Boubou27 · 1 avril 2008 à 22:18 · 2 participants · 1 715 affichages
J'ai besoin de quelques conseils pour bien organiser mon voyage. Je pars le 1er mai en Chine rejoindre mon ami et nous projetons de voyager au nord du Vietnam et ensuite de passer au Laos. Voici notre itinéraire (environ 10j au Nord Vietnam et un peu...
Payao · 6 mars 2008 à 12:06 · 2 participants · 3 199 affichages
"Le Ministère thaïlandais des transports a annoncé samedi à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos entrerait en service à la fin du mois d'avril sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a 18 mois...
Lolomiss31 · 23 mars 2008 à 13:15 · 2 participants · 1 285 affichages
Lors de mon premier sejour en Thailande, les conseils que vous m'avez apporté m'ont permi de passer dans ce pays des moments inoubliables, c'est pourquoi je reviens à la charge! Je vais passer cet été 15 jours en thailande et 3 semaines au laos. (vol...
Suite à un premier message sur la boucle Bkk/Laos/Cambodge en 4 semaines, nous revoyons quand même nos espérances à la baisse! et prévoyons la chose suivante: Arrivée Bkk; Départ pour Chiang Mai, mais nous préférerions pour Muang Phrae afin de nous rapprocher...
Gazelmawelle · 23 mars 2008 à 11:17 · 6 participants · 1 414 affichages
Bientot a Pakse au laos, avec pour projet les 4000 iles, puis le paasge de la frontiere pour aller au Cambodge, vers Phnom Pen... Quel itineraire conseillez-vous, bus, bateau??? Merci!
Je suis actuellement a Luang Nam Tha au Laos, et il est actuellement tres difficile de former des groupes pour partir en trek parce qu'il n'y a pas assez de monde. Est-ce que quelqu'un est la en ce moment pour e donner l'heure juste? Je me demande si...
Voilà, je pars bientôt pour un voyage a travers l'asie du sud est.. Ma première étape étant le nord de la thailande, puis le laos... Arrivée à Paksé je me demandais si la frontière (veunkham) etait facile d'accés et si ce n'était pas trop risqué pour...
Dchouteau · 8 janvier 2006 à 23:19 · 8 participants · 3 789 affichages
Je fais un long voyage à partir de mars 2006 et je souhaite passer par la frontière entre le Nord Laos et le Nord Vietnam à Tay Trang pour rejoindre Dien Bien Phu. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette frontière est bien ouverte aux étrangers...
Lolomiss31 · 23 mars 2008 à 11:26 · 3 participants · 1 341 affichages
Je fais appel à votre connaissance de la Thailande! Je cherche à savoir s'il est aisé de rejoindre le laos depuis Nan, s'il y a un post frontière à proximité, et aussi si d'aprés vous c'est praticable mi-juillet? avec mes remerciements, Lorène
Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà fait appel à un agence (un pro et un bon) pour des excursions de quelques jours au Laos. J'ai vu très de propositions tarifiées pour ces excursions. Où trouver le prix du vol Hanoi Vientiane et Vientiane HCM...
Breizhoo · 18 février 2008 à 3:47 · 3 participants · 1 550 affichages
J aurais voulu savoir si le poste frontiere Muang Ngop (T) - Huay Khon (L) (au nord de la Thailande en dessous de celui de Houayxai) est ouvert aux touristes et si oui, peut on y obtenir un visa? Merci
Je souhaite me rendre de Vientiane a Pakse fin avril, quelqu'un peut-il me conseiller? On m'a dit que c'est possible en bateau, mais en combien de temps, et les paysages en valent-ils la peine? Quid du bus? Ou encore, peut-on repasser par la thailande...
Lang · 20 mars 2008 à 9:45 · 4 participants · 3 728 affichages
Doit on réservé 9 mois à l'avance son billet d'avion pour avoir un prix interréssant??? Nous partons en novembre pour le Vietnam et le Laos (1 mois). Nous avons besoin de conseils sur ce sujet.Le meilleur prix que nous avons trouvé est actuellement de...
Nous partons pour le laos debut avril et nous aimerions savoir si nous pouvons prendre les visas à l'aeroport de vientiane ou si il est preferable de les faire à l ambassade du laos à paris. Quelqu'un pourrait il nous donner des hotels ou pensions à vientiane...
