XkiraX · 29 janvier 2010 à 2:41 · 8 participants · 2 508 affichages
Voyageur, Je prépare un voyage au japon pour 3mois et j'ai 6 248euro mis de côté billet d'avion nn inclus étant déja payé. je voudrais simplement savoir si avec cette somme la je pourrais vivre convenablement au japon sachant que la vie la bas est assez...
Je fais une escale de quatre jours en avril au Japon et j'ai prévu de passer une journée à Kyoto... Comment puis-je m'organiser pour voir un maximum de sites intéressants? Je suis une bonne marcheuse mais je vois sur les plans que les sites sont assez...
Dreamcastman · 2 février 2010 à 9:11 · 3 participants · 2 370 affichages
étant étudiant, je souhaite séjourné au japon pendant 1 semaine. Je serais libre à partir du 21 aout jusquau 4 septembre. Dapres vous quel sont les dates pour payer le billet le moins cher possible. Cordialement
MaiEmilie · 27 janvier 2010 à 17:16 · 6 participants · 2 808 affichages
Je pars pendant une 20aine de jours au Japon au mois d'août. Je sais que ce n'est pas la période idéale mais je me pose beaucoup de questions. Est-ce que la chaleur est soutenable? Quelqu'un a t-il déjà rencontré de forte pluie à cette période? Quels...
Grib · 31 janvier 2010 à 11:24 · 6 participants · 4 587 affichages
En pleine organisation de mon voyage pour le japon, un dilemme se présente a moi... quelle compagnie prendre? Les prix s'étale de 590 à 990... est ce justifié? Out british airways pour moi les avis lus semblent pas jouer en leur faveur... mais qu'en...
Kirara26 · 21 janvier 2010 à 16:06 · 5 participants · 3 274 affichages
Nous souhaitons mon ami et moi partir 25 jours au Japon: 2 semaines à Kyoto et 10 jours à Tokyo. J'ai regardé un peu le prix du JR pass: 214 euros pour 7 jours sachant qu'on ne peut pas l'utiliser partout je me demande si c'est vraiment rentable à quelques...
Nichen · 31 janvier 2010 à 14:38 · 2 participants · 1 299 affichages
Je cherche un circuit hôtels+visites avec un guide francophone pour un voyage au japon du 13 au 24 avril. Je ne trouve que des forfaits avec vols inclus.Or je veux prendre mes billets moi-même. Que me conseillez-vous? Connaossez-vous des agence au japon...
Grib · 30 janvier 2010 à 8:27 · 2 participants · 1 381 affichages
Je prépare actuellement notre voyage du 19 mai au 3 juin au japon, et étant mon premier voyage au japon j'aurais aimé avis sur faisabilité ou non en 13 jours du périple que j'aimerai faire. Tout d'abord et bien évidement tokyo les 3/4 premiers jours...
Je pars en Aout 2007 pour un voyage de quatre semaines, les trois premières en Corée et la dernière au Japon. Connaissez-vous les formalités d'entrée et de sortie de ces deux pays (je sais que les visas ne sont pas obligatoires mais un billet retour doit-être...
Caroledevil · 29 janvier 2010 à 11:36 · 2 participants · 973 affichages
Bonjur, J'ai lu que la première semaine de mai était une semaine avec des jours fériés au japon et donc beuaoucp de japonnais voyagent dans le pays à ce moment là. Faut-il donc vraiment éviter cette période ou y a t'il des régions qui restent plus ou...
Je pars en avril rendre visite à un ami qui s'installe à Fukuoka et j'aura 8-9 jours pour visiter la région entre Osaka et Fukuoka. L'idée est de s'arrêter dans quelques Highlights puis de m'arrêter chez lui avant de prendre le train et revenir sur Osaka...
Nous avons trouver une appartement de 100 m carré sur Tokyo pour la période du 22 septembre au 30 septembre inclus. Cet appart comporte une grande cuisine, une grand salon une grande salle de bain plus une autre salle d'eau avec douche et 3 chambres:...
Je suis venu ici pour vous demander quelques informations: Nous sommes 3 étudiants à vouloir, pour l'été 2011, partir au Japon et visiter la ville de Kyôto, ainsi que ses environs. Mais qui dit "étudiants", dit "revenus plutôt modestes"... Et puis, nous...
Tsuremi · 19 janvier 2010 à 19:54 · 2 participants · 2 919 affichages
Je reçois à mon domicile parisien en Février prochain (2010) un ami japonais. Fait-il lui faire une invitation de résidence chez moi? si oui quel formulaire remplir? Merci de me donner cette information au plus tôt Bien ç à vous R
Nous partons fin mai à Tokyo et j'hésite entre Swiss et Lufthansa; le voyage étant assez long, j'aimerai savoir quelle compagnie propose les meilleures prestations: divertissements, confort, nourriture... Merci pour votre aide, Caro
Jeansellier · 20 janvier 2010 à 7:54 · 3 participants · 1 773 affichages
J'avais déjà soumis ce parcours à un de nos intervenants reguliers de ce forum Japon (rebonjour à toi Serow) mais apres avoir acheté & lu quelques guides de voyages recemment, je viens de le remanier. Pas facile!! il y a tellement de coins attirants et...
