Learic · 16 février 2008 à 10:10 · 4 participants · 2 260 affichages
Je pars seule au Laos la 2ème quinzaine de mars, je commencerai par Pakse. J'avais pensé faire appel à des agences locales pour visiter le coin (plateau des Boloven, Mekong) en package organisé. Est-il facile de trouver des offres? Vaut-il mieux réserver...
Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour rejoindre Muang Sing (et retour) depuis Luang Prabang. Combien de jours prévoir? Où peut-on faire éventuellement étape? Par quel moyen de transports? Pas trop dur avec 3 enfants de 2 à 9 ans? Par avance...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien un peu d'aide de voyageurs expérimentés. Je pars pour Vientiane bosser 2 semaines, j'atterris à Bangkok à 22hOO et j'ai pu trouver des idées pour me loger (le Queens Garden Resort a l'air pas mal selon...
Finou1010 · 14 février 2008 à 13:30 · 4 participants · 4 193 affichages
Je pars au nord laos au mois de mars et j'aimerais connaître le climat et les températures à cette période. Que dois je prévoir comme vêtements, un pull suffit ou bien il faut une veste ou peut être un anorak! En fait je ne veux pas me charger inutilement...
Chuday · 17 février 2008 à 17:00 · 2 participants · 1 882 affichages
Je suis entrain de collecter diverses infos afin d'organiser mon trip pour aller au Cambodge et au Laos. Je prevois 2-3 semaines. Premiere question est ce suffisant, ou il serait preferable d'opter pour un seul Pays? Deuxieme question quelqu'un pourrait-il...
Je prépare un voyage Laos Cambodge pour 4 semaines environ, départ prévu vers le 20 mars (3 semaines Laos-1 semaine Cambodge) Nous sommes 4, la soixantaine déjà bien entamée Bien que nous ayons l'habitude de voyager, je n'arrive pas à me faire une idée...
En arrivant par avion y a til des bus ou train pour la laos quelque soit la frontiere de l'aéroport de bangkok ou (a proximité) et si oui, avez vous des infos la dessus merci de vos réponses
Finou1010 · 3 février 2008 à 21:26 · 6 participants · 2 324 affichages
Je pars pour le Laos début mars en passant par la Thailande et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de prendre le visa à chiang kong, combien de temps ça prend et combien ça coute.
Sweetlullaby · 10 février 2008 à 23:07 · 6 participants · 1 746 affichages
Je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet: 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord...
À partir de Paksé, ma destination est Luang Prabang. D'après ce que j'ai lu, les paysages de la route 12 près de Tha Khaek sont magnifiques. Les quelques images que j'ai vues sur le Net me font penser à ceux de Vang Vieng. J'hésite entre faire un arrêt...
LaneXang · 10 février 2008 à 12:44 · 9 participants · 2 044 affichages
Je pars le 25/02/2008 pour un trip de 3 semaines au Laos, Thaïlande et Vietnam. si vous avez des tuyaux en tout genre, de bonnes adresses (restos, guet house, etc), des trucs à éviter, des lieux à absolument voir, m'informer de vos expériences, bref si...
Jozefa · 2 janvier 2008 à 19:54 · 10 participants · 3 101 affichages
Je pars le 19 février 2007 au Laos pour 4 à 6 semaines. Quelqu'un peut il me donner des conseils sur le Laos du Sud? Comment avez vous trouvé le Laos du Sud? Que faut il absolument voir? Quelles îles? Moyens de transport? Avez-vous quelques adresses de...
Pilan · 7 février 2008 à 5:29 · 4 participants · 3 689 affichages
J'arrive au Cambodge le 8 fevrier. Qui peut me donner des infos sur le trajet Cambodge laos par Stung Streng, passage de la frontiere, visas a la frontiere, moyen de transport. cordialement, Pilan.
3 fevrier depart en bus a 8h 30 pour V V prix 95000 kips /pers bus confortable, chauffeur cool, plusieurs montagnes a traverser, paysages superbes. arrivons a V V 6 h apres BONNE NOUVELLE nous pouvons louer une moto une bonne adresse en ce moment car...
