La compagnie Lao airline fait une escale à Paksé pour aller à vientiane.Ou se prend le visa, à Paksé à l'escale? ou à l'arrivée à Vientiane? Je pense que venant de bkk l'info du visa cambodgien pris à l'aeroport de siem reap est tjrs valable!?
Avec une arrivée à Bangkok (de Paris)à 12h30 (heure prévue) pensez vous qu'il soit possible de prendre le vol pour Vientiane à 15h30 ou vaut il mieux jouer la sécurité avec celui de 18H50? Ca fait long..Je dois réserver cette semaine Merci pour vos réponses...
Je souhaite me rendre au Laos au départ de BANGKOK du 12 au 17 novembre 2006. Je prendrai donc l'avion jusqu'à UDON THANI par NoK air pour y arriver vers 13h20, ensuite pour se rendre à NONGKAI (donc le Pont de l'amitié si j'ai bien compris) la frontière...
Matasielle · 26 août 2005 à 10:02 · 4 participants · 4 548 affichages
Nous sommes actuellement en thailande et progetons d aller au Laos dans les jours qui suivent. Je souhaite faire une randonnee a dos d elephant, mais ici en Thailande lesparcours ne nous plaisent pas speciallement, on ne nous propose un itineraire ultra...
Je cherche des infos sur l'état de la route entre Louang Prabang et Ventiane en terme de confort, de sécurité... La ville de Kasi et de ses alentours sont-ils toujours à éviter pour cause de banditisme ou est ce une rumeur ancienne? Je souhaite rejoindre...
Chilcott · 6 octobre 2007 à 0:35 · 6 participants · 4 709 affichages
Je compte me rendre au Laos mi octobre et voudrais savoir les frontieres terrestre ou l'on peut faire un visa sur place dans le sud du laos au environ de Paksé en venant de thailand. Merci pour les infos, Chilcott.
Choupikouet · 4 décembre 2007 à 18:54 · 3 participants · 1 418 affichages
Je prévois un petit périple au Laos et en Thailande sur 15 jours en janvier avec au programme 1 jour à Vientiane puis en route vers Luang Prabang en minibus avec peut être un stop d'une nuit à Viang Vieng, ensuite 3 jours à Luang Prabang pour visiter...
Nous arrivons à luang prabang depuis chiang mai en avion vers la fin novembre nous ne connaissons pas du tout le laos help peut on visiter sans prendre le fleuve (je ne sais pas nager) il y a t il comme à chiang mai des agences qui organisent des sorties...
Est-ce que quelqu'un y à séjourné il y peu? Nous aimerions connaître votre avis et les prix par nuit.Si en plus vous avez un bon plan pour une belle guesthouse à Luangprabang, on prend aussi! Merci
Lilianlulu · 23 novembre 2007 à 8:06 · 4 participants · 2 125 affichages
Bientot au Laos, nous desirons savoir si la poste Laotienne est fiable et bon marche... Nous sommes a pied et en velo depuis de le nord Sichuan: lamarcheduprince.fr...
Voilà, notre séjour de 3 mois en Thaïlande se précise un peu... Après le Sud, ce sera, à partir de mi-février, le Nord avec 3 jours à Chiang Mai. Puis, à partir de là, nous aimerions rejoindre le Laos à Huay Xai pour bénéficier du visa à la nouvelle entrée...
Draguivespa · 16 novembre 2007 à 14:48 · 5 participants · 2 272 affichages
Nous avons planifié un circuit Nord laos- Nord Vietnam en février 2008. Il s'agit du circuit appelé "La piste Tonkinoise" proposé par Terre d'Indochine. Ca sort des sentiers battus sur 18 jours pour 6 à 10 personnes. Départ le 17 février, retour le 5...
Geott · 3 octobre 2006 à 19:01 · 7 participants · 5 977 affichages
Bientot de voyage en asie, je me demande si il y a un passage de frontiere de muang sing en chine? est ce que qq connait les passages frontiere du laos pour ce rendre en chine? est ce compliqué d obtenir un visa pour la chine etant deja au laos? ou est...
Flotyper · 21 novembre 2007 à 14:11 · 13 participants · 11 688 affichages
J'aurai voulu savoir si je suis obligé de prendre un medicament de prevention contre le palu pour allé au laos et en thailand? Mon medecin ma dit de prendre lariam comme medicament mais il ma dit qu'il ce peu qu'avec ce medicament je soit fatigué...
Iwata · 27 novembre 2007 à 10:57 · 6 participants · 2 282 affichages
Pour ne pas me charger inutilement, j'aimerais savoir si les serviettes sont fournies dans les guesthouses au Laos? De même pour les saunas traditionnels, les guides disent qu'il faut amener sa serviette. Est-ce bien le cas? un pareo peut-il suffire...
