consignes à la gare de Rome. Mais je me pose deux questions: - Elles ne sont pas automatiques, donc sont-elles ouvertes le dimanche? (ça me parait évident mais on ne sait jamais...) - Combien cela coûte-t-il de laisser...
Pensez vous qu'il faille reserver à l'avance le trajet Venise > Ancona en train, ou il est possible de s'y prendre au dernier moment? D'avance merci Nicolas.
Nous partons à la conquête de l'Eur... deux amis en voiture et nous voudrions traverser de la Grèce à l'Italie ... Ferry. Après quelques recherches, il semblerait que le moins long et moins coûteux soit de faire Igoumenitsa-Brindisi... Seulement, je...
Elcedrico · 11 juin 2009 à 19:14 · 5 participants · 3 928 affichages
Le 30 juillet je vais arriver sur milan ou je compte rester 2 jours. Ensuite je vais prendre le train direction Zermatt et faire un tour dans le train des glaciers. Mais si j'ai bien compris il part direction Zurich et moi je souhaite partir direction...
Je recherche depuis trois jours sans succes un lieu qui s'appelle castel bionesi??? un membre de ma famille me dit etre dans cette ville - impossible de trouver - je suis inquiète c'est vers Bologne - peut etre IMOLA... merci de votre aide virginie
Voilà, pour nos cinq ans de fiançailles, je prévois une surprise à ma compagne: deux jours quasi complet à Rome, ville qu'elle rêve de découvrir (après Dublin et Moscou mais déjà fait)! Nous arriverons le vendredi soir (22h30) pour en repartir le dimanche...
Valeb · 8 septembre 2008 à 8:54 · 3 participants · 18 467 affichages
J’ai cherché pour vous le link où on peut trouver les horaire et les itineraries du bus “low cost” en Italie. Voilà: www.sena.it/ita/... Très tôt je vous envoyerai les horaires de bus Siena-Firenze. Ciao a tutti, ècrivez-moi et... gros bisous à mes nouveaux...
Savez vous s'il est pratique de demeurer sur l'Ile de Lido à Venise? Les chambres d'hotels sont vraiment à prix abordable et je voulias savoir s'il est facile et rapide de se rendre sur Venise? Merci
Maude789 · 4 juillet 2009 à 4:59 · 5 participants · 4 643 affichages
Je fait un voyage en europe et je voulais savoir s'il y avait des endroits pour camper en Italie? Si vous connaissez un site internet à ce propos, envoyez le moi svp!! Merci
Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve la station ferrioviaire de messine par rapport au Port de messine? Est ce loin l'un de l'autre? Un grand merci.
Je pars du 27 juillet au 6 août avec une amie en sicile. Nous souhaitons faire un séjour itinérant et peu cher. Nous allons surement nous déplacer en transport en commun et donc nous ne voulons pas nous charger avec une tente. Est il possible de dormir...
Je pars vers Milan en Aout et je me demandais quels sont les incontournables a faire en 2-3 jours dans cette ville. Si quelqu'un a des adresses de restos sympas a me conseiller, n'hésitez pas! Je suis cuisinier et aimerais découvrir la nourriture locale...