Suis de passage a Brussel centre mardi, et je voudrais faire découvrir a qqn, la cuisine japonnaise, en l'ocurence, les sushis, sashimis... D'habitude, je vais a Namur, ou il y a un bon resto Place maurice Servais. Je serai aux alentours de l'avenue Louise...
Djelloul78 · 25 janvier 2009 à 20:37 · 4 participants · 2 270 affichages
Voilà, après avoir consulter le nombre de jours de congés qu'il me reste pour cette année, j'ai vu que je pouvais me tirer 3 bonnes semaines. Aussi m'est-il venus l'idée de me rendre au Japon, car j'ai toujours voulu découvrir ce pays dans toute sa splendeur...
Nous voilà en train de prendre nos billets d'avion...Mais en passant par Air France, la surprise: le vol Paris => Tokyo est à 880 euros aller-retour, tandis que si on prend un vol en PLUS Londres -> Paris; Paris -> Tokyo (le même vol que celui...
Chipougwen · 15 février 2009 à 14:14 · 5 participants · 4 142 affichages
Que pensez-vous de ce guide? je sais que le LP est bien mais il fait un certain poids si ce n'est un poids certain, mais je dois limiter le poids des guides dans mon sac et j'aurais déjà 3 pavés (Inde du nord, Southeast Asia et Chine) le ptit futé me...
Marieelfe · 17 février 2009 à 11:39 · 5 participants · 1 859 affichages
J'ai parcouru le forum, glâné des informations. Je vous remercie d'ailleurs pour ce partage! Nous venons d'être invité à un mariage à Tokyo au mois de mai...C'est donc un peu "pressés" que nous (mon mari et moi) organisons notre voyage, car je vois qu'il...
Denis72 · 16 février 2009 à 20:11 · 2 participants · 6 468 affichages
Comme souvent dans les guides de voyage, on a droit à quelques lignes/pages de conversation basique où l'on apprend entre autres choses à dire d'où l'on vient. Malheureusement pour les guides rédigés en français, cela se limite à "Je suis Français / je...
Quocsach · 13 février 2009 à 19:31 · 4 participants · 1 764 affichages
Je pars 21j au japon le 4 mai avec 1 A/R Lyon-Tokyo.C'est la 1ere fois que je pars dans ce pays et j'aimerais vos avis sur mon programme que j'ai réalisé après 1 peu de lecture sur le forum et le guide lonely planet.J'aurais aussi quelques questions.Je...
Uncentdepuce · 12 février 2009 à 18:13 · 4 participants · 1 684 affichages
Levant Je souhaiterai avoir votre avis sur mon itinéraire a travers le japon du 1 Mars au 28 Mars. (correct ou surchargé ou des oublis) Arrivé Tokyo 3 jours (visite des quartiers Ueno +tsukiji) direction plein le sud pour le température, ma femme est...
J'ai croisé quelque part dans le forum que sur le mois d'avril les réservations d'hotels étaient vivement recommandés. Au départ, je comptais réserver 3 nuits à Tokyo (histoire de récupérer un peu du trajet) puis après y aller à l'envie. Vous en pensez...
J'ai vraiment besoins de vs conseils et vos tuyaux car je 'narrive pas à trouver d'hôtel sur kyoto pour début avril. tout est plein, nous sommes deux et nous souhaitons une chambre double à défaut un dortoir, mais je n'arrive pas trouver dê disponibilités...
Laurieanne34 · 9 mars 2008 à 19:09 · 4 participants · 16 046 affichages
Je pars au japon pour mon voyage de noces dans une semaine, et je voudrai quelques précisions pratiques. En fait, je voulais connaître les horaires d'ouverture des magasins au japon? En suite, je voulais savoir si selon la ville et le quartier (comme...
Denis72 · 14 février 2009 à 0:36 · 4 participants · 3 020 affichages
Je serai au Japon fin mars 2009 et vu mon planning assez serré, je m'interrogeais sur la possibilité de demander à des offices de tourisme de m'envoyer leur documentation à mon hôtel afin de gagner du temps et de préparer au mieux mes excursions. Par...
Charlus · 10 février 2009 à 17:29 · 4 participants · 3 622 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est facile d'acheter une moto d'occasion une fois arrivé au Japon?? Je n'est pas un budget élevé (moins de 1000 euros si possible), et je chercherai une routière pour traverser le Japon de haut en bas. J'arriverais de Vladivostok...
