Curling · 24 juillet 2009 à 1:37 · 7 participants · 1 605 affichages
Je pars au japon du 21 aout au 15 septembre, donc je commence a regarder pour mon trajet voila ou j'en suis: 21 au 24 - tokyo 24 au 26 - mt fuji (escalade + 5 lacs) 27 au 1er - kyoto, nara et environs (himeji dans la journée, ca se fait?) 1er au 6 - myajima...
Blanchka · 3 mars 2010 à 12:48 · 5 participants · 1 546 affichages
J'organise un voyage au Japon avec ma fille durant la seconde quinzaine au mois de Juin. Elle a fait un avant projet de circuit. D'après votre expérience, ce trajet vous semble - il correct? Permet- il d'avoir une vision complète du Japon et de ses endroits...
Kirara26 · 3 mars 2010 à 13:47 · 4 participants · 1 690 affichages
Voilà après moult recherches, conseils et avis donnés sur ce site voilà les dernières nouvelles de notre parcours au Japon du 14 septembre au 6 octobre. Depart le 14 septembre de Lyon avec escale à Vienne. Arrivée le 15 septembre à Narita, direction la...
Chanteperdri · 4 mars 2010 à 10:22 · 2 participants · 2 252 affichages
Ma question est simple est ce qu'avec la carte suica peut on aller sur toutes les coimpagnies de métro deuxième question le NARITA EXPRESS va jusqu'a shinjuku, mais notre hotel est à shinjuku hatagaya alors, faut-il reprendre le métro jusqu'à hatagaya...
Wargla007 · 27 décembre 2008 à 12:25 · 5 participants · 9 985 affichages
Nous partons 15 jours au japon en avril nous utiliserons les transports en commun pour nous deplacer. En france, existe t il une marque de GPS qui propose la carte du japon en francais ou anglais? sinon comment si retrouver lorsqu on ne connait pas le...
Just1n · 28 février 2010 à 16:55 · 6 participants · 2 190 affichages
Voila j'ai préparé mon petit itinéraire avec les dépenses qui seront faites pendant le voyage et je voudrais savoir si je n'oublie rien, s'il y a des choses qui vous paraissent infaisable etc Je pars seul (à moins de trouver un compagnon de route au dernier...
Exitin · 3 mars 2010 à 23:32 · 3 participants · 810 affichages
et surtout votre expérience en la matière... Des coupures de 50 voire 20 euros seront elles acceptées au japon pour obtenir du change (dans les banques et autres bureaux de changes du Japon) J'ai pour la plupart des billets de 100€ mais j'ai qq 50 et...
Je voudrais avoir un peu d'aide sur le choix des compagnies de train. Je n'ai pas bien compris si certains trajets ne se font que sur le JR ou s'il y a toujours le choix des compagnies. Voici l'itinéraire - Tokyo-Kyoto - Kyoto-Kanazawa (en bus Kanazawa-Shirakawa...
Lerove · 11 février 2010 à 19:28 · 4 participants · 2 632 affichages
Je pars avec ma femme et mes 2 enfants pour un periple de 18 jours au japon au mois de juillet 2010. Je voyage sans agence en traitant tout moi même. J'ai deja acheté les billets d'avion et je suis en cour de traitement pour les JR pass. Par contre je...
Gagou11 · 28 février 2010 à 17:59 · 5 participants · 1 845 affichages
Je m'appelle Gaëlle. Je pars pour le Japon le 26 mars pour le boulot (salons de vin à Tokyo puis Osaka). Je rentre à Tokyo et laisse mon responsable prendre l'avion le 2 avril et moi j'en profite pour réaliser un rêve et visiter ce pays! Je n'ai donc...
Roussedouce · 1 mars 2010 à 23:44 · 2 participants · 3 399 affichages
Nous partons en juillet, nous serions à Hiroshima le 26 et 27 juillet, j'aimerais bien trouver une plage où l'on peut se baigner sur la mer intérieur où pres d'Hiroshima avant de monter vers Kyoto. J'avais pensé à Shiraishi-Jima ou manabe-Jima mais il...
AlexSZ · 24 février 2010 à 13:22 · 6 participants · 2 853 affichages
Nous pensons nous rendre au Japon du 10 au 19/04. Nous souhaitons aller à Kyoto, pourquoi pas en bord de mer..si jolies plages il y a..et d'autres villes? Nous avons un petit garçon de 3 ans. Vous qui connaissez le Japon, que pouvez-vous nous conseiller...
Je vais me rendre à kyoto du 24 au 29 mars et je voudrais aller voir le tournoi de sumo à osaka. Mais impossible de réserver depuis l'étranger sur le site du tournoi! J'ai peur que il n'y ai plus de place le jour meme. Si vous connaisez un astuce pour...
Matao · 27 février 2010 à 16:15 · 2 participants · 3 890 affichages
Nous partons au Japon au mois de mai prochain, et souhaiterions profiter des sources chaudes naturelles. Nous envisageons de passer du temps à Tokyo et Kyoto, tout en profitant des alpes Japonaises entre deux. Connaissez vous des sources chaudes naturelles...
