Les bus reliant Vientiane à LP sont-ils vite remplis généralement, ou bien est-il possible de réserver une place 24h. à l'avance seulement. Pour info je serai à Vientiane début février. D'avance merci
Je suis allé a Luang Prabang au Laos au mois de mars et j'ai fait la découverte d'un bon restaurant français dont la qualité/prix est tres bien. Ça s'appele la cave des chateaux. Meme si j'aime bien les mets asiatiques, ce fut bienvenue de manger autre...
64bea · 13 avril 2008 à 19:01 · 11 participants · 6 060 affichages
Je désire préparer un voyage au laos quelle comagnie aerienne prendre faut til arriver à vientiane ou y a t il mieux y a til des vols directs que me conseillez vous surement que de bangkok il n'y a pas de correspondances tous les jours non plus merci...
Je suis actuellement à Bangkok. Je dois choisir entre aller du coté de Phuket ou Vientiane pour la semaine prochaine. Est ce quelqu'un sur place pourrait il me dire le temps qu'il y fait actuellement? Vu que ces régions sont habituellement relativement...
Nous sommes au Laos pou rencore quelques jours et souhaiterions voyager de Vientiane a Bangkok par la terre (train ou bus) le 19 avril pour reprendre un avion vers minuit pour Londres. Est-il possible de faire le trajet Vientiane Bangkok de jour? Si quelqu'un...
Nicocoucou · 23 juillet 2008 à 13:20 · 3 participants · 2 302 affichages
Suis actuellement au cambodge et je maprette a rejoindre le laos en remontant le mekong et en passant par les 4000 iles... Jai cru comprendre quil pouvait y avoir des problemes pour avoir le visa a cette frontiere la contrairement aux autres postes frontieres...
Sawadi1190 · 27 juin 2008 à 15:41 · 16 participants · 4 318 affichages
Amis voyageur!! J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire que je suis entrain de préparer tout doucement pour 2 mois en thailande. Je reste du 16/09 au 19/11 (je sais ce sont pas les meilleurs dates). 16 au 19/09 BKK 20 au 30/09 Chiang Mai (bkk-c...
Amis voyageurs, savez s'il est possible de faire une descente du mékong de Chiang Khong aux 4000îles laotiennes dans la période fin aout début septembre? Peut on prendre un bateau collectif? Pouvons nous entreprendre une telle aventure avec un petit budget...
Gemo2946 · 25 juillet 2008 à 15:40 · 6 participants · 2 787 affichages
Nous partons en couple du 6 /11 au 8/12 08 et pensons passer les 15 premiers jours au Cambodge.Est-il intéressant de rester les 3 jours (11, 12, 13 nov.) de la Fête de l'eau à Phnom penh ou 1 jour suffit?Y a-t-il une Fête également à Siem Reap? Merci...
Maderistoff · 25 juillet 2008 à 14:40 · 2 participants · 2 174 affichages
Je suis actuellement au laos ou jai une moto et je voudrais savoir s'il m'est possible d'aller en thailande avec ma moto et de revenir au laos avec cette meme moto... merci.
Collins · 14 juillet 2008 à 15:58 · 7 participants · 3 544 affichages
Je serais du 20juillet au 5aout au Laos, après je DOIS rejoindre hué via Savannakhet. Je me suis préparé 2 circuits que me conseillez-vous en fonction de la mousson et de l'intérêt tourisitique (je suis plutot trek en pleine pampa...): A) Vientiane ->...
Collacots · 15 juillet 2008 à 16:44 · 14 participants · 3 313 affichages
Comme chaque annee, je fais appel aux experiences des uns et des autres. Je suis actuellement a Luang Prabang et je compte descendre vers Vang Vien puis Ventiane avant la fin du mois de juillet car je prends un vol Bangkok/Hat Hai le 31 afin de rejoindre...
Blicelinette · 20 juillet 2008 à 17:11 · 3 participants · 2 400 affichages
Je pars au laos le 5 août prochain, j'aimerais avoir des infos sur les températures, notamment dans les montagnes, pour savoir si je dois prendre polaire et pull ou si les températures restent chaudes, même en altitude la nuit. Merci.
Yumi · 20 juillet 2008 à 16:27 · 5 participants · 1 321 affichages
J'hésite à me rendre au Laos en novembre et j'aimerais avoir un avis objectif sur ce pays concernant notamment les paysages et la nature... J'ai déjà vu quelques photos mais j'ai du mal à me faire une opinion sur ce qui m'attend là bas.. Je recherche...
Cfeltz · 23 janvier 2008 à 14:50 · 4 participants · 7 420 affichages
Je prépare actuellement un trip entre le Cambodge et le Laos. Il s'agit principalement de faire le nord-est du Cambodge et le sur du Laos... le tout en moto. Je rejoins pour cela un pote qui vie actuellement à Kho Chang (Thailande, proche Cambodge) la...
Je pars a Luang Prabang pour quelques jours (depart de hanoi lundi pour un retour vendredi). Que me suggerez-vous de faire pendant cette courte periode. Merci de votre suggestions. Bonne journee a vous tous. Christine
Jozefa · 15 mai 2008 à 23:20 · 6 participants · 9 856 affichages
Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming 1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord 2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine? A la frontière laos/chine...
Jozefa · 15 mai 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 680 affichages
Je voudrais visiter en decembre 2008 le nord- est du Cambodge ( (Kompong Cham-kratie- Steung Treng) puis passer au Laos. Que pensez vous de cette région du Nord?, quelques tuyaux, logement etc... Comment se fait le passage à la frontiere Cambodge Laos...
Voila, je vais passer 4 ou 5 jours a Vientiane en debut aout. Nous aimerions bien combiner quelques visites interessantes et faire la fete, sortir danser le soir (une fois lancee, ma compagne thaie est un phenomene), boire quelques bons verres dans une...
Barcelonaise · 9 juillet 2008 à 13:22 · 16 participants · 5 305 affichages
Je pars début août pour le Laos, 15 jours. Je sais que c´est la mauvaise saison, mais je n´ai pas trop le choix de mes vacances! Je voudrais donc savoir s´il vaut mieux que j´emmène des dollars ou des euros? Le buget pour partir 15 jours là bas sachant...
Annebleue · 17 juillet 2008 à 22:02 · 2 participants · 2 028 affichages
Je compte passer la frontière sino laotienne dans le sud du yunnan à MENGLA. Qui peux me dire si le visa laotien peut être délivré à la frontière ou si je dois l'avoir pris en France ou à Kunming?? Ces renseignements me sont nécessaires pour mon prochain...
Transports – De Bangkok à Vientiane en train à partir de la fin avril.- Le Ministère thaïlandais des transports a annoncé samedi à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos entrerait en service à la fin du mois d’avril...
GrosChang · 3 juillet 2008 à 11:46 · 6 participants · 3 013 affichages
Je pars du 12 aout au 26 septembre en Thailande et au Laos, j'arrive et je pars de Bangkok. Donc sur mon billet il est écrit que je reste plus de 30 jours en Thaïlande mais dans les faits je pars un peu plus de 15 jours au Laos, je reste donc pile 30...
Takkat · 11 juillet 2008 à 17:16 · 4 participants · 4 348 affichages
Je dois partir pour le Laos (enfin, je dois me décider aujourd'hui!) en août... la mousson me fait encore douter...ai-je raison???? je crains que ça n'entache mon voyage de façon significative... merci beaucoup de me répondre rapidement...
Quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au Laos (ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe!) la première fois, je donne mon linge à laver dans notre petit de Ventiane...