Stellasima · 2 juillet 2007 à 16:02 · 2 participants · 2 941 affichages
Mon ami et moi iront au Japon dans 2 ans au mois d'avril, dans le cadre d'un tour du monde. J'ai cru comprendre que c'était l'époque la plus chère en raison des vacances et fête des cerisiers des Japonnais... J'aimerai savoir ou/comment loger le moins...
Qui pourrai me renseigner: J'arrive à OSAKA en avion et voudrais me rendre à KYOTO en train. Savez-vous quelle-est la gare pour KYOTO? Y a t-il plusieurs gares? Combien de temps de trajet en train OSAKA/KYOTO? Fréquence des trains??? Que de questions...
Marvin89 · 18 mai 2007 à 13:43 · 12 participants · 7 875 affichages
Je m'appelle Marvin et pour mes 18 ans, je voulais organiser un voyage au Japon. Premièrement, je ne veux pas partir en voyage organisé par circuit, car trop chère et on ne fait pas tout ce que l'on veut... D'abord, je pars avec une amie, et on voulais...
Suis nouveau sur le forum donc je me presente! je m'appelle Mickael mais vous pouvez m'appeler Mick (mdr!) et j'ai 18 ans. je vous explique le contexte. Avec mon frere on a decider de bosser pendant le mois d'aout pour pouvoir se payer un sejour d'une...
Je me rends à Tokyo au mois d'août et j'en profite pour prendre un JR Pass d'une semaine pour faire qques excursions. J'ai déjà prévu de me rendre à Kyoto pour deux jours mais j'aimerais bien avoir qques conseils sur des excursions à faire à la journée...
Je pars bientôt pour le Japon et je pensais faire un stop dans les environs du moyen-honshu (alpes japonaises) mais ne sais pas dans quel endroit arreter exactement. ou dormir, etc. J'ai pensé soit à Matsumoto, Tsumago ou takayama. Comme je n'aurai peut...
Acta · 10 juin 2007 à 15:36 · 6 participants · 1 924 affichages
Nous voulons partir une dizaine de jours au Japon (Tokyo, Nara, Kyoto). Compte tenu de nos possibilités, on peut partir les 2 dernières semaines d'aout. Apparemment, aout n'est pas la meilleure saison pour partir... on pourrait decaler pour la dernière...
Enzo0511 · 6 juin 2007 à 5:56 · 2 participants · 4 942 affichages
Je prevois un voyage un peu dans le rush au Japon pour 7 a 10 jours je vais aller m'enquerir d'un bon petit lonely planet pour m'informer mais si vous aviez des conseils d'itineraires a me donner pour un voyage de cette duree, je suis preneur merci beaucoup...
Enzo0511 · 8 juin 2007 à 7:16 · 15 participants · 14 891 affichages
Quels sont les achats a faire absolument au japon et en quels lieux? notamment ou se trouvent les beaux kimonos a prix abordables? quel est le prix moyen d'un kimono? merci
LeeGwann · 28 mai 2007 à 1:17 · 4 participants · 6 373 affichages
Konichiwa (je m'entraine) Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas...
Je me demandais si quelqu'un connait le "Three sisters Inn" à Kyoto. J'ai besoin d'un hébergement pour quelques jours là bas et j'hésitais entre celui là et le Ryokan Shimizu Inn. Les infos sur les 2 me semblent bien mais pour le three sisters (qui est...
Je pars avec ma copine à Tokyo pour une dizaine de jours fin août début septembre, et j'aimerais savoir comment on peut s'en sortir au niveau transport dans la metropole... j'entends par là le métro, le bus et le train et, selon certaines sources, c'est...
Betch · 11 juin 2007 à 16:38 · 2 participants · 4 006 affichages
Nous faisons un tour du monde à partir de septembre 2008. Notre premier continent sera l'Asie. Nous irons de l'inde à la Thailande en avion et nous prévoyons de ne reprendre l'avion qu'à Tokyo vers l'Australie. Est-il faisable alors de se rendre au Japon...
Ma copine et moi on part sur TOkyo début Juillet, et nosu sommes actuellement en préparation du plan de voyage, on souhaiterati voir le mon fuji mais que faut il faire? car une fois sur place, que pouvons nous visiter, ne vaudrait-il pas moi visiter Hakone...
