Je suis à la recherche des sites internet "officiels" des attractions suivantes de Rome. Nous désirons faire les réservations requises pour les visites afin d'éviter les longues files d'attente. Basilique St-Pierre Musées du Vatican et Chapelle Sixtine...
Nous serons à Naples du 16 au 18 septembre prochain et nous nous demandons si nous ne devrions pas rester pour la célébration de San Gennaro le 19. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer le programme de la fête? Commence-t'elle les jours d'avant? Quels sont...
Mariececileg · 24 juin 2009 à 22:11 · 3 participants · 3 260 affichages
Dites moi, ce que vous en pensez On est entrain de planifier notre premier voyage en Italie D'abord, on arrive à Rome le 26 aout, on prend notre véhicule de location et on s'en va directement à Viterbo ou l'on va dormir le 27 -Viterbo-San Gimignano le...
J'ai une escale de 7h à Milan, pensez-vous qu'il faut mieux rester attendre dans l'aéroport ou j'ai de temps de faire une petite balade dans Milan? Merci de vos réponses.
Giulietta · 7 janvier 2004 à 2:53 · 5 participants · 7 673 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà été sur l'île de Lampedusa, située au sud de la Sicile, en face des côtes tunisiennes? C'est l'endroit où a été tourné le film "Respiro". Je rêve d'y aller et je me demande s'il y a des liaisons maritimes depuis la Sicile ou...
Ciao je pars cet été en Italie, j'aimerais savoir si quelqu'un connais le prix des trajets en funiculaire à Naples et ou se trouve t-il dans la ville? a bientot
Berz · 14 mars 2005 à 19:30 · 10 participants · 5 911 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur la Sardaigne. Une île assez méconnue semble-t-il. Alors, je m'interroge: vaut-elle vraiment le déplacement? Je compte m'y rendre en juillet. Je connais bien la Corse et la Sicile. Si parmi vous, certains ont déjà arpenté...
Je suis nouveau sur ce forum et jeune propriétaire d'un camping-car plus vieux que moi! (si si, il a 27ans!) J'ai vu qu'il y avait déjà des discutions sur le forum, sur ce voyage, hors les informations on surtout étaient transmises entre membre par mail...
Je vais partir en Sardaigne, à Cagliari fin mai. Je pensais louer un scooter depuis Cagliari, puis longer la côte vers l'ouest ou l'est. Quelqu'un pourrait me conseiller une agence de location de scooter dans Cagliari? ainsi que des sites de chambres...
je vais partir en Italie avec ma soeur fin juillet. On passe quelques jours à Rome puis l'on doit se rendre à Pérouse. Que me conseillez vous comme moyen de transport pour faire ce trajet: car? train? je ne trouve pas d'informations...ave... des liens...
Je m'apprête à réserver, pour deux, des parcours en Italie via Trenitalia Online, mais, une fois les réservations effectuées les places proposées dans le même voiture ne portent pas de numéro contigus 51/54 et 58/53 par exemple. Savez vous s'il s'agit...
Belgarath · 15 février 2009 à 23:35 · 11 participants · 15 120 affichages
Ma copine et moi on va partir 3 jours en Italie du Nord, j'aurais aimé avoir quelques conseils avisés quant aux villes à visiter:) On arrivera en avion à Venise Jeudi 26 au soir. A priori, on doit prendre un bus pour le retour en France Dimanche soir...
Faabien · 21 juin 2009 à 18:57 · 3 participants · 2 130 affichages
Nous sommes deux jeunes gens pris par la grande envie de faire une petite escapade en Bosnie-Herzégovine. Afin de s'y rendre nous avons idée de traverser l'Italie du Nord en deux jours maximum et par conséquent d'y passer une nuit! Nous cherchons donc...
Je pars faire 2 semaines de velo (vtt) en sardaigne en avril, quels sont les endroits a ne pas manquer, les beaux sentiers ou belles pistes, ou jolies petites routes? merci
Nous avons décidé de passer 2 semaines en sardaigne fin juin début juillet. Nous pensons louer 2 maisons à deux endroits différents. Nous cherchons des endroits proches de villes ou villages typiques, pas très loinsde belles plages. Accompagnés d'un enfant...
J'ai besoin de petites clarifications à propos de la visite de la Villa Broghèse à Rome. Je sais qu'on doit obligatoirement réserver Pour caricaturer un peu, si j'ai bien compris, la Villa Borghèse est un grand parc où se trouvent plusieurs musées. Est-il...
Je souhaite partir visiter l'Italie (regions de la Toscane, de Rome, et de Naples) avec mon compagnon et notre bebe de 10 mois (periode encore pas vraiment definie entre juillet et debut septembre pour une duree de 15 jours). J' aurais besoin de vos conseils...
Pour decouvrir la toscane en voiture, 5 jours (19 au 23juillet), en partant de Florence: quel est le meilleur itinairaire? faut il absoluement reserver les gites ou on peux, a cette periode en trouver facilement? merci pour vos reponses
Moi et mon copain allons partir une petite semaine en italie début août (nous ne restons qu'une semaine, car après nous allons en croatie). Nous atterrissons à Milan, et comptons visiter Milan-Vérone-Venise... pensez-vous? combien de jours faut-il mieux...
Chant25 · 8 juin 2009 à 17:44 · 8 participants · 8 347 affichages
Je visiterai l italie avec ma soeur durant 15 jours.j arriviverai de montpellier et je repartirai pour la grece! je pense donc commencer par venise puis revenir vers cinque terre.de la, florence, rome et on repart vers bari!! on hesite encore sur les...
Nous irons passez quelques jours a Naples debut juillet. En partant de Naples combien de temps cela met en train pour aller au Vesuve. Ensuite combien de temps dure l'ascension et descente? Merci! M
Koyuki · 27 mai 2009 à 20:13 · 2 participants · 938 affichages
Nous sommes deux familles d'amis (en tout 9 personnes) et nous souhaitons descendre en Italie tous ensemble cette été. Ne connaissant pas du tout la région nous sommes preneur de tout les bons conseilles que vous autres routards pourraient nous apportez...
Chant25 · 25 mars 2009 à 21:43 · 4 participants · 4 002 affichages
Je pars cet été pour 6 sem en europe (avec ma soeur 26 ans et moi 24 ans).je terminerai mon séjour en grece.j aimerais savoir s il est préférable de partir de Bari ou de Brindisi?? y a t il une différence? et nous aimerions etre le plus pres d athenes...