Anatole46 · 16 janvier 2008 à 22:38 · 4 participants · 7 679 affichages
Nous souhaiterions partir cet été avec nos 3 enfants (5, 9 et 12 ans) en italie, et nous cherchons une formule séjour pour se poser et faire des visites alentour; nous aimerions être conseillés sur l'hébergement pour avoir quelque chose de sympa pour...
Je pars cet été en Italie et je passerai une semaine en randonnée dans le Piémont. Je suis à la recherche de topo-guide ou d'itinéraire de randonnées (pas d'alpinisme) dans le massif du Grand Paradis (ou ailleurs dans le Piémont si d'autres endroits sont...
Nous devons partir avec 1 amie et peut être 1 ami en camping car à/c du 7/6 en Italie pour 3 semaines. Nous pensons faire Gênes, Bologne, Florence. Ensuite nous envisageons soit l'Ile d'Elbe soit la Croatie Qui a déjà fait un circuit similaire?? Et pourrait...
Dilemne... comment concillier nos envies de voyage et des vacances agreables pour nos 2 jeunes enfants: La Sicile nous et apparue comme la meilleure solution avec ses plages et ses monuments... Mais la on s'est appercu que pour aller a un rythme compatible...
J'aimerais faire le tour de la Sardaigne en vélo mais je n'ai qu'une semaine de vacances... Auriez-vous un itinéraire à me conseiller (pas trop de cols mais pas non plus que du plat)? Merci
J'aimerais avoir des références pour des bed and breakfast en Italie du nord, de Florence-Pise, Cinque Terra, jusqu'à Venise. NOus serons en Italie au mois de septembre 2009. Merci à vous.
Paucar · 18 avril 2008 à 17:39 · 5 participants · 4 569 affichages
Nous prevoyons de partin du 29 mai au 11 juin en Sicile. Nous souhaiterions faire un tour des iles eoliennes. Quelle est la meilleure formule? En combien de jours? Les hotels? Merci
Je ne connais absolument pas le coin, je sais juste que j'atterirai a Obia dans un peu plus d'1 semaine...pour 4 jour. Avez vous des coins sympa a me conseiller? nous aimons visite / plage / bonne bouffe. nous n'avons pas encore d'hotel non plus, des...
Je vais partir en Italie quelques jours au mois de Juin. J'aurais aimé avoir des renseignements sur la cote Amalfitaine. Je vais partir de Naples pour Sorrento, puis Positano, Amalfi et enfin Ravello puis retour à Naples. Je me demandais comment est-ce...
Chant25 · 4 mai 2009 à 7:19 · 4 participants · 6 709 affichages
Je passerai 2 semaine en italie du 15 au 30 juillet 2009 avec ma soeur.nous sommes a preparer notre itineraire..j aime toujours avoir l opinion des gens et ensuite a l aide de mes recherches et de tout ce que vous me dites, je planifie!! alors je me demande...
Nous allons passer quelques jours à Venise, en chambres d'hôtes, donc nous allons devoir prendre nos repas à l'extérieur. Connaissez vous de bonnes adresses, des endroits avec des plats ou panini à emporter? Je suis à votre écoute si vous connaissez des...
Je pars sur Venise 5 jours j'ai vu par le biais du site ce qu'il ne faut pas rater au niveau des visites par contre y a t'il des choses intéressantes à ramener (moins chères qu'en France je pense par ex lunette de marques ceinture sac à main etc...) Merci...
Je souhaite aller à Levento dans les Cinque Terre en Italie en juillet 2009 et je compte utiliser l'aire de camping car pour y séjourner. Savez vous vers quelle heure il est préférable d'arriver pour avoir le maximum de chances d'avoir une place. Merci...
Pouvons-nous visiter exclusivement la Basilique st-Pierre de Rome? Y-a-t-il des frais d'entrée? Lors de notre dernier voyage à Rome, la guide nous a tout simplement dit qu'elle n 'avait pas le temps de nous y faire entrer après les visites de la Chapelle...
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen et la meilleure cie de train pour se rendre à venise au départ de Nice. Et combien cela peut couter environ merci
Nous partons pour 5 j à rome du 28 mai au 1er juin; vaut-il mieux visiter le vatican (musées, chapelle sixtine...) le dernier dimanche du mois, soit le 31 mai car gratuit, ou alors est-ce à déconseiller car il y a plus de monde??? bref, je préfère payer...
Dans quelle gare il serait préférable de partir pour Gênes.De l'aéroport de Nice vers cette gare, quel est le moyen de transport le plus approprié et à quel prix??? Nous sommes 4 avec valises.En terminant les taxis en Italie sont-ils tous sécuritaires...Y-a-t...
Josine · 7 mai 2009 à 18:43 · 3 participants · 5 598 affichages
Cette ville côtière est-elle appropriée pour visiter des endroits tels que Florence ou Sangimigiano? J'y passerais 9 nuits à l'hotel Acapulco. Les transports en commun y sont-ils faciles d'accès pour des visites autonomes? La ville elle-même présente-t-elle...
Nous cherchons un village ou se baser dans les dolomites de Brenta pour faire de la rando sympas et pas trop dur avec enfant? A savoir que nous logeons en camping. Donc vos bonnes adresses sont aussi bienvenues On recherche aussi la même chose dans le...
Je vois cette rubrique et sa me fait penser aux vieilles arnaques a naples. L'année dernière nous avons visité la ville, nous arrivons le soir et nous garons pas loin d'un centre touristique pres du port, promenade, grands restos... Des l'arret du véhicule...
Je vais partir cet été en tant que fille au pair à Messine en Sicile et pendant mes jours de congé, j'aimerais profiter de mon temps libre pour visiter la région... je voudrais savoir les moyens (trains, bus...) de rejoindre Palerme par ex, le prix, comment...
Choupetto · 6 mai 2009 à 13:51 · 2 participants · 5 267 affichages
Est ce que quelqu'un peu me donner des tuyeaux car je désire aller en Italie en camping car avec ma femme et mes 2enfants (4 et6 ans) cet été: Itinéraire: départ de Haute savoir pour Florence, ensuite traversé l'italie d'ouest en est et remonter via la...
Qui Connait Pescara? Pour notre anniversaire de mariage je veux emmener ma femme en Italie, là ou est né son père. Nous voudrions partir jeudi pour tout le week end. Qui connait des hotels? Lieux touristiques à visiter? Merci
Je pars avec mon copain pour Venise fin Juin (2009), le temps d'un week end, du vendredi soir à dimanche milieu de journée. Je souhaite avoir vos conseils/ propositions d'hotels pas trop cher dans le centre, ainsi que des lieux à ne pas manquer même...
Je compte partir pour Naples et Capri du 13 au 20 juin 2009..avez-vous des recommandations pour les hotels?? des trucs à savoir?combien de temps passer à Naples versus Capri..y a-til de bons hotels pas chers aussi? est ce qu'on peut habiter Naples et...
Keko06 · 19 avril 2009 à 9:56 · 2 participants · 5 291 affichages
Je pars avec mes deux garçons (8 et 4 ans) en italie du sud Naples et pouilles; je pense choisir l'option bungalow, connaissez-vous des campings pas trop bruyants et adaptés aux familles? merci
Vanycocci · 3 mai 2009 à 17:39 · 3 participants · 3 539 affichages
Nous habitons en Tunisie et nous souhaitons aller en France voir la famille et les amis en passant d abord 4 jours en Toscane. Nous partons en voiture et nous aimerions passer 3 jours près de San gimignano, nous avons pensé au camping Boschetto di Piemma...