Fredetcaro77 · 24 août 2006 à 21:21 · 13 participants · 9 229 affichages
Recherche infos sur le nord vietnam et le laos pour circuit de trois semaines en minsk, départ envisage debut 2007, passage de la frontiere? avec moto depuis HANOI...
Nous sommes en ce moment dans le Nord du Laos, et nous cherchons a rejoindre Hanoi (ou Vinh) sans repasser par Vientiane. Les frontieres au niveau de Sam Neua et de Phonsavan sont ouvertes, mais quelqu'un a t'il deja passe la frontiere a cet endroit avec...
Sirikit · 6 juillet 2008 à 14:33 · 5 participants · 4 834 affichages
Ne manquez pas un documentaire sur l'ecotourisme au Laos. diffusion sur ARTE le 21 juillet a 20h15. duree: 45mn la serie s'intitule: les nouveaux paradis. elle couvre 10 pays debute le 14 juillet du lundi au vendredi. voir le site de la chaine: www.arte.tv/fr/...
Denisc · 25 juillet 2007 à 0:05 · 4 participants · 2 968 affichages
Nous voyageons avec notre fils de 10 ans, nous aimerions faire soit un treck (mini, 2jours) soit une rando à dos d'éléphants dans le nord - nord est Avez vous ds conseils, des experiences positives ou négatives dont vous pourriez nous faire part? Merci...
Es ce que quelqu'un peut me suggérer une boucle à vélo autour de Vang Vieng genre départ tôt le matin et retour le soir avant la tombée de la nuit (pas de visite de grottes) afin d'avoir sur cette boucle les plus beaux paysages (et les meilleurs angles...
Je serai dans quelques mois au Laos et je compte passer au Cambodge via le poste frontière de Veun Kam et me rendre à Siem Reap. J'ai pu constater sur les forum que la route suivante était proposée: 1> Stung Streng 2> Kratie 3> Kompong Cham 4>...
Je pars au Laos en novembre et évidemment j'arrive à Vientiane. Je voudrai savoir le moyen le plus rapide pour me rendre à Hué ou Danang sachant que j'arrive à Vientiane au matin 0 la fin de ce voyage, je voudrai aller à Samneua au nord du Laos à partir...
Bidulette · 25 mai 2007 à 12:34 · 11 participants · 11 023 affichages
Je pars 5 semaines au laos et cambodge (10 juillet-19 aout), je sais que le palu sévit énormément au Laos, est-il obligatoire de prendre un traitement et, si oui, lequel? Merci d'avance
Danyfleur · 6 juin 2008 à 14:04 · 9 participants · 2 127 affichages
A partir de luang prabang, nous aimerions faire le nord. Cela est il possible en bus ou minibus? Se diriger vers luang nam tha en s'arrêtant en chemin pour voir differents villages. Danyfleur
Trimard · 29 juin 2008 à 19:51 · 3 participants · 1 808 affichages
Je vais partir au Cambodge et au Laos du 10 juillet au 20aout et je souhaiterai avoir votre avis sur le parcours que je compte faire (imaginer dans les grandes lignes). En fait jusqu'au 30 juillet je suis au Cambodge (a Kho Krabey) et c'est a partir du...
Je pars 1 mois en Thaïlande et je prévois également aller faire un tour du côté du Laos. Je ne connais aucune place et je voudrais connaître vos coup de coeur et vos suggestions. Je suis une backpacker donc je ne recherche pas les endroits trop touristiques...
Tropikall · 24 juin 2008 à 14:59 · 13 participants · 11 581 affichages
à ceux qui me liront... en vue de passer trois mois à vélo entre la Thaïlande (à partir de Bkk) et le laos (du sud au nord et retour à Bkk..) je recherche un bon atlas routier ou des cartes de ces régions avec assez de détails..sachant que je ne voudrai...
Je me rend au Laos en septembre je voulais savoir a quelle heure ferme la frontiere entre la Thailande et le Laos et si vous connaissez un hotel sympas dans le centre de Vientiane merci
Jpetienne · 16 juin 2008 à 19:03 · 9 participants · 1 949 affichages
Je suis déjà allé en Thailande, j'ai beaucoup apprécié, même si je suis resté sur ma faim par manque de temps. je dois repartir en mars 2009, mais désireux de mettre l'accent sur les villages ethniques, leur authenticité et leur culture j'hésite entre...
