Manaine · 9 janvier 2009 à 18:10 · 8 participants · 5 719 affichages
Je désire partir au japon au mois de septembre. en faisant des recherches, j'ai lu qu'Osaka ne présentait pas d'interet. pouvez vous me dire pour ceux qui y sont aller si cette affirmation est vrai. merci à tous
JuEtDan · 18 janvier 2009 à 1:51 · 5 participants · 2 676 affichages
Nous rentrons de notre premier séjour au Japon et avons été ravis et réellement enchantés par ce pays et ses habitants. Je reste intrigué par beaucoup de choses bien sûr, en particulier par ce petit hérisson (ou autre?) en porcelaine que j'ai croisé régulièrement...
Kantin95 · 12 janvier 2009 à 0:39 · 7 participants · 4 983 affichages
Je pars prochainement au Japon et j'hésite à faire mon change ici en France. Où puis-je trouve le taux le plus intéressant sachant qu'il est très difficile d'avoir une info sur le taux des bureaux de change à Tokyo. Si des personnes peuvent me renseigner...
Olivier74 · 18 août 2008 à 16:37 · 6 participants · 5 669 affichages
Je me suis enfin décidé à prendre mes billets pour le Japon en 2009, cela faisait 20 que j'en rêvais! Alors voilà, maintenant je vais avoir besoin de conseils J'ai pris un vol sec, comme je l'avais fait pour la Thailande il y a 2 ou 3 ans, je préfère...
Mammouth1 · 15 janvier 2009 à 9:44 · 6 participants · 2 314 affichages
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans la réalisation d'un itinéraire au Japon en avril. Nous sommes donc 4 à arriver à Tokyo du 5 au 19 avril (soit 15 jours). Nousa imerions rester 2/3 jours à Tokyo (Nikko à la journée si...
Je pars pour le Japon 3 semaines en mai et je veux acheter mes billets éventuellement, mais comme je ne connais pas trop les prix, je me demandais ce qui pourrait être considéré comme une aubaine pour y aller et combien je peux m'attendre à payer environ...
Senior55 · 8 août 2007 à 19:00 · 17 participants · 5 509 affichages
Je désirerais partir au Japon une quinzaine de jours en 2008, j'aimerais trouver d'autres personnes pour partir.J'ai besoin de conseils et d'informations.Merci à vous
Katchan · 15 janvier 2009 à 18:36 · 3 participants · 4 246 affichages
Je souhaite partir avec ma chérie au Japon pour 1 mois si possible cet été. Problème de budget: combien faut-il compter d'argent pour une journée avec repas et nuit sur place... Nous serions plutôt dans les villes (Tokyo, Kyoto...) Merci pour les infos...
Robertlesage · 12 janvier 2009 à 18:50 · 2 participants · 1 461 affichages
Nous partons pour Tokyo le 1er avril, jusqu'au 9. Nous sommes entrain de magasiner pour notre billet d'avions qui représente malheureusement presque 50% du voyage...vive le Canada pour ses prix exhorbitant... Notre "horaire" de voyage va probablement...
Je pars en mai prochain au Japon - j'arrive le 10 au soir à Osaka (KIX) pour repartir le 17 au soir de Tokyo (NRT). Iriez vous à Osaka ou iriez vous directement à Kyoto en passant 3 jours là bas et 4 jours à Tokyo? Merci d'avance!
C'est 2 destinations sont d'incontournables et je ne compte plus le nombre de post où on demande combien de jours consacrer à ces 2 endroits. Je pense tout simplement qu'il n'y a pas de réponse prédéfinie! Tout dépend de vos gouts et de vos attentes sur...
Denis72 · 4 janvier 2009 à 16:34 · 10 participants · 3 960 affichages
Avant de solliciter votre aide, je vous souhaite une excellente année 2009! Je prépare depuis plusieurs mois maintenant (entre autres avec la lecture quotidienne de VF) un voyage de 3 semaines au Japon (précédé de 2 semaines en Thaïlande). Je crois que...
J'aurais besoin de savoir si d'autres organismes peuvent venir concurrencer les fameuses Sakura House? Pas forcément des grosses chaines de guest houses mais si vous avez des bons plans dans ce domaine, je suis preneur. Voici les détails: on est 2 durée:...
Je découvre ce forum plein de bonnes informations avec bonheur:) Voilà ce qui m'ammène: j'ai prévu de partir 3 semaines au Japon à l'occasion d'Hanami et j'ai besoin de vos lumières. La date de départ pour profiter d'Hanami Je sais que les dates de floraison...
