Je sais qu'il est possible de se faire délivrer un visa pour le Laos en arrivant à l'aéroport de Vientiane. Mais j'arriverai de Bangkok à 20h10. Pensez vous qu'il est possible de se faire établir le visa à cette heure tardive? Je préférerais ne pas passer...
J'envisage de partir en solo au mois de novembre faire un circuit de 15 jours (minimum) au Laos. Je compte partir de Phnom Phen où je passerai quelques jours avant d'entamer ce circuit. Je privilégie une petite croisière sur le mêkong ; pourriez - vous...
Nous sommes à plannifier un voyage de 1 mois à vélo au Laos et Cambodge en février 2009 et nous aimerions savoir quel est l'état des routes entre Vientianne et Paksé. Par exemple, goudronné, terre, sable, traffic, etc. Aussi, est-il facile de se trouver...
Sylvielao78 · 4 janvier 2008 à 19:31 · 5 participants · 4 713 affichages
Je reviens de mon voyage fabuleux au laos, de 2 mois et 1 semaine à Paksé!! Je compte bien y retourner! et j'aurai aimer savoir quelles étaient les période de l'année où il fait chaud et ou il pleut? et quelles sont les coins a voir? (oui en 2 mois je...
Nous partons avec nos 3 enfants de 2 à 9 ans l'été prochain au Laos et nous avons un petit doute quant à notre futur itinéraire car nous n'aurons pas le temps de tout faire en 3 semaines. Nous conseillez-vous d'aller dans la région de Muang Sing ou de...
Virginie19 · 4 février 2008 à 20:06 · 6 participants · 7 089 affichages
Actuels, ex ou futurs! Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons (4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas! Voila le trajet en gros: Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite...
Je voyage actuellement au Vietnam, direction Nord. De Hanoi, je souhaiterai traverser la frontiere vers le Laos vers Luang Prabang. Je souhaite savoir si l'un de vous a deja traverse la frontiere au Nord, et quel est le meilleur moyen. Il semblerait que...
Pilan · 4 avril 2008 à 0:04 · 4 participants · 1 526 affichages
Départ le 17 février en bus de Siem Reap à Kompong Cham, dans la foulée une corspondance pour Kratié et nuit à Kratié; Nous avons pris 2 place de minibus de Kratié jusque la frontière du Laos, 7 dollars par personne, départ le lendemain à 8 h arrivé à...
Qui m<aider a chaque voyage, normalement je fais plusieurs recherche pour etre certaine que personne a deja poser la question mais aujourd<hui je suis sur la course alors voila. pour faire une histoire courte j avais un visa pour 60 jours en thailande...
ArthurP · 8 mai 2008 à 9:04 · 4 participants · 1 355 affichages
Hi, Dans le cadre d'un assez long voyage (3/4 mois) je devrais me retrouver au Laos à peu près début août, en entrant dans le pays par le sud depuis la frontière cambodgienne de Voen Khan. L'idée serait donc de remonter le pays du sud vers le nord et...
Gnoutrip · 10 mai 2008 à 20:24 · 17 participants · 11 627 affichages
Je pars bientôt au Laos, et je souhaite plutôt aller dans les campagnes. Je voudrais savoir plusieurs choses: 1/ Est-ce que je risque de marcher sans jamais croiser personne ni habitation? (je ne voudrais pas me retrouver perdu, sans eau, vous comprenez)...
Gnoutrip · 9 mai 2008 à 12:51 · 4 participants · 3 189 affichages
Je vais arriver à Bongkok et je voudrais prendre un train ou un bus direction le Laos. Que dois-je faire, et à quel prix? Y a t-il des trajets directement de l'aéroport (à bangkok) pour le Laos? Merci!!
Carepicha · 11 mai 2008 à 11:33 · 11 participants · 3 292 affichages
J aimerai savoir si c est possible exporter ma moto en france du laos avec des compagnie comme fret aerien et combien cela peut il me couter?? j ai acheter ma moto a sapa et je veux absolument la garder apres. merci roman
Gnoutrip · 13 mai 2008 à 19:59 · 5 participants · 4 373 affichages
Je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage: OK. trousse de secours et médicaments: OK. Prévention paludisme: pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De...
Cmanue · 13 mai 2008 à 4:17 · 4 participants · 1 093 affichages
Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je pars en Thailande et au Laos. J ai achete mon appareil photo en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si c etait compatible la bas. Dois je acheter un adaptateur? Merci pour votre aide. Emma
Flotyper · 13 novembre 2007 à 16:08 · 8 participants · 3 180 affichages
J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre...
Sucré · 6 mai 2008 à 13:26 · 5 participants · 1 902 affichages
Je serais sous peu sur Chiang Rai, j'aimerai aller voir le laos mais comme je travaille en gros je peux me permettre qu'une excursion de deux jours. Avec vous une destination à me conseiller? PS: je fais aussi ce séjour car à prioris ca fera bientot 2...
En octobre 2007, nous souhaitons rejoindre Luang Prabang depuis Yangshuo (ou Guilin). Nous = 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans Pour l'instant, ce qui nous semble le mieux serait Guilin - Kunming en train, puis Kunming-Luang Prabang en avion. Quelqu'un...
Naylachacra · 27 octobre 2007 à 4:23 · 3 participants · 2 227 affichages
Je recherche des informations sur l'ile de Done Daeng a proximite de Champassak. Quelqu'un aurait il deja dormi sur l'ile? si oui, ou ca? serait il logique de dormir sur Done Daeng ou a Champassak meme? Merci d'avance Nayla
Simone71 · 25 avril 2008 à 12:48 · 9 participants · 4 794 affichages
Est-ce que certains savent s'il est facile de louer une petite moto (qui ne demande pas de permis), le coût de la location à Pakse au Laos et de faire le tour du plateau des Boloven? problème j'aurais un gros sac à dos avec moi et je ne sais pas comment...
Imara · 30 juillet 2005 à 9:27 · 4 participants · 3 798 affichages
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs...
Gnoutrip · 8 mai 2008 à 23:59 · 3 participants · 4 301 affichages
J'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente. Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème...
Philchouiche · 20 avril 2008 à 16:06 · 5 participants · 4 461 affichages
A cause d'un virus sur ma carte memoire, j'ai perdu tous mes photos de la fete du nouvel an Laos a Vientiane et Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un aurait des photos a me partager? Cela serait tres apprecie
Je viens d'expérimenter la remontée du Mékong de Luang-Prabang jusqu'à la frontière thaïlandaise Huay Xai/Chiang Khong fin février. Mon conseil: renseignez-vous et insistez pour avoir la durée REELLE du trajet et prévoyez large! En attendant, quelques...
Je paufine actuellement mon voyage en famille en juillet prochain, et plutôt que de passer 3 semaines en Birmanie, je pense plutôt désormais faire 15 jours Birmanie + 1 semaine Laos, en me limitant à Luang Prabang (faut bien faire des choix!). Du coup...
Bon, on s'est fait avoir comme des bleus. Autant l'avouer tout de suite. Pourtant jusqu'ici, jamais nous avions cede aux rabatteurs, on le savait "IL NE FAUT JAMAIS ECOUTER LES RABATTEURS", mais, mais... Mais nous etions fatigues, la situation n'etait...
Nicomad · 19 avril 2008 à 19:21 · 3 participants · 4 028 affichages
Sawasdee krap, On projette de continuer notre periple asiatique par un passage dans le nord du Laos au mois d'aout, pouvez vos me donner votre avis sur le climat à cette periode? Merci d'avance Nico