Mjk18 · 5 décembre 2006 à 10:24 · 3 participants · 1 431 affichages
Je pars prochainement au Laos. J'aurai à peu près 12-13 jours sur place. J'aurais bien aimé visiter louang namtha et muang sing mais je sais qu'il faut 8h de piste pour y arriver (+ le retour + 3 jours sur place j'imagine). Ensuite je comptais prendre...
Délédélé · 24 novembre 2006 à 20:37 · 8 participants · 2 314 affichages
Toute nouvelle sur ce forum.. je pars au Laos le 20 decembre prochain, je souhaiterais avoir les réactions, impressions de ceux qui y sont dejà allés... merci d'avance
Sirzit · 16 novembre 2006 à 18:05 · 3 participants · 2 695 affichages
Je prépare un voyage pour mi-janvier. Je pars de Paris a Bangkok puis après une petite semaine je me rends au Laos en train et/ou bus. Comme je suis un gros ignorant, je ne connais rien au systeme des visas, en ai-je besoin pour un voyage de deux mois...
Senmout · 2 décembre 2006 à 18:10 · 11 participants · 3 284 affichages
On part au laos en fevrier. Que devons -nous emmener comme devises sachant que nous n'avons qu'une mastercard comme CB? Et pour payer le visa au pont de l'amitié? Merci à tous!
Macloto · 30 novembre 2006 à 15:13 · 2 participants · 1 059 affichages
Séjour au Laos. Je suis à Ventiane le 04/02 et désire descendre à Paksé en direct pour visiter le sud du Laos. A part l'avion que je voudrais éviter question budget, y a til des bus de nuit ou assez rapides? à quel prix? durée de voyage. Merci à vous...
Loloetdodo · 29 novembre 2006 à 16:12 · 6 participants · 3 768 affichages
De retour d'un voyage Thailande-Laos, j'ecris pour signaler 2 nouvelles bonnes adresses dans des endroits "controverses" (ça peut servir...). Tout d'abord Vang-Vien au laos, selon les guides, "on adore ou on déteste": étape obligatoire de backpackers...
Easma · 27 novembre 2006 à 10:36 · 3 participants · 3 887 affichages
Je suis actuellement dans le sud de la thailande et m'apprete a remonter dans le nord pour ensuite aller au laos et probablement au cambodge ; jaimerais savoir s'il ya des risques a voyager seul dans ces pays. si egalement vous avez des bons tuyaux, plans...
Asiateur · 28 novembre 2006 à 11:20 · 4 participants · 2 119 affichages
Je me rends au Viet-Nam en février 2007. J'entends dire que la frontière du coté de Den Bien Phu vers le Laos n'est pas praticable avec les transports en commun terrestres. Qu'en est-il? A défaut, savez-vous s'il existe des compagnies aérienne (avec les...
Zabou14 · 28 novembre 2006 à 9:41 · 3 participants · 3 703 affichages
Je suis en thailande et je voudrais passer au laos par le poste frontiere de chiang kong au nord. J ai du mal a avoir des renseignements aupres des thai qui ne parlent pas beaucoup anglais. je pense aller en bus jusqu au poste frontiere, mais une fois...
Sirzit · 15 novembre 2006 à 12:42 · 7 participants · 8 762 affichages
Je souhaite partir au Laos courant décembre-janvier mais je suis affolé par les prix des billets d'avion aller/retour. (entre 1500 et 5000 euros). Quelqu'un connait il un site proposant des promotions voire des dates imposées pour l' Asie du Sud-est...
Leilanomade · 7 juin 2006 à 20:18 · 5 participants · 3 461 affichages
Mon tout premier message sur ce forum...mais j'ai lu beaucoup d'infos sur mon sujet et d'autres. C'est très riche!! Ma question: Ma soeur et famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et moi avec ma fille de 6 ans nous allons découvrir le Thailand et le Laos...
J'aimerai savoir si le voyage de nuit en bus entre Vientiane et Luang Prabang est réellement déconseillé pour des raisons de sécurité ou bien est-ce de l'intox... Merci
Ne pouvant partir que 15 jours je préfère optimiser au mieux mon séjour (entre le 27 janvier et le 09 fev.) qui me conduira de Bangkok à Luang Prabang, c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est préférable de réserver une GH a l'avance (dès maintenant)...