Galaxxie · 1 février 2010 à 14:14 · 9 participants · 6 982 affichages
Pour mes 50 ans, en 2011 je voudrais réaliser le voyage dont je rêve depuis des années: visiter le japon!!! pour l'instant j'envisage de faire ce voyage seule, alors j'aimerais que les personnes qui ont déjà effectués ce voyage me donne des petits tuyaux...
Artorius · 25 février 2010 à 14:44 · 6 participants · 2 972 affichages
Je suis très intéressé par la manière dont les japonais perçoivent leur religion. Que shintoïsme et bouddhisme se soient côtoyés pendant si longtemps sans provoquer de conflits religieux...c'est impressionnant. Avez-vous une opinion quand à la manière...
Nous partons donc en avril de cette année pour 3 semaines au Japon et même si j'ai bien conscience que ça va être déjà épuisant, nous ne retournerons pas d'ici longtemps au Japon alors j'aimerais autant profiter de notre séjour au maximum. Nos journées...
Marnie2 · 25 février 2010 à 11:26 · 3 participants · 5 172 affichages
Nous partons au Japon le 4 avril et nous arrivons à l'aéroport Kansai Osaka Nous allons acheter le Kansai Thru Pass en arrivant à l'aéroport car nous restons une semaine dans la région de Kyoto en finissant par Koyasan Ensuite nous activerons le rail...
Nous amenons notre fils pour ses 18 ans à TOKYO au mois d'aout, mais j'ai du mal a trouver un logement abordable, propre, etc pour 3 adultes et 10 jours. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un hotel ou même un appartement à louer? Merci beaucoup
XkiraX · 19 février 2010 à 2:25 · 6 participants · 1 869 affichages
Je voudrais avoir de l'aide sur un itineraire pour le japon sachant que j'y part pour 3mois. pour le 1ER mois je penser a: - 2semaine a tokyo (dite moi si c trop long) - 2 ou 3 jour au alentour du mont fuji - 1 semaine a kyoto - 1 semaine a osaka Apres...
Kedevash · 12 janvier 2010 à 18:00 · 6 participants · 4 112 affichages
En mai je serais au Japon pour 3 semaines. Durant une semaine je serais libre de quitter Tokyo. Mais j'hésite entre faire les visites aux alentours de Tokyo (Hakone, Kamakura, Nikko...) ou partir dans le Kansai visiter Kyoto et Nara. Qu'en pensez vous...
S'il y a un (e) voyageur (se) qui a déjà fait ce sommet, pourriez-vous en parler un petit peu de votre expérience, est-ce que cela vous a plu, le recommandez-vous (pour une ascension en 2 jours avec nuit en refuge, mais lequel?), quelle végétation voit-on...
Misterpsy · 23 février 2010 à 16:34 · 4 participants · 1 891 affichages
Mon ami et moi sommes tiraillés entre faire du repos au soleil (Thailande ou autre) et retourner au Japon. Comme nous avons envie de nous reposer mais que l'envie du Japon est trop forte j'ai pensé aller 1 semaine au Japon voir un ami et ensuite prendre...
Je pars au japon du 21 mai au 4 juin. nous avons deja une ebauche d'itineraire: 21->26 Tokyo/Niko/Kamakura (basé a tokyo mais on se deplace sur la journée pour niko et kamakura) 27-28:???? 29->1er/2 juin Kyoto/Nara 2->4 Osaka c'est grosso modo...
Apres avoir consulté le site de la chaine Toyoko Inn, j ai essayé d'appeler leurs 3 hotels de Kyoto aux numeros indiques exemple: 00 81 75 344 1045 Aucun des trois ne repond et sur mon poste s'affiche "pas de reponse ", pas de guide vocal, et occupation...
BereniceLena · 23 février 2010 à 23:01 · 3 participants · 1 384 affichages
Nous sommes 2 suissesses en tour du monde depuis deja 4 mois... Apres avoir vu l'Amerique du sud et en ce moment en Australie nous prendrons l'avion dans un mois et demi (11 avril) pour le Japon. Mais n'ayant pas pris avec nous de guide sur le Japon...
JoueurDeGo · 4 novembre 2008 à 10:37 · 3 participants · 6 403 affichages
Je reviens d'un voyage au Japon et j'ai eu l'agréable surprise de me voir proposer à Narita (au bureau JR) un Japan Rail Pass Special pour 10 000 yen qui permet de voyager 3 jours de son choix au cours d'un mois. Ils m'ont même remboursé un JRP que j'avais...
Je sais j'ai deja abordé le sujet. Mais mon voyage se rapproche et je ne trouve pas d'hotel. Sans faire le "chieur" il y a toujours un truc qui ne va pas. Soit la chambre est minuscule (ok c'est la regle au japon, mais une chambre de 11 M2 sans un placard...