Kitano08 · 26 mai 2008 à 17:23 · 3 participants · 1 388 affichages
Je cherche des bonnes adresses (authentiques et pas trop chères) de Ryokan, guesthouses dans la région du Chubu, spécialement sur Katayama, Kanazawa et Nagano. Merci
Makhuta · 4 janvier 2009 à 17:50 · 6 participants · 2 361 affichages
J'ai prévu aller au Japon mois de mai avec mon pote pour vingt jours. J'ai préféré qu'on reste dans la grande ville Tokyon Osaka, Yokohama et Himeji. Ce sont les villes proches, ca nous permet de faciliter le transport et réduire le cout. Mais mon pote...
Flores · 2 janvier 2009 à 12:29 · 5 participants · 1 830 affichages
Je souhaite partir au Japon pour la 3ème fois et voudrais découvrir de nouvelles régions... (vu Tokyo, Nikko, Kamakura, Hakkone, Shirakawago, Kanazawa, Takayama, Matsumoto, Tsumago, Magome, Kyoto, Nagoya, Mt Koya, Nara, Osaka, Himeji, Okayama, Hiroshima...
Robertlesage · 17 décembre 2008 à 13:04 · 10 participants · 3 026 affichages
Nous planifons toujours d'aller à tokyo pour le mois d'avril. Cependant, j'ai du faire une concession avec mon copain car il préférait vraiment faire un tour guidé au lieu qu'on débrouille par nous même. Donc, si je veux aller à cet endroit, je n'ai pas...
Je devrais passer une dizaine de jours courant mai à Tokyo et j ai lu quelques livres de voyages sur cette ville mais bon j aurai besoin de quelques infos supplementaires quel est le quartier que vous me conseillerez pour dormir et qui allierait la facilite...
Maximize · 14 décembre 2008 à 15:33 · 2 participants · 1 598 affichages
Je prépare un voyage au japon pour fin juin 2009. Je voudrais faire une exposition photo sur le thème de la "jeunesse au Japon" à travers un Japon au différentes facettes: ville démesurée et campagne paisible... J'aimerais suivre un circuit cohérent durant...
Nous prévoyons un trajet en bus qui partirait de Tokyo - une alte d'une journée et d'une nuit à Kawaguchiko - Kyoto. Quelqu'un saurait-il si la liaison Fuji / Kyoto est possible en bus / bus de nuit? D'autre part nous hésitons à nous rendre du côté de...
Genevois · 25 décembre 2008 à 10:26 · 5 participants · 4 514 affichages
A l'aide du site hyperdia.com, j'ai pu consulter les horaires, mais surtout les prix des trains. Au vu du planning et de mon itinéraire, le coût de mes déplacements se monterait à environ 37'000 Yen pour 15 jours (je n'ai pas compté les déplacements sur...
Wawawoum · 28 décembre 2008 à 16:18 · 6 participants · 5 130 affichages
Voilà mon mari m'a emmené l'année dernière au Québec; j'en rêvais et c'était une SUPRISE!! Il a tout préparé, de A à Z sans que je m'en sois rendu compte. Très fort. Son rêve est d'aller au Japon. Vous imaginez bien que à mon tour je voudrais l'emmener...
Sur le site Hyperdia, pour aller de Nara à Koya San en train, je reçois une durée de trajet de 3-4 heures... Ca me semble énorme surtout que mon lonely me dit que Koya San peut être visité en "One Day Trip" au départ de Kyoto, Osaka, Nara... Une expérience...
Qui saurait me dire ou aller a Tokyo - centre commercial, quartier - pour faire quelques achats modes comme des accessoires vestimentaires Visual Key ou de musique du meme acabit? Je precise que ce n'est pas pour moi. Michel
J'aimerais aller dans la région d'Hokkaido de juillet à la mi-août pour faire un reportage sur les Aïnous, et je me demande s'il n'est pas possible de trouver un transport moins cher que l'avion, de Lyon à Sapporo, qui coûte quand même environ 1, 300...
Wolfy8426 · 29 décembre 2008 à 18:35 · 7 participants · 4 937 affichages
Je suis etudiant et je souhaiterai voyager au japon l'année prochaine j'ai estimé le billet d'avions aller retour à environ 750 euro et mon budget pour le voyage ne depasse pas 1000 euro donc auriez vous des bon plan pour partire au japon pas trop chere...
Gtl · 27 novembre 2008 à 9:47 · 5 participants · 1 891 affichages
Je pars faire un tour au japon en juillet-aout prochain et j'aurais bien aimé vos conseils sur un itinéraire hors tokyo d'une douzaine de jour: je pensais faire: Tokyo -> Takayama Takayama Takayama - > Kanazawa (tot le matin) Kanazawa -> Kyoto...