Je pars en juillet 2 semaines pour le Japon et je débarque à Osaka. Je ne connais du Japon que Tokyo avec ce peu de temps j'aimerais faire Osaka+Kyoto+Nara+une île des environs+Nikko et le retour se fait de Tokyo. J'aimerais aussi essayer de voir le mont...
Titophem · 22 mai 2007 à 9:01 · 4 participants · 19 339 affichages
Impossible de savoir avant notre départ le prix d'un appareil photo au Japon... Alors nous sommes allés voir par nous même et nous avons craqué pour un EOS 400 D. Beaucoup moins cher que chez nous!!! Pour 680 euros (le prix du boitier nu chez nous)nous...
Kiwi12 · 18 avril 2007 à 19:04 · 3 participants · 4 991 affichages
Je pars prochainement au Japon et j'ai découvert que pour conduire il était nécessaire de faire traduire son permis... (je dispose d'un permis français et d'un permis international) Est ce que l'un d'entre vous connait la demarche à suivre? Merci
Pascal10 · 26 mai 2007 à 22:37 · 1 participant · 2 448 affichages
Je cherche un excellent restaurant Japonnais à Montréal, Idéalement je voudrais apporté le vin. La propreté est le prix (je ne suis pas millionnaire). Je cherche dans le centre ville de Montréal ou dans le vieux Montréal. Merci à l'avance pour les suggestions...
Je suis étudiante en architecture. Je prépare actuellment mon diplome. je suis a la rechehrce de photos d'hotels capsule à tokyo ou au japon. Vous savez ces petits espaces qui font servent de chambre, d'hotel. Des photos de vos vacances seraient rès bien...
Cfortune · 17 mai 2007 à 11:59 · 3 participants · 5 816 affichages
Je recherche à apprendre le japonais, je voudrais trouver un professeur particulier ou un étudiant qui voudrait donner des cours. Par avance, je vous remercie.
Quelqu un pourrait il me donner des adresses ou des noms de quartiers a Tokyo ou je pourrais trouver des figurines de manga.. J avoue que je n y connais rien mais je dois rapporter des figurines, et autres objets a mon frere qui est fan d un personnage...
Bon a vous, nous allons passer 3 jours a Tokyo debut mai et nous aimerions savoir si quelqu'un recommandait une guest house ou un petit hotel pas trop cher et bien situe?? nous attendons vos reponses avec impatience Olivier deja parti en tour du monde...
J'ai lu à peu près tous les articles de ce forum concernant la région de Tokyo, et vous m'avez bien donné envie d'aller faire un petit tour à Kamakura! Savez-vous s'il est possible d'aller directement de l'aéroport Narita à Kamakura? Quel est le moyen...
Mon copain et moi prévoyons aller au Japon pour un mois à partir du 15 août. Nous aimerions passer quelques jours dans la région du Mont Fuji. Nous pensons le grimper (monter au sommet pour voir le lever du soleil, ce qui semble très populaire et magnifique!)...
Sabinem · 12 mai 2007 à 17:59 · 3 participants · 2 261 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 adoslescents) à partir au Japon tout le mois de juillet prochain. Nous comptons commencer par rester 15 jours à Tokyo avec quelques escapades en train dans le nord du Japon. Quels sont les villes ou villages...
J aimerais savoir qu elles possibilites de transport il y a entre ses deux villes? J arrive au Japon par Tokyo et repart par l aeroport de Osaka... Je cherche un moyen economique et rapide... je pensais a des compagnie d avion low cost!?? sinon a un bus!...
Nath009 · 7 mai 2007 à 17:15 · 7 participants · 6 549 affichages
Je voulais avoir l'avis de personnes ayant lu le livre et conniassant la culture japonnaise, pour leurs poser la question: Est-ce que ce livre reflete un peu la réalité du monde du travail au japon? Nath
Ulysse54 · 3 mai 2007 à 17:56 · 4 participants · 3 279 affichages
Nous préparons un voyage au japon dans le Kansai essentiellement (arrivée Kansai airport) avec une boucle sur la mer intérieure shikoku / chingoku les avis sur la conduite au japon trouvés sur les guides francophones et anglophones sont assez contrastés...
Je poursuis mes recherches d'hôtels a Tokyo. J'ai trouvé quelques endroits intéressants sur le papier, mais je préfère connaitre vos avis: Le TOKYO INN Shinjyuku Kabuki cho (www.toyoko-inn.com/... Le Nishi Shinjuku hotel Tokyo (www.fr.asiarooms.co...