Bilnouz · 14 novembre 2006 à 13:40 · 3 participants · 5 083 affichages
je pars le 1er decembre pour bkk. je connais pas la thailande mais surtout le cambodge...j aimerais donc passer faire un petit tour au laos par les voie terrestre bien entendu... qui a t il de sympas a voir et faire au laos...je pars avec mon amie...
Reun · 22 novembre 2006 à 15:51 · 2 participants · 3 010 affichages
Nous nous étions préparés pour un voyage en amérique latine. Arrivés à l'aréoport, un mauvais renseignement et la longue attente aux filtres de sécurité nous ont fait louper notre avion... Après moultes jours passés dans la paperasse et pendus au téléphone...
Sdisunshine · 14 novembre 2006 à 14:47 · 3 participants · 1 919 affichages
J'aimerais avoir votre opinion sur des guides de voyage Laos et Cambodge. J'hésite entre les Lonely Planet et les Footprints qui sont généralement axés plus culture que les premiers. Avez-vous eu l'occasion d'utiliser ou même de simplement jeter un oeil...
Quelqu'un connait-il le prix du bateau lent entre HOUEIXAI et LUANG PRABANG? Et est-ce que l'on achète toujours le billet en 2 fois à HOUEIXAI et à PAKBENG? Merci
Ceriseke · 9 octobre 2006 à 12:55 · 7 participants · 8 229 affichages
Difficile de trouver un titre de message original dans cette rubrique mais bon... Je voudrais partir mi-janvier de bruxelles pour Bangkok, y rester quelques jours puis prendre soit le train de nuit soit l'avion pour le Laos quelq'une a déjà pris ce train...
Je compte me rendre au Laos autour du 10 decmbre depuis la Thailande du nord par le Mekong... Savez vous s il est possible d emprunter ce fleuve, certaines m ont dit qu a certaines periodes de l annee il n y avait pas assez d eau pour que les bateaux...
Didy · 9 novembre 2006 à 16:57 · 3 participants · 1 655 affichages
Nous partons au Laos le 17/11 et vos conseils en ballades sont les bienvenus, en fonction de notre itinéraire: Arrivée à Vientiane prévue vers 16h30 le 18. Nous y resterons jusqu'au 21 au matin car nous prendrons un bus pour rejoindre Luang Prabang. Nous...
FAaNnie · 3 novembre 2006 à 15:44 · 9 participants · 5 710 affichages
Je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une chambre dans une guesthouse (très!) bon marché au Laos? le moins cher que l'on puisse trouver! et surtout: vive les petits budgets! Merci d'avance! Fannie
Elistoire · 17 septembre 2006 à 22:00 · 7 participants · 3 016 affichages
Petite question: peut-on avoir des visas de plus de 2 mois pour le laos comme pour le viêtnam? On s'est renseigné sur le net et s'est indiqué qu'ils sont valables seulement 30 jours! Lisa et Mary
Peut on se rendre de Chiang Mai a Luang Prabang sans prendre l' Avion???? Si oui comment?? et combiens de temps cela prend - il Encore un truc, je dois me rendre de Nakhon Ratchsima à Sukhotai en Bus, quelqu' un saurait il combien de temps cela prend...
FAaNnie · 3 novembre 2006 à 15:38 · 2 participants · 3 348 affichages
Je compte repartir en Asie du Sud Est l'été prochain, au Laos plus précisément et peut-être passer un peu au Vietnam, tout ça en arrivant à Bangkok, et en prenant au maximum le bus (moins cher!). Bref! j'avoue avoir été (et être toujours...) un peu perdue...
Falounette · 1 novembre 2006 à 10:27 · 5 participants · 4 813 affichages
Nous partons dans une quinzaine de jours au Laos puis au Cambodge. Savez-vous s'il est possible d'obtenir les visas pour ces deux pays à l'aéroport de Bangkok ou nous aurons 2 heures d'attente avant de prendre l'avion pour le Laos. Si ce n'est pas possible...
Sobr16 · 30 octobre 2006 à 15:00 · 2 participants · 1 374 affichages
Je pars fin novembre au Laos pour quatre semaines. Je suis déjà allé plusieurs fois dans ce pays et souhaite pour cette fois-ci monter jusqu'à Ou Tai ou Gnot Ou, tout dépend de la manière de l'écrire. Les guides donnent peu d'informations sur ce lieu...