Questions "bateau", j'ai déjà beaucoup lu sur VF à propos de la navigation sur le Mekong, bon mais voilà je demande quand même: je compte effectuer le trajet Luang Prabang - Huay Xai la 1ère semaine d'avril, 2 ou 3 jours dans ce sens en saison séche...
desolee pour les accents, clavier lao...) petite note pour vous informer d'une petite mesaventure... j'ai passe une nuit dans un guest house a vientiane il y a deux jours, j'avais pris un lit en dortoir, pas cher, bon pas super clean niveau toilettes...
Nous comptons faire en 22 jours Luang Prabang - Phnom penh par bus et bateau. est-ce qu'il y a moyen au point de vue du temps (22 jours)? Et-ce que vous savez si un bus de luang prabang peut nous mener jusqu'à Paksane, Thakhek ou encore plus dans le sud...
Alexvb · 5 mars 2007 à 21:21 · 5 participants · 3 778 affichages
J'ai 18 ans et j'ai décidé de partir avec mon amie de 17 ans au laos pour 1 mois et demi (aout et septembre). N'est-ce pas trop dangereux? Aout et septembre avec la mousson, est-ce que ca va? Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière Laos/Cambodge en bus...
Maaargo · 9 mars 2007 à 9:08 · 3 participants · 2 058 affichages
avec mon ami apres etre allés au vietnam et en thailande on a tres envie de repartir cet été. On avait d'abord pensé au laos mais finalement la malaisie nous tente bien aussi... Qu'avez vous preferé? sachant que ce qu'on aime c plutot les villages et...
Enviedespace · 7 mars 2007 à 23:26 · 2 participants · 1 941 affichages
Quelqu'un peut-il me dire le temps de trajet à prévoir en voiture pour les destinations suivantes: Nords Laos: 1) Chiang Kong à Xiengkok 2) Xiengkok à Muang Sing Laos/Cambodge 1) Don Diet à Kompong Cham 2) Kompong Cham à Kompong Thom 3) Kompong Thom à...
Maaargo · 4 mars 2007 à 11:24 · 9 participants · 3 544 affichages
bon apres de longues discussions on a decidé avec mon ami de retourner cet été en thailande (car cela nous a bcp plu) mais d'en profiter pour passer entre deux et trois semaines au laos... seulement le mois de juin me parait bien loin et si vous pouviez...
Chikchoc · 5 mars 2007 à 20:40 · 2 participants · 3 077 affichages
J'ai une petite question. J'arrive en Thaïlande le 9 juin, je compte passer vers le laos 2 semaines plus tard mais par la frontière (Donc pas de billet d'avion pour prouver que je ne serai plus en Thaïlande). Si j'ai comme preuve un billet d'avion qui...
Pelo · 26 février 2007 à 10:12 · 7 participants · 1 501 affichages
Je souhaiterais savoir si c'est possible de traverser le laos, en visitant quelques incontournables, en 1 semaines environ par voie terrestre au mois de septembre. Je n'ai pas plus de temps que cela..et c'est bien dommage...il s'agirait de rentrer par...
Huselstein · 21 février 2007 à 19:27 · 5 participants · 1 930 affichages
On vient de m informer que seules les cartes thailandaises et bien sure laotiennes peuvent etre utilsees au distributeurs automatiques du laos?vrai ou faux Par ailleurs je voudrai savoir si le poste frontiere de Changkong delivre bien des visas pour le...
Adventurer · 28 février 2007 à 16:51 · 2 participants · 3 247 affichages
Je suis à 1 mois de mon départ pour le Laos et j'hésite à prendre un traitement anti palu sur place, surtout que je vais pas mal me rendre en zone rurale. Avril est normalement encore en saison sèche, donc logiquement peu de moustiques... Je pense prendre...
Adventurer · 25 février 2007 à 15:53 · 12 participants · 3 494 affichages
Est-ce que les bahts sont largement acceptés au Laos (guesthouse, resto locaux, transports) etc. Car j'ai appris que la plus gros billets en Kip équivant à 2usd...pour un séjour de 3 semaines, je pense qu'il doit y avoir une autre solution? merci! Simone...
Thailsacien · 27 octobre 2005 à 14:52 · 14 participants · 10 623 affichages
De retour d'un voyage dans l'Isaan (ça se saura), j'ai plein d'infos sur des coins sympas à découvrir. Mais je réponds déjà à une question qui m'a été posée par un membre du forum à propos du passage de la frontière à Nong Khai. Il existe des possibilités...
