Quelqu'un a-t-il déjà fait un petit circuit de quelques jours dans le sud du japon: Hiroshima, Kyushu, Shikoku? Quel parcours avez vous suivi? Quel sont les coins intéressant selon vous? Les transports en commun sont ils bien adaptés comme dans le reste...
Je ne connaissait pas ce forum et apparemment vous avez peut etre la réponse a ma question, la voici. Alors avec deux amis on prévoit depuis un moment déjà de partir l'été prochain un mois en Thailande et un mois au Japon. Une première idée était d'aller...
Lyso · 30 novembre 2008 à 14:31 · 4 participants · 2 661 affichages
Nous préparons notre premier voyage au Japon pour le mois d'avril prochain. Nous partons 15 jours. L'idée est d'avoir une vision large de ce pays, ville, traditionnelle, jardins, etc.. Nous comptons passer 3-4 jours à Tokyo pour bien profiter de la capitale...
Je suis étudiant au Japon depuis le début de l'année scolaire et je rentre en France pour les fêtes de Noel. Je prends l'avion à Narita le 21décembre et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique (et pas trop cher quand même) pour y aller depuis...
Esposito · 28 novembre 2008 à 12:31 · 4 participants · 4 872 affichages
L'organisation de mon voyage au Japon avance bien...j'ai déjà posé des questions sur ce forum mais là j'en ai une autre assez cruciale. Je vais dans les îles du sud pour 5 jours pour faire un peu de plage, de promenade et du snorkeling. Miyako et Iriomote...
Mikafestival · 26 novembre 2008 à 18:04 · 4 participants · 1 922 affichages
Bsr je reste une semaine au japon arrive a tokyo je n ai aucune connaissance de ce pays mais tres envie de le visiter que faire en premier merci pour vos conseils
Olivier74 · 11 septembre 2008 à 13:52 · 12 participants · 12 518 affichages
Comme je vais aller au Japon l'année prochaine, je surveille depuis 1 mois ou 2 le cours du change avec l'euro, mais apparemment ça n'arrête pas de monter... Début aout on avait 1000JPY pour 5.911EUR et aujour'dhui il faut payer 6.722EUR pour la même...
Nous aimerions partir 2 semaines au Japon début avril 2009, avec un autre couple d'amis ainsi que notre fille de 11 mois. Nous aimerions rester 6 jours à Kyoto, et nous étions intéressés par l'offre de www.vivrelejapon.ne, qui mettait à disposition un...
Titicamara · 27 novembre 2008 à 10:25 · 3 participants · 9 154 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi. Je vais au Japon en avril pour deux semaines, seulement j'ai une carte de sejour (française) qui expire en mai (donc moins de trois mois après mon sejour) est-ce que vous...
Akwel · 26 novembre 2008 à 20:01 · 3 participants · 2 742 affichages
J'ai aperçu sur quelques sites internet qu'il est interdit de circuler à Tokyo et dans certaines grandes villes du Japon avec un véhicule consommant du diesel. C'est pas banal, et puis sa m'arrange pas moi qui voulait circuler en diesel d'autant plus...
Matei · 5 juin 2007 à 8:32 · 6 participants · 6 054 affichages
Nous aimerions savoir si qq a fait l'experience du Japon avec son Camping Car... est-il possible d'importer temporairement un vehicule? accepte t'on les diesels? eventuellement une idée du cout des douannes ou eventuelles taxes? une idée du prix du gasoil...
SEN9 · 26 novembre 2008 à 12:42 · 2 participants · 1 811 affichages
Une info pour ceux qui partent au Japon et qui souhaite pouvoir téléphoner, il faut un nokia 3G satellites ou il y a une entreprise sur Paris qui loue des tel il faut compter pour: 7 jours 40€ 1 mois 80€ce qui fait moins cher aprés il faut voir les differentes...
Ceci est mon premier post sur ce forum. L'année prochaine, nous aimerions nous planifier, moi et mon copain, un mini voyage si on veux, soit a Tokyo ou Hong-Kong, départ de Montréal. Sauf que je ne sais pas avec quel agence de voyage faire affaire avec...
Freedd · 3 novembre 2008 à 19:27 · 7 participants · 2 817 affichages
Premier "grand" voyages et deja un peut embitieux... j'ai pris un A/R Paris Tokyo du 11 au 25 avril. Je voulais faire Tokyo et Kyoto est-ce pas trop court en terme de temps? Une fois sur place c'est un peut la debrouille ou faut il reserver a cette periode...
