On part 13 jours au Japon en mai. Notre circuit est déjà bien dense avec les classiques Kyoto et ses alentours, Hiroshima, Tokyo, Niko, Osaka Koya-San. Mais on voudrait approcher le Mont Fuji. On pourrait disposer d'une journée lorsqu'on est à Tokyo voir...
Nous partons en Mai au Japon et souhaiterions louer une voiture pour les trajet Tokyo / Kyoto histoire d'être plus libre et de s'arrêter où l'on souhaite. Avez vous une idée de ce que ça pourrait nous coûter? En regardant le Japan Rail Pass, on en a quand...
Depuis quelques jours j'essaie de réserver des hôtels sur kyoto pour le début avril mais beaucoup sont déjà complets. Avez vous des bonnes adresses, bon rapport qualité prix, à me donner? je commence presque à m'inquiéter car je sais que c'est la saison...
Persiflette · 3 février 2009 à 22:01 · 5 participants · 5 597 affichages
Je souhaitais disposer de quelques conseils concernant le koya-san. nous pensons durant notre voyage aller sur Kyoto et Nara, et faire un petit décrochage par le koya-san. Pensez-vous que cet endroit est incontournable? y dormir est-ce possible? avez-vous...
Quelqu'un aurait il déjà pris Air France vers CDG en Espace Première au départ de Narita? Si oui, y a t il une prestation particulière au sol par rapport à la classe Affaires comme il peut y avoir à CDG ou c'est la même chose? Merci d'avance.
Je vais effectuer un séjour d'un mois à Tokyo cet été et je souhaiterais avoir des renseignements sur les transports Je vais loger dans une famille d'accueil; s'ils habitent en banlieue, est-ce un train que je vais prendre (dans ce cas j'aurais besoin...
Emte · 1 février 2009 à 10:45 · 4 participants · 1 567 affichages
C'est notre second voyage au japon, nous avons donc déjà vu en avril 2006: hiroshima, kyoto, nara, hakone (sans voir le mont fuji qui était dans le brouillard = grosse déception!), miyajima et bien sûr tokyo. Cette fois, nous faisons un paris/osaka et...
Qqn connaît l'agence "HIS Experience" qui organise, en plus des tours de ville classiques, des ateliers pour apprendre à manier un sabre, faire des sushis ou encore s'essayer à la caligraphie?
Sandra09 · 27 janvier 2009 à 15:40 · 5 participants · 1 723 affichages
Je pars avec mon ami au mois de mai 2009. Premier voyage au Japon, on a envie d'en profiter un maximum. On a déjà construit notre itinéraire et je voudrais savoir s'il vous semble réaliste. Avez-vous des conseils à donner? Pour le JR pass, j'ai l'impression...
Denisc · 19 janvier 2009 à 22:29 · 6 participants · 6 628 affichages
Lequel de ces deux mois (obligatoire car nous voyageons ne famille) est le plus favorable? Les japonais ont ils l'habitude de se déplacer massivement sur un mois ou l'autre? Merci
Sur le site maintenant bien connu hyperdia, pour le trajet Takayama => Tokyo je ne vois que du shinkansen nozomi hors si j'ai bien compris le nozomi n'entre pas dans le JRPass. Comment ça se fait qu'on puisse aller de kyoto à takayama avec le JRPass...
Après un premier séjour au Japon nous nous pensons faire quelques vacances balnéaires au soleil et Tahilande, mais j'ai appris récemment qu'il existe des compagnies low-cost qui proposent des vols depuis la Japon pour Bangkok à des prix défiant toute...
J'arrive à narita en fin septembre et aimerai prendre le Shinkansen pour KYOTO avec un JAPAN RAIL PASS. Est-ce qu'il y a une ligne directe NARITA/KYOTO ou doit-on prendre le Shinkansen sur TOKYO pour aller à KYOTO? Comment faire également pour faire une...
J'ai 2 questions à poser. 1) Le 25 avril je vais partir au Japon pour étudier le japonais à Kanazawa. J'aimerais savoir si c'est mieux de changer mon argent en yen ici avant ou c'est mieux une fois rendue là-bas. Alors, je dois payer mes frais de scolarités...
Je sais qu'on peut grimper en haut du Fujiyama à ski de rando (course de 1500m niveau moyen). Mais je me sens pas d'y aller toute seule, je suis plutôt débutante en ski de rando! J'aimerais savoir s'il existe des guides pour y aller? Merci!!!