Terremilieu · 19 janvier 2010 à 21:38 · 3 participants · 1 428 affichages
Ma soeur et moi avons décidé de visiter le Japon durant 3 semaines à dater de la mi-septembre 2010 Nous souhaiterions avoir des conseils sur les villes à visiter, endroits à voir absolument etc etc... Tous vos sages conseils sont les bienvenus Nous voulons...
Jeansellier · 19 janvier 2010 à 12:44 · 4 participants · 2 407 affichages
J ai lu que le JR pass se presentait sous la forme d'une carte à presenter. Au fait comment celà se passe pour les etourdis qui l'egarent pendant leur periple? Y a t-il un recours ou en est-on de sa poche pour les trajets suivants? Et si vous presentez...
Vahinetua · 20 septembre 2007 à 3:45 · 4 participants · 5 907 affichages
Je serai de transit pour une nuit à narita. J'ai une grande valise et j'aurai souhaité la laisser en consignes pour une nuit à l'aéroport de narita pour ne pas trop m'encombrer. Quelqu'un connait le prix de la consigne pour la nuit et où faudra t-il que...
Shinsaber · 18 janvier 2010 à 19:46 · 3 participants · 1 898 affichages
Je me presente, je m'appelle greg, 27 ans et je suis en train d'entreprendre un voyage au japon! non pas par hazard mais parce que je suis un passioné de ce pays!!En fait ce voyage a pour but de me donner une idée du japon car rêver d'un pays est toujours...
Quirosanu · 6 janvier 2010 à 18:28 · 6 participants · 5 108 affichages
Bon pour sortir des fadaises adolescentes à la "In to The Wild" ou aux ersatz de films inspirés de Kerouak, je vous conseille la vision de ces deux films: "Departures" est un film japonais de Yojiro Takita qui parle de notre dernier départ et au détour...
Quelqu'un connaîtrait-il les dates exactes du festival yayoi matsuri de 2010. Se termine-t-il le samedi ou le dimanche? Vaut-il la peine de n'y aller qu'un jour? Dans mon séjour au japon j'aimerais assister à un Kabuki. J'ai lu qu'on pouvait assister...
FloetAri · 18 janvier 2010 à 0:38 · 4 participants · 3 237 affichages
Nous sommes deux étudiantes de Québec, Florence et Ariane. Nous avons toutes les deux 17 ans, et nous souhaitons visiter le Japon du 26 mai au 16 juin prochain (2010). Nous prévoyons rester plusieurs jours à Tokyo, avec une amie que nous allons rejoindre...
Misaki · 28 décembre 2009 à 2:25 · 9 participants · 5 467 affichages
Je commence à preparer un voyage au japon pour l'année prochaine et je ne sais pas s'il faudra ou non que je prenne le JR Pass. Voici a peu pres mon programme: Paris - Tokyo (Narita) 1 semaine à Tokyo dont 2 excursions: - 1 jour a Kamakura - 1 jour à...
Qawwal · 14 janvier 2010 à 18:31 · 2 participants · 5 488 affichages
Je pars en juin 2010 jusqu'à fin juillet. Au départ je pensais faire le classic voyage en transsibérien d'ouest en est avec la traverssée pour le Japon et Tokyo. Mais tout compte fait le sens inverse pourrait davantage judicieux et interessant. En effet...
Martinejeane · 3 janvier 2010 à 10:54 · 5 participants · 2 598 affichages
Voici mon plan de sejour arrivee le 8 mars a 21h a nagoya coucher dans une auberge de jeunesse le 9 depart pour kyoto 3 nuits le 12 vers nara1 nuit le 13 vers kobe 1 jour vers mont koya? ensuite visiter ise shima et l ile aux perles via toba et retour...
Etant tombe sur ce forum pendant des recherches pour un prochain sejour en Chine, je me permet de vous proposer mes photographies du pays du soleil levant. Comme je couvre pas mal d evenements locaux ca vous donnera une bonne idee de ce que vous pouvez...
J'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas l'information que je veux. Mon copain et moi voudrions passer l'été 2011 à Tokyo, les mois de juillet et août. Nous sommes étudiants et question budget on risque d'etre serrer! Quelles types d'hebergements...
Registoubkal · 31 décembre 2009 à 9:03 · 2 participants · 3 114 affichages
J'ai déjà voyagé au Japon, seul. J'ai rencontré beaucoup de gens... Certains m'ont invité chez eux, d'autres m'ont invité à partager un pique-nique, par exemple. C'était des rencontres inattendues, avec des gens toujours très attentionnés! Nous nous sommes...
J'ai de nombreuses interrogations sur les gares de Tokyo, j'espère avoir des réponses grace à vous!! - le site hyperdia est pratique pour avoir les horaires de trains mais concernant Tokyo comment savoir de quelle gare partent et arrivent les trains indiqués...