MCM82 · 24 novembre 2008 à 18:00 · 2 participants · 1 822 affichages
Je pars au japon en mai-juin 2009 et j'ai le rêve de séjourner dans un ryokan paisible entouré de bains alimentés par une source chaude. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur des ryokan qui correspondent à cette description...
Mimialain · 18 novembre 2008 à 10:16 · 7 participants · 4 580 affichages
Nous souhaiterions découvrir le Japon à Vélo. Qu'elle est la meilleure période pour ce qui est la météo? Quelqu'un peut il nous conseiller sur les sites à ne pas louper? Peut-on facilement faire du camping sauvage ou en camp? Trouve-t-on des cartes routières...
Je compte aller 5 jours (soit 4 nuits) à Fukuoka et je souhaiterai passer ces 4 nuits dans des loves hotels. N'ayant trouvé aucuns resultats sur internet, je souhaiterai savoir si des gens connaissaient des adresses, des sites, des lieux où je pourrais...
Yggdrasil · 14 novembre 2008 à 22:15 · 2 participants · 2 025 affichages
J'ai en ce moment même 19 ans et je suis en fac d'histoire au Bretagne. Depuis quelques temps déjà, je pense à réaliser à la fin de ma licence (dans 2 ans) un grand voyage en vélo pour rejoindre le Japon. C'est une idée qui commence à faire petit à petit...
Samo4500 · 10 novembre 2008 à 21:27 · 6 participants · 3 324 affichages
C'est mon 1er message donc je me lance Voilà: je pars (à 6) au japon la derniere semaine de fevrier et les 2 premieres de mars. J'arriverais a tokyo. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel pass acheter, car c'est pas vraiment evident! 1)Je...
Triskel27 · 8 novembre 2008 à 0:10 · 9 participants · 2 419 affichages
Nous sommes un couple Franco-Québécois qui fera escale 48 heures à Tokyo à notre retour de la Thailande... Du jeudi midi au samedi midi (8 au 10 janvier 2009). Est-ce que quelqu'un à des bons plans pour profiter au max de cette escale? Place abordable...
Camminus · 16 février 2005 à 12:02 · 5 participants · 13 072 affichages
J’envisage de me rendre, très bientôt, au japon pour effectuer a pied un pèlerinage shintoïste sur l’île de shikoku. Cependant je n’ai que très peu, ci ce n’est pas du tout, d’information concernant ce parcours de 1500km. Budget, carte, condition de logement...
Taiki · 7 novembre 2008 à 22:34 · 7 participants · 2 029 affichages
Alors voila, je compte partir cet été au Japon, a Tokyo dans les zones du 20 Juillet au 20 Aout. Malheureusement j'ai plusieurs questions qui restent sans réelles réponses. 1-Nous partons a 3, un ami et moi allons sur nos 18 ans et nous les aurons au...
Vinceface74 · 5 novembre 2008 à 18:11 · 4 participants · 2 842 affichages
Découvre se site qui est formidable et je vois que tous le monde reste cool pour répondre aux questions. bon je vais faire court je pars avec un ami au mois de fevrier au japon pendant 15 jours. on a decidé de réserver 1 semaines a tokyo pour bien decouvrir...
Pars a tokyo au mois de fevrier pendant 2 semaines, 1semaone a tokyo et la deuxieme je vais decouvrire l'arrirere pays. Ma question est ce que le japan rail apss est vraiment rentabilisé au bout de deux semaines a savoir que je vais 1 semaine dans tokyo...
Ihajoa · 7 novembre 2008 à 5:37 · 3 participants · 2 261 affichages
Je pars pour 3 semaines (peut être 1 mois) au Japon en mai prochain et je suis à la recherche d'itinéraires qui pourrait convenir. J'aimerais visiter le plus d'endroit possible et pas nécessairement passer trop de temps à Tokyo (je suis plus une amatrice...
Bebel21 · 30 juillet 2008 à 10:16 · 3 participants · 4 838 affichages
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me rensigner mais apres tout j'essaye. Je voudrais ramener du Japon une gouttiere que j ai repere dans diferents temples mais aussi sur beaucoup de petites maisons, je les trouve jolies et originales. Le probleme c est...
J'aimerais passer 10 jours à Kyoto pendant la Gion Matsuri (autour du 17 juillet 2009), je suis un habitué du Japon, j'en connais -presque- toutes les sortes d'hotels, ryokans, minshukus, mais n'y ai jamais loué d'appart. Et n'y suis jamais allé en été...