Nous allons au Japon au mois de mai pour 3 semaines. Après un peu de documentation, voici notre itinéraire. Comme nous ne connaissons pas encore beaucoup de chose sur le Japon, nous voudrions avoir votre avis. Nous allons prendre le Japan Rail Pass pour...
J'aimerai connaître la situation de visite du marché au poisson de Tokyo, quand je lis de ci de là, certains disent que c'est complétement fermé aux touristes, d'autres qu'il n'y a pas de problème et enfin d'autres qui parle d'horaire pour les touristes...
Tous, Je suis en train de regarder les destinations qui pourraient celles de mon prochain voyage et mon dévolu se porte pour l'instant sur le Japon. Je partirais le 10 avril (billet au alentour de 660 € Paris/Tokyo) jusqu'au 20 avril vraisemblablement...
Persiflette · 25 janvier 2009 à 13:44 · 7 participants · 2 422 affichages
Nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours...
Je prévois d'aller directement de Magome à Tokyo en partant un jour de semaine plutôt en fin d'après midi. Est-ce possible? Auriez-vous des infos sur les bus qui partent de Magome pour Tokyo (horaire, nb / jour)? est-ce que vous auriez également une adresse...
Vinceface74 · 25 janvier 2009 à 15:30 · 2 participants · 1 841 affichages
Voila dans deux semaines je fais le grand saut, direction japon, j'ai encore deux trois problèmes a résoudre, bon voila, la première semaine, rien de bien méchant, je reste sur tokyo, je visite, bon ensuite, la deuxième semaine, je pense partir, et voila...
Aravni · 25 janvier 2009 à 9:52 · 3 participants · 2 999 affichages
Je me tourne encore une fois vers ce forum pour demander quelques renseignements... Nous partons au japon (tokyo et kyoto) en avril et je m'inquiète de savoir si l'on peut manger sans crainte d'avoir du poisson ou d'autres dérivés iodés dans les aliments...
Aravni · 24 janvier 2009 à 12:06 · 3 participants · 2 959 affichages
Nous partons à 4 au japon le 19 avril pour une dizaine de jours (5 nuits Tokyo, 4 nuits Kyoto). Je n'ai pas trouvé d'hôtel à Kyoto car je ne sais pas dans quel quartier réserver (alliant tradition et animations). Peut-on me guider sur le choix d'un quartier...
Orelis · 24 janvier 2009 à 10:53 · 2 participants · 13 398 affichages
Nous envisageons un voyage au Japon courant octobre, peut-etre 2e et 3e semaine d'octobre. Pensez-vous que cela soit un bon compromis pour avoir un climat qui reste doux, voire ensoleillé mais échapper aux typhons? Merci à tous ceux qui ont tenté cette...
Au retour de nouvelle calédonie je m'arrête à osaka et j'aimerai passer 2 nuits à kioto j'aimerai vos conseils pour sélectionner les sites à ne pas manquer et le quartier le plus commode pour prendre une chambre d'hotel D'avance merci
Eze · 2 février 2008 à 17:42 · 4 participants · 4 247 affichages
Je vis entre Nice et Monaco, donc loin de Paris et vais devoir acheter nos JR Passes à distance, à Paris vraisemblablement. Quelles sont vos expériences en matière de prix et de frais de livraison, svp? J'ai noté que le prix est fixe en JPY mais qu'il...
Toth · 11 janvier 2009 à 17:52 · 5 participants · 2 975 affichages
Je pars 1 semaine au japon en février, le 14. J'aime le Japon traditionnel et les paysages, et j'aime bien prendre mon temps pour apprécier les lieux. 1) je pense faire q'une excursion hors de Tokyo de 2 où 3 jours. J'hésite entre Nikko + environ où Kyoto...
Wwwill · 20 janvier 2009 à 20:27 · 7 participants · 4 790 affichages
Grâce à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (et d'autres), j'ai, je pense, bien dégrossi mon voyage. Il me reste toutefois quelques questions qui me taraudent. Voici l'idée: Voyager aussi peu cher que possible, enfin en tout cas, limiter le budget...
Je sais mon post n'a rien d'original, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma requête dans les précédents post. Je recherche un hôtel ultra économique (20 à 30 euro la nuit) sur Tokyo, notamment sur les quartiers de Shibuya, Shinjuku ou Roppongi...
Bon...bon... c'est fait. nos billets pour Tokyo sont acheté!!! J'ai aussi fait ma réservation pour Andon Ryokan. Nous avons réserver pour le prix, c'est relativement pres de l'aéroport (environ 1h) et pres du parc Ueno, ou nous voulons passer notre 1ere...