Gepia · 6 mars 2008 à 19:25 · 12 participants · 3 948 affichages
Après notre très agréable voyage au Laos (15 jours en nov) je veux vous recommander notre circuit dans ce charmant pays, particulièrement à ceux qui cherchent une destination dépaysante mais facile, très facile.. descente du Mékong de la frontière nord...
Stikcook · 2 mars 2008 à 10:58 · 3 participants · 1 688 affichages
Nous aimons traverser les frontieres... nous avons donc l'idee de passer une journee ou deux au Laos. Savez-vous s'il n'y a pas de problemes de visas pour revenir en Thailande le meme jour ou le jour d'apres? Quel est le meilleur endroit pour traverser...
Kholuc · 12 mars 2008 à 12:42 · 6 participants · 3 426 affichages
Je part en septembre en thailande, et au Laos, comme j'adore la nature, je voudrais pas rencontrer des arbres sans feuilles, et des rizières brûlée par le soleil, lors de mon voayge. Merci de me renseigner
Dans le cadre d'un Pékin-BKK en train ave stops, je devrai choisir, une fois arrivé à Hanoi au Vietnam, entre: continuer sur le Laos via Vientiane continuer sur le Vietnam via Saigon Quel est le trajet qui selon vous vaut le plus la peine? Point important:...
Edtortue · 27 février 2008 à 17:23 · 4 participants · 3 266 affichages
Interrogation sur l'etat des routes reliant: 1. Luang Namtha a Phongasali via Muang Namo et Boun Xai? 2. Phongsali - Muang Koa a Pakmong? Sans passer par Udomxai. Praticable a velo??? Merci Ed
Clum · 24 février 2008 à 23:22 · 9 participants · 3 143 affichages
Me voilà sur le départ pour 2 mois au Laos, et j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour l'argent. Est ce qu'il est facile de retirer du liquide dans des distributeurs ou dans des banques avec une carte visa? J'aurais 3 semaines pour voyager...
Mortimers · 23 novembre 2007 à 17:51 · 3 participants · 2 813 affichages
J'ai passe la frontiere il y a 15 jours...aucun probleme ca le fait facile par contre le passage en bus local pas evident du tout et tres long...meilleur (plus rapide) solution prendre un billet ban nakasang (laos)-stung treng (cambodge) vendu dans les...
J'aurais aimé avoir quelques infos sur bangkok, car je vais m'y retrouver mardi matin et que je n'ai rien dessus (j'ai enfin trouvé un plan pas très précis de la ville...) Je vais y passer donc mardi car j'arrive à l'aéroport et prend la direction du...
Le mystère de l'aérolithe de Naga par OUNKEO SOUKSAVANH Beaucoup de gens ont entendu parler ou croient en créatures de l'eau connues sous le nom de Naga, et la parole là est évidence indiquant leur présence dans le fleuve de Mekong. En particulier, la...
Etant il ya quelques mois du coté du Laos, je passais à Luang Prabang et j y trouvais dans la rue principale un magasin vendant des tissus coton et autres matelas en provenance des boloven. Cette boutique n était pas référencée dans mes guides. Il ne...
Nikocotier · 24 février 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 934 affichages
Je suis en Thailande et je pense passer la frontiere avec le Laos, au pont de l'amitie, dans les prochains jours. Savez-vous si le passage est toujours autorise en velo (j'ai lu que oui mais sur des vieux posts). Ensuite je prevois le trajet suivant:...
Je recherche a acheter un rechaud a Ventiane au Laos. Quelqu'un a t-il des adresses de magasin susceptibles de vendre ce type de materiel? Merci d'avance Nicolas
Alinegeneve · 17 février 2008 à 11:17 · 2 participants · 1 375 affichages
Voilà, l'an dernier nous sommes partis au Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande pendant 4 mois. De retour en Suisse, j'aimerai pouvoir transmettre des photos à certaines personnes que nous avons rencontré dans le sud du Laos. Je suis donc à la recherche...
Nous partons deux mois visiter toute l asie du sud est et nous pensions filer au laos apres le cambodge. notre derniere etape au cambodge sera sans doute siem reap et nous voudrions rejoindre directement vientiane. les avions que nous avons trouve restent...