Zamounette · 8 février 2007 à 19:25 · 8 participants · 3 271 affichages
Re bonjour j'avance sur mon circuit et je recherche les meilleures hebergements dans certaines villes si vous pouvez me conseiller alors, PP 2choix si possible sihanoukville paksé champassak siem reap j'ai un petit budget entre 10 et 20 $ la chambre et...
Jaikwangrich · 10 février 2007 à 21:39 · 4 participants · 1 398 affichages
Ma famille et moi serons en thailande du 18 juin au 18 juillet 2007, apres un sejour d'une semaine en issan (undonthani) dans la famille de ma femme nous voudrions descendre dans le sud du laos. avez-vous quelques infos pour un sejour agreable: adresses...
Flipflop · 25 février 2007 à 14:04 · 2 participants · 1 273 affichages
En mai, periple en thailande et aussi un tour au laos sur 8 jours (avant d y retourner à la fin de l annee plus longtemps avec un voyage de 3 mois en Asie du SE) en 8 jours, je peux envisager de faire Vientiane - Luang Prabang. avez vous des endroits...
A la recherche des horaires et des jours des compagnies qui assurent la liaison de bangkok sur luang prabang j'arrivent pas trop a cerner le truc...la thai et la laos, c'est tout??? si quelqu'un peut m'eclairer ou chercher... merci kenavo
Pasteque · 8 février 2007 à 11:48 · 5 participants · 2 993 affichages
Je recherche des infos sur le Laos Cambodge, en ce qui concerne les formalités et les postes frontieres dans ces pays, comment ça se passe avec l'euro?vaudrait il mieux emporter des dolars pour ce qui est les visas?? merci d'avance
Nous sommes au Cambodge et nous n'arrivons pas à avoir l'information suivante. Pouvons nous faire le visa du Vietnam à Luang Prabang au Laos, car nous aimerions partir de cette ville pour Hanoi. Etant donné qu'il faut donner une date d'entrée au Vietnam...
Je me demandais si il y a des endroits au cambodge ou au Laos ou il possible de passer la nuit dans un hamac. Je n'ai pas l'intention d'emporter le mien avec moi et de faire du "hamac sauvage"; mais si il y avait des endroits ou il est possible d'en...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner svp sur le temps et les températuRes actuellement à vientiane et luangprabang (et le niveau d'enfumage dans cette ville) et aussi sur les prix des soieries et des bijoux en argent (quels rabais décents demander...
Sjouenne · 18 février 2007 à 14:44 · 3 participants · 2 785 affichages
Dans 15 jours, nous partons pour Nord Thailande et Laos et avons quelques questions: Nous volons avec GULF AIR... J'ai cru comprendre, il y avait des problemes de sur booking et retards récurrents... quelle est votre experience avec cette compagnie. Par...
Je pars au laos fin juillet pour un mois. J’atterris en Thaïlande et compte rejoindre le laos en entrant par Huay Xai. Je voudrais donc savoir comment rejoindre (transport, prix, temps, ...) Huay Xai de bangkok et quels sont les sites en Thaïlande qu’il...
Matelise · 8 janvier 2007 à 21:44 · 10 participants · 6 549 affichages
Venons de découvrir ce forum qui nous eclaircit peu a peu sur notre prochain voyage. nous voulons partir en aout (3 semaines) avec notre enfant qui aura 22 mois à cette époque. Nous pensions arriver en thailande puis aller au laos mais qu'en est -il du...
Mon projet: remonter la Nam Ou depuis Luang Prabang. Est-ce possible fin mars (saison séche)? Y-a-t-il régulièrement des départs? A quel prix? Si certains sont tentés on peut se grouper pour louer une embarcation ensemble...!? Bon, tout ce qui concerne...
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma première question. PLEINE DES JARRES: Etant donné le temps des transports de LP a la plaine des jarres et de là à Vientiane, (prés de 14 heures!!) celà vaut il VRAIMENT le coup? Ne veut il pas mieux faire...
Shpountz · 19 janvier 2007 à 6:58 · 12 participants · 5 551 affichages
Je compte partir pour la Thaïlande et rejoindre le Laos par la suite avec un ami au moi de mars. Je suis de nature inquiète et j'ai découvert ce matin qu'il y avait eu des attentats le 31 décembre à Bangkok causant la mort de 3 personnes et blessant une...