Mariepascal · 3 juin 2008 à 9:15 · 5 participants · 2 238 affichages
Durant notre séjour en octobre 2008 chiang mai nous avons l'intention de passer une journée et peut etre une nuit au laos, est il possible de louer un voiture en thailande et de passer la frontière avec celle ci??? ou devons nous la laisser à la frontière??...
J'ai bien compris qu'on pouvait obtenir son visa Laos directement à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane, mais c'est beaucoup moins clair pour Luang Prabang. Peux on obtenir le visa touriste à l'arrivée (provenance Hanoi) à l'aéroport de Luang Prabang...
Mariepascal · 4 juin 2008 à 14:47 · 12 participants · 4 041 affichages
Nous projettons d'aller 2 jours au Laos en octobre 2008, notre question est vaut il mieux faire le change en dollars, euros ou bahts???? une carte atm thai fnctionne t elle au laos???? question du visa, arrivée bkk le soir vers 20h, nous prendrions le...
On prevoit de partir quelques jours à Vang Vieng entre amis, et je suis à la recherche d'un guest house sympa et pas cher. Avez-vous des bonnes adresses à partager?? merci beaucoup!!!
Nous pensons faire une descente du Mékong depuis Houay-Xay jusqu'à Luang Prabang en bateau collectif. (on n'aime pas ce bateau pour touristes "fortunés" affrété par asia et autres Tours... (Luang Say) On embarquera donc en février. J'ai lu ici et là divers...
ElPedro · 9 avril 2008 à 6:29 · 6 participants · 1 811 affichages
Petite question: puis je obtenir un visa pour le laos a la frontiere terrestre thai-lao. Combien de jours est il valable, combien coute t-il et quels sont les documents a fournir. REPONDEZ MOI VITE CA UUURRRGGGEEE!!! Merci!
Alexandr2008 · 13 mai 2008 à 13:42 · 9 participants · 4 826 affichages
Je ne connais rien à l'Asie mais je souhaite partir faire un voyage d'un mois ou un mois et demi (mi-mai jusqu'à la fin de juin 2008). je projette faire un voyage loin des sentiers touristiques, juste avec mon sac à dos et dans les coins le plus reculés...
Accolade · 1 mai 2008 à 17:13 · 6 participants · 2 130 affichages
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours! Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours??? Merci
Balata · 19 décembre 2007 à 20:21 · 12 participants · 3 935 affichages
Nous venons de rentrer d'un magnifique voyage au Cambodge et au Laos préparé ici avec l'aide de beaucoup de personnes que je remercie vraiment au passage Je vais juste donner notre itinéraire pour les personnes que çà intéresserait s'ils veulent me demander...
J' aimerais passer la frontiere Vietnamienne à Dien Bien Phu à partir de Muang Khoua, et ca a l ' air d' être un sacré périple, est-ce pratiquable fin juillet-debut aout? Sinon, est-ce que quelqu' un aurait des petites informations sur les villages à...
Danyfleur · 4 juin 2008 à 12:02 · 6 participants · 2 290 affichages
J'ai l'intention de visiter le Laos à partir de la Thailande en passant de Nonkai par le pont de l'amitié. Que pouvons nous voir d'interessant à Ventiane pour commencer et à partir de ventiane peut on remonter le Mékong en bateau à moindre frais jusqu'à...
Philtre · 2 juin 2008 à 8:03 · 2 participants · 1 914 affichages
Voici l'itinéraire que j'ai fais avec un ami qui revient d'un séjour de quatre mois en Asie du sud-est. Je pars avec ma copine, nous sommes habitués de voyager ensemble dans des conditions "Sac-à-dos". J'aimerais avoir vos avis, suggestions, ajouts, etc...
Qui pourrait me donner le prix du billet par avion - aller simple LUANG PRADANG - HANOI car je compte le faire en octobre prochain. Longue vie à tous Anne