Bidulette · 25 mai 2007 à 16:22 · 14 participants · 10 243 affichages
Voudrais savoir quelle monnaie emmener pour le cambodge et le laos. Est-ce qu'il y a facilité a retirer avec une carte visa. Quel change vaut plus le coup. Merci à l'avance!
Je recherche une guest-house ou un hôtel à Vientiane et Luang Prabang, calme, avec des chambres bien équipées. Que pensez-vous de Thongbay guest house? Vos conseils sont les bienvenus car il y a tellement d'hôtels et GH que je ne sais pas où aller. D'avance...
Axance · 21 novembre 2007 à 12:56 · 7 participants · 1 853 affichages
Pour des Guesthouses/Hôtels de moyen/moyen-bas standing au Laos, en général: est-il possible de faire rajouter un 3ème lit (pas de bébé, je précise) dans une chambre, avez-vous vu des chambres de 3 lits, avez-vous déja essayé?? Bref j'aimerais beaucoup...
Cdenis · 23 novembre 2007 à 13:44 · 3 participants · 3 215 affichages
En 02 à bangkok, je desire effectuer 1 saut au laos par bateau.qu'elle est la meilleur marche a suivre et ou manger et dormir à luang prabang pour 1 prix moyen.merci. cdenis
Norbertmgt · 21 novembre 2007 à 10:27 · 4 participants · 1 573 affichages
Apres plusieurs messages prives, autant en faire profiter un max! Je confirme aucun probleme pour traverser la frontiere Chine Laos... J en arrive..Je suis parti ce matin de Mengla (1h20mn de minibus a 7h20 puis toutes les 20mn pour Mohan dernier village...
Icare8 · 20 novembre 2007 à 11:21 · 7 participants · 7 742 affichages
Faut -il prévoir un adaptateur et lequel? Est il vrai que certains hôtels n'ont pas de prise de courant dans les chambres? Je pars au Laos dans 8 jours. Merci d' avance.
Dans un tour du monde a venir, je souhaiterais passer de la province du Yunnan en Chine a Chang Mai en Thailand, en passant par le Laos, mais en evitant d'avoir a passer par Vientian et de redescendre jusqu'a Bangkok... en gros le chemin le plus direct...
Axance · 13 novembre 2007 à 16:46 · 5 participants · 4 034 affichages
Est-ce si terrible que ça le Laos pendant la saison des pluies?? Je voudrais y aller en Juillet-août... Selon votre expérience j'aurai bien aimé profiter de vos conseils, de vos bon plan par rapport à la mousson!! Merci ^^! Du style: c'est au point d'amener...
Voilà pour faire rapide j'aurais besoin de votre avis ou éventuellement de vos conseils pour mon retour aux sources... Je suis français d'origine vietnamienne et je suis né dans un camp de réfugiés à Vientiane et dans quelques semaines je vais partir...
Lilianlulu · 11 novembre 2007 à 14:37 · 3 participants · 3 741 affichages
Actuellement en Chine nous desironspasser la frontiere laotienne a Mengla. Est elle ouverte en ce moment et est il possible de se procurer les visas a la frontiere? Nous avons descendus a pied depuis le nord du Sichuan et continuons vers le Laos en velo...
Vivalpaga · 21 octobre 2007 à 21:58 · 4 participants · 2 742 affichages
Nous avons 28 jours à passer au cambodge et nous voudrions faire une incursion au Laos (trek au plateau des Bolovens). voici notre idée de parcours: * Phnom Penh- Kratie en bus * Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) * petit trek plateau bolovens * retour...
Iwata · 12 novembre 2007 à 17:41 · 4 participants · 8 414 affichages
Cela fait plusieurs semaines que je lis avec attention vos messages pour la préparation de notre voyage. Cela m'a déjà été fort utile Je me permets de vous soumettre notre petit circuit, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!! (je me doute déjà qu'on...
Poneybleu · 4 novembre 2007 à 18:07 · 2 participants · 3 569 affichages
Est-ce que quelqu'un a été à Hongsa récemment? En «croisière» sur le Mékong, nous nous arrêterons à Pakse et nous nous demandons s'il valait la peine de faire un petit détour pour aller voir Hongsa, là où il y a un hôpital pour éléphants. Est-ce qu'il...
Voila en fait je pars en mars prochain au Laos. J'ai déja mon billet pour bangkok, et je ne sais pas si c'est plus interessant de prendre le billet bangkok/vientiane en france ou direct à l'aéroport de bangkok, sachant que je dois repartir le jour meme...