La question est peut-être complètement ridicule... Mais, je m'interroge souvent pour savoir s'il existe, encore, de la radioactivité à Hiroshima et à Nagasaki, à cause des "célèbres" bombes atomiques de la seconde guerre mondiale. Je sais que cette pollution...
Loly1983 · 12 février 2009 à 23:17 · 4 participants · 2 497 affichages
Je viens de lire quelques uns de vos témoignages, et j'aimerais bien avoir vos conseils pour la préparation d'un voyage au Japon en avril 2010! nous aimerions partir pour une dizaine de jours! on ne sait quoi faire! soit partir avec une agence de voyages...
Je voulais avoir des avis sur les deux hôtels suivants: Sakura hotel Jimbocho: Tokyo Guest house Bola bola kyoto sont-ils bien situés? est-il nécessaire d'avoir un autre hotel sur Tokyo en fonction des visites ou un seul pt de chute suffit? à Kyoto, l'hotel...
Alicesurterr · 7 février 2009 à 22:40 · 6 participants · 2 517 affichages
Bon moi aussi je m'arrache les cheveux à programmer un itinéraire pour 2 semaines en avril au Japon! alors merci d'avance de votre aide... personnalisée! donc arrivée/départ Tokyo, évidemment plusieurs jours à Kyoto avec visite de Nara et de Himeji...
Vinceface74 · 25 janvier 2009 à 13:12 · 4 participants · 3 857 affichages
Voila dans deux semaines je pars pour le japon, et j'ai encore des petits flous, comme par exemple l'utilisation du railpass, voila, lorsque que je l'aurai échanger, a se que j'ai compris il faut presenter le coupon a chaque guichet avant d'entrer dans...
Pars dans 6 jours pour le japon, je voulais d'abord tous vous remercier pour toute vos réponses, c'etais géniales, bon j'ai une ultime question, pour le bateau et ferry pour miyajima, je compte utiliser mon jrpass, mais voila, j'arrive a hiroshima le...
Je pars au japon pour la première fois du 19 au 29 juillet. j'atterris à tokyo le 20 juillet et je désire prendre le train pour fukuoka. après trois jours dans cette région, je prendrai le train pour kyoto pour y séjourner trois jours, puis encore le...
Padupin · 8 février 2009 à 20:59 · 3 participants · 2 626 affichages
C'est mon premier poste sur le forum. J'ai 26 ans je suis de Paris et je vais au japon avec un ami du 1 au 23 mai. Ce sera notre premier voyage. Si l'on devait donner une orientation au voyage on dirait relativement peu de temple mais de la gastronomie...
Je prépare doucement mon voyage de 2 semaines au Japon qui se déroulera fin juillet (voyage organisé). Jusqu'ici, je ne m'étais pas encore spécialement interessé au problème de l'argent mais la date approche et je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'explique...
Nness · 14 novembre 2008 à 12:14 · 9 participants · 7 738 affichages
Bon je m'explique. Je cherchais sur internet un voyage d'une durée de 4 semaines environ en été de préférence pour le Japon. Mais la plupart du temps, je n'ai trouvé que des séjours linguistiques avec cours et logement en famille d'accueil. En fait ce...
Olivier74 · 8 février 2009 à 10:25 · 3 participants · 1 787 affichages
J'ai pris des réservations dans 2 hotels de la chaine Toyoko-Inn au Japon, j'ai bien reçu la confirmation par e-mail, mais faut-il confirmer le séjour encore 1x avant le départ? Je suis étonné car à aucun moment je n'ai dû donner de numero de CB Merci...
Je serai au Japon dans un bon mois et demi et mon voyage commencera par la visite d'Osaka et sa région. Normalement tout est prêt, réservé, payé, repéré mais il me reste un léger doute sur mes itinéraires en transports en commun. Mon hôtel est le Raizan...
Danero · 6 février 2009 à 14:24 · 2 participants · 2 980 affichages
Pour une petite découverte du Japon en 10 jours environ au mois de mai. Quelques conseils ou aller? Le département ou les Japonnais sont le plus ouvert aux occidentaux et une ville agréable. Environ quel budget pour un séjour en catégorie moyenne" hors...