Bonjour, moi aussi je suis revenu du Sardegna dans la nuit nantaise avec 3 heures de retard. Je commence à avoir une petite expérience des clubs de vacances à l'étranger. Pour cet hôtel et cette destination, un petit bilan:
les points positifs d'abord...

Pour ce qui est des infrastructures, TB. Les femmes de ménage TB (polies, souriantes, et surtout chambre nickel). Les animateurs TB (dynamiques mais pas insistants, eux aussi très polis et souriants, toujours un petit mot même pour les "ours" comme moi). Le personnel de réception B (souriants, prêt à aider sans rechigner, à l'écoute des clients, mais il faut mieux parler anglais ou italien pour éviter les éventuelles confusions). La location de voiture par internet AB (un peu stressant au départ, vu le prix des franchises et le côté très pointilleux des filles de l'agence europcar à
Budoni; j'aurais préféré, comme à
Ténérife, louer une vieux tacot, on a moins de scrupules à s'engager dans certains endroits...). Puis, bien entendu, mention excellente aux paysages de cette île, sublimes et frustrant (ce n'est pas une semaine de séjour qu'il faudrait mais 3 ou 4 ans pour bien en faire le tour).
Maintenant les choses qui fâchent

Les "gens du bar" (ce ne sont pas de vrais barmen): hautains, pas souriants (ou seulement si on sort la monnaie pour prendre des boissons, nombreuses, non comprises dans le all inclusive), ne regardent pas en face, prétentieux, grandes gueules, volontairement nonchalants. Mon avis n'est peut être pas neutre, je me suis pris la tête avec eux pour obtenir une bouteille d'eau 3 minutes avant un horaire non affiché (qui l'a été, hasard, le lendemain). Ce matin là, l'adrénaline est montée très haut et j'ai été à 2 doigts de faire comme Zidane à Materrazzi, bref ils m'ont bien pourri la matinée.
La nourriture, lisez les messages précédents, sans commentaires....Leur buffet de 14 juillet, c'était le quotidien dans les autres clubs que j'ai fréquenté (Marmara aussi, Fram).
Le retour, chambres libérées à 11 heures pour un départ théorique à 17h25, très moyen. Je regrette de ne pas avoir pris ma voiture de location directement à l'aéroport, c'était moins cher, et surtout j'aurais pu gérer moins même le transfert et ne pas perdre une journée.
XL airways: aller TB mais retour, à mon goût, très flippant, atterrissage très long....Le pire de la dizaine effectuée à
Nantes.
Le racket organisé par certains italiens de cette région, tout est cher, payant. Je le savais, je m'étais renseigné. Mais j'accepte de payer au prix fort des prestations de qualité (restaurant notamment), mais là on paye le prix fort mais pour des prestations TRES MEDIOCRES, et là....La pilule est dure à avaler.
Le manque d'informations pratiques à l'hôtel, on se fiche de leurs ventes d'excursions, nous savons tous, je l'espère, lire des affiches. Il serait préférable d'avoir des astuces pratiques sur le pays (le rapport temps/distance, les moyens de paiements, si nos cartes seront acceptées etc...)
Bon je m'arrête là, on dit que les français sont râleurs. C'est vrai, mais parfois, ils doivent avoir des raisons de l'être...
Je reviendrai en
Sardaigne, mais pas en club.