Jerjer · 7 février 2008 à 10:46 · 4 participants · 4 013 affichages
Encore une petite question: je souhaite aller directement à Luang Prapang de mon arrivée à Bangkok en avion, comment faut-il faire pr le visa, on peut le prendre de France par exemple? Merci bcp, Jerome
Cfeltz · 28 janvier 2008 à 19:05 · 4 participants · 3 282 affichages
Je prépare un voyage au Laos et au Cambodge. Je ne m'attends pas à pouvoir vraiment communiquer en Khmer... l'anglais et les mimes seront certainement mes seuls moyens de communication. Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement...
Albipo · 31 janvier 2008 à 18:40 · 4 participants · 3 078 affichages
Nous partons le 21 février pour une vintaine de jours pour notre voyage de noces. Voici une ébauche de notre parcours, tous les conseils, tuyaux, bons plans... seront les bienvenus! Bangkok 2 jours et une nuit (Reno hotel, des avis?) Bus de nuit pour...
Voila, j' arrive le 16 mars à bangkok avec Gulfair normalement à 07h10 le matin, je dois reserver un vol bangkok / luangprabang le meme jour, il y en a un à 10h50 (du même aéroport) mais je ne sais pas si le délai (3h40) entre les 2 vols est suffisant...
Witt · 3 février 2008 à 11:54 · 2 participants · 1 545 affichages
Je pars trois semaines en Asie sur mi juin juillet, dont deux bonnes semaines au Laos (je prévois large les transfert depuis Bangkok). Je connais les pays limitrophes mais pas celui ci et souhaite pour cette première découverte me concentrer sur le Nord...
Est-il possible de faire ce trajet autrement qu'en Slow Boat? Je sais que certains ont adore, mais je ne suis pas tres enthousiaste par les 2 jours en... boat people. Dans le Routard, on conseille de prendre plutot le bus jusqu'a Luang Namtha et, ensuite...
Je pars dans deux jours pour un trip laos thailande: une question à 1000 points: le trajet en bateau est-il plus sympa dans le sens luang prabang-thailande ou inverse? Nous pensions passer d'abord par le laos et passer 3 jours à luang prabang: cela semble-t-il...
Je pars en Thailande avec un ami mercredi prochain (06 fev), jusqu'au 29 fev. Nous contons rester sur Bangkok 2 nuits, histoire de se remettre du vol et du décalage horaire (et de visiter un peu quand même...), puis nous descendrons environ 1 semaine...
Quelles sont vos suggestions? Nous serons au Laos dans la première quinzaine de mars. Nous voulons à tout prix faire une excursion sur le Mékong de 2 jours ou mieux de 3 jours. Dans quel sens est-il préférable de faire le trajet: nord-sud ou sud-nord...
Pierroro · 5 février 2008 à 4:54 · 2 participants · 2 376 affichages
Circulant de la Thaïlande vers le Laos: 1- quels sont les postes de douanes entre ces deux pays (où sont-ils?, noms des villes en Thaïlande et au Laos) 2- peut-on obtenir un visa (Laos) à tous ces points d'entrée? 3- les coûts sont-ils partout les mêmes...
Jiggy · 31 janvier 2008 à 10:05 · 3 participants · 4 113 affichages
En depart immino-immediat pour le cambodge et le Laos je recherche des infos sur des bons treks (3-4j voire plus) dans le coin. Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos. (Virachnay...) D'autre part que faire contre les sangues a part les enlever? je vous...
Simone71 · 1 février 2008 à 13:58 · 2 participants · 1 471 affichages
Petite question: combien faut-il de temps pour obtenir un visa laotien à Phnom Penh? j'ai un passeport suisse. Car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de me rendre au Laos après le Cambodge et d'après le Lonely Planet ils ne délivrent pas de visa à la...
Pavi · 30 janvier 2008 à 17:53 · 4 participants · 7 284 affichages
J'organise un prochain voyage en asie du sud est, avec ma femme et mes deux enfants (en avril-mai). je viens de reserver des billets pour faire hanoi-luang prabang-siem reap-saigon-phu quoc-saigon (sur vietnam airlines). ça me revient à un peu moins de...
Voici deux articles que j'ai pris de mon blog à propos de ma ballade dans le plateau des bolovens au Laos en Novembre dernier. C'est pris en intégral de mon blog (www.MickRheault.com... pour garder le même feeling que lorsque j'écrivais, au jour le jour...