Je suis partie 15 jours, du 25 juin au 9 juillet.
Je vais essayer de faire un CR le plus objectif possible, mais avant je tiens à rassurer tout le monde : si vous partez dans un esprit positif vous passerez un excellent séjour.
Mon séjour commençait très mal puisqu'à cause de grèves en
Italie on a décollé avec presque 4 heures de retard, et la seule et unique piste de l'aéroport d'
Olbia étant embarassée par un avion privé accidenté, on a du attérir à Figari pour refaire un plein et attendre qu'elle soit dégagée. Résultat : arrivée à 23h30 à l'hôtel en étant parti à 10h30 de chez moi. J'avais un peu les boules.
Mais fort heureusement, en arrivant à l'hôtel, j'ai trouvé le concept très classe. C'est joli et moderne, les chambres sont très belles aussi.
Les piscines sont géniales. Une pataugeoir, un petit bain (1m20 jusqu'à 1m60), et la grande piscine. la température de l'eau (mer comme piscine) ne dépassait pas les 23° la première semaine, mais elle a bien chauffé ensuite, et à la fin de mon séjour elle avoisinait les 28° je pense (la piscine, la mer était un peu plus fraîche mais même moi qui suis frileuse j'y allais sans problème à la fin).
Pas vu une seule méduse.
L'un des points négatif de l'hôtel, c'est en effet la plage qui refoule une mauvaise odeur. Mais en marchant 3 minutes de plus vers la gauche vous tombez sur une page plus grande à l'eau transparente et sans odeur.
Attention aux moustiques, il y en a beaucoup. Un répulsif ne sera pas de trop dans votre valise.
Le restaurant : les entrées sont généralement toujours les mêmes (crudités à gogo, parfois une petite salade de riz), mais le jeudi soir, c'est charcuterie italienne à gogo (jambon de
Parme, pancetta, copa, pepperoni...).
Plat principal : plutôt varié et bon. Généralement 3 sortes de pâtes différentes (bolognaises, carbonara, raviolis, pistou, lasagnes...), 1 sorte de pomme de terre (pommes au four, gratin de pomme de terre, frites, pommes noisettes, pommes duchesses...), 1 ou 2 sortes de légumes, 2 viandes et 1 poisson.
Dessert : c'est là le point faible à mon sens. Le midi, c'est glace (1 ou 2 parfum, ça dépend des jours) et fruits. Le soir un seul dessert (soit gâteau à la crème, soit crème aux oeufs, soit pannacota, soit choux à la crème patissière...) et fruits (le soir il y a du melon et de la pastèque qu'il n'y a pas le midi). Par contre, même si on n'a pas le choix, les desserts sont très bons.
Autre point négatif au restaurant, pas de possibilité de boire un soda. J'ai trouvé ça un peu moyen.
Le bar : gros point négatif du séjour. Enormément d'attente, parfois ils servent des gens qui arrivent après vous. Même quand on gagne un cocktail aux jeux apéro on attend parfois plus de 20 minutes.
Au début de mon séjour, ils n'avaient pas de Sprite (pendant 4 jours environ). Un jour ils n'avaient plus que du Fanta.
Leur machine à Soda n'est jamais remplie, du coup ils servent des sodas en bouteille. Les bouteilles sont à la base dans le frigo, mais une fois qu'elles sont ouvertes elles restent sur le comptoir. Résultat, 9 fois sur 10 vous buvez chaud.
Toutes les boissons sont servies dans des gobelets en plastiques de 16 cl, et les verres sont rarement remplis.
A partir de 23h30, ils ne vous servent plus où vous font payer. On a demandé 1 coca à 23h35, ils ne nous ont pas servi.
Le bar reste le gros point noir du séjour, mais d'après mes informations, tout le personnel du bar devait être remplacé dès aujourd'hui, donc ça ira peut-être mieux pour vous.
Les excursions : chères mais j'ai quand même fait la croisière. On est très nombreux sur le bâteau, et donc on est les uns sur les autres lors des arrêts baignade, mais on voit quand même de très belles choses. je ne regrette pas de l'avoir fait.
Pour la location de voiture, vu les prix on a renoncé. Plus de 100 € la journée (75 € + 31 € d'assurance et si vous ne rendez pas la voiture avec le plein ils vous débite du prix du plein + 21 €).
L'animation : bonne équipe, animateurs jeunes, dynamiques et motivés.
Aquagym, pétanque, réveil musculaire, abdos fessiers, streching, fléchettes, ping pong, water-polo, tai-chi, aqua danse, jeux café et apéro, jeu du midi, cours d'italien...).
Les soirées du soir sont sympa (sketchs, jeux dansants, tiercé de la danse, spectacle de danse fait par les animateurs...).
Voilà, c'est un peu en vrac, si d'autres choses me reviennent je vous en ferais part.
En tout cas l'hôtel s'améliore de jour en jour. Quand on est parti ils étaient en train de finir les cabanons où il y aura un coiffeur et des boutiques. ça devrait être prêt pour le mois d'août.
Pour ma part, vu le prix que j'ai payé, je n'ai absolument pas à me plaindre de mon séjour. J'ai passé d'excellentes vacances bien ensoleillées en plus.