Marleroux · 30 décembre 2006 à 13:15 · 4 participants · 1 629 affichages
Je serais au Cambodge dans quelques jours. Je projette de faire le Laos du sud au nord. Dapres vous, combien de temps il faut (Nord et sud) Est il vraiment possible de remonter par le mekong (sens inverse) Ex de Luang Prabang a La frontiere thaillandaise...
Lucas90fr · 27 décembre 2006 à 11:55 · 3 participants · 3 311 affichages
Me revoici de retour d'Issan, il fait trés trés froid. Voilà je me suis rendu comme prévu a Nongkhai pour faire tamponner mon visa pour 1 mois, tout c'est bien passé a la frontiere. J'arrive au bureau pour me faire tamponner le visa d'entrée Thai, et...
Lordmystic · 6 janvier 2006 à 11:39 · 3 participants · 3 269 affichages
Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam...
Luclyon · 28 décembre 2006 à 15:30 · 2 participants · 2 742 affichages
Je sais que ce sujet a deja ete aborde mais dans ce domaine les choses bougent vite. Est il possible de passer la frontiere? Peut on prendre le visa sur place? a quel prix? Je suis preneur de toutes info et mon velo aimerait connaitre l'etat des routes...
Sjouenne · 18 décembre 2006 à 23:07 · 5 participants · 1 888 affichages
J'envisage un periple de 15 jours en mars entre nord Thailande et Laos. J'atterirai à Bangkok. Aurais je le temps de découvrir le triangle d'or et le laos en si peu de temps, sachant que je compte utiliser les moyens de transport locaux. A ce sujet, pouvez...
Je vais devoir rester dix jour sur vientiane et comme je n'aime pas trop cette ville je pense pas y bouger beaucoup, c'est pour cela que je cherche un hotel bon rapport qualité prix, je ne cherche pas du luxe, ni de clim seulement une chambre avec tele...
Pourriez vous me dire comment rejoindre Chiang Rai au départ de Lunag Prabeng (quel moyen de transport), le temps qu'il faut prevoir et le coût, SVP? Merci pour vos préciseux conseils
Je ne saiscomment faire le deplacement entresukhotaî et chaing rai puis luan prabang je pense que c bus et bateau mais avez vous les points d'accés et les tarfis je recherche aussi les temps de voyage merci d'avance et joyeuses fetes
Nous venons tout juste de rentrer d’un voyage Laos/Cambodge... Nous prendrons le temps d’ici peu de vous en faire le récit mais pour l’instant... Nous faisons un appel à tous ceux qui partent bientôt pour le Laos et principalement à Luang Prabang. En effet...
Mindy · 12 décembre 2006 à 0:33 · 6 participants · 7 570 affichages
je pars pour mars pour thailande (centre et nord) et laos (nord jusquau sud).Jai un billet ouvers sur 3 mois...est-il vraiment necessaire davoir le vaccin contre l'encephalite japponaise?puis pour la malaria!!!???merci beaucoup a l'avance...mindy xxx...
Nicbroc · 16 décembre 2006 à 11:38 · 2 participants · 2 719 affichages
Je passe par le Laos entre Bangkok et Hanoi, comme beaucoup de ceux qui veulent se rendre apparemment au Vietnam en essayant de faire des économies?!? Mon problème étant que je devrais rentrer au Vietnam le 15 janvier date de mon visa déjà obtenu, et...
Voila je suis actuellement a Luang Nam Tha et je me dirige donc vers le sud. Comme j ai deja fait luang Prebang vang vieng et Ventiane, je vais prendre un bus pour redescendre assez rapidement en 2 fois. Et je me demandais ce quil y avait a voir entre...
Patsuisse24 · 14 mars 2006 à 2:48 · 10 participants · 2 461 affichages
Part pour le laos dans 2 semaines et j aurais besoin de conseil sur le trajet a faire moi jusqu'a maintenant je pense aller a la frontiere a chiang kong et traverser vers luang namtha tout au nord ensuite vers phongsaly et descendre le na mou vers luang...
Ptitegee · 14 novembre 2006 à 10:58 · 3 participants · 2 850 affichages
Je souhaiterai passer du laos en chine en mars prochain, j'aimerai savoir si j'ai besoin de prendre mon visa a l'ambassade de chine a ventiane ou bangkok ou si je peux me pointer au poste de botène bohane et prendre mon visa sur place? merci!
Macloto · 14 décembre 2006 à 21:11 · 4 participants · 1 400 affichages
Je suis dans le sud Laos à partir de février et descendrai dans le sud vers Paksé et les 4000 iles. Dans les discussions sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour se protéger des moustiques mais je ne trouve rien sur les moustiquaires. Y en...
Je souhaite me rendre au Laos depuis bangkok, je recherche sur airasia mais pas de destination pour le Laos? Comment faire? Vous avez des tarifs? Merci
Sunshine83 · 21 octobre 2006 à 12:03 · 7 participants · 3 024 affichages
Sawat di kha a tous voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a...
Isis92 · 14 décembre 2006 à 2:15 · 1 participant · 4 046 affichages
Je recherche des cours de laotien (pas chers) ou je propose idealement echange de cours avec anglais (jai un niveau entre courant et bilingue), chinois (mandarin) langue maternelle-ou français ou autre services à voir. merci:-
Lucas90fr · 12 décembre 2006 à 23:58 · 2 participants · 1 660 affichages
J'ai bien lu tout les post sur le visa au laos mais c'est pas vraiment ce que je recherche Donc j'en fait un nouveau, voilà je me rend en Issan apres demain, et je suis a coté du laos, je pense faire renouveller mon visa car il se termine le 18 décembre...
Pimpelune · 6 octobre 2004 à 7:15 · 5 participants · 6 571 affichages
Juste un petit de Bangkok, petite halte dans mes 6 mois de voyage en continent asiatique. Si vous avez la chance de passer par le Laos, poussez la route jusqu'a la paisible et sublime region des 4000 iles. C'est la, a Don Det plus precisemment, que j'ai...
Xaver · 13 février 2006 à 7:40 · 9 participants · 12 989 affichages
Je me rend d ici 2 mois au laos et cambodge, et j aimerais savoir si il y a vraiment bessoin de prendre les cachets car ca coute cher et prefere me payer autre chose.est ce que quelkqu un est parti sans?vraiment des risques si je ne le prend pas?qu en...
Easma · 9 décembre 2006 à 7:14 · 4 participants · 2 351 affichages
M'apprete a voyager au laos et suis actuellement en thailande voudrait savoir quels endroits, quels bons plans vous avez fait vous qui etes alle sur place..et quel est le meilleure moyen a petit budget pour se rendre dans la vallee des arres dans le nord...
Robinio · 6 décembre 2006 à 12:02 · 10 participants · 3 774 affichages
Je dois me rendre au Laos mi decembre et je lis sur le site du ministere qu il y aurait pas mal d insecurite sur les routes et dans les grandes villes (Vientianne et Luang prabang). Juaqu a present tout le monde m a parle de ce pays comme le plus calme...
Je serai à Luang Prabang la 1ère semaine de février avec un retour sur Bangkok autour du 6, voulant faire ce trajet par avion, j'aimerai savoir si il est préférable de réserver à l'avance le vol Luang Prabang Bangkok (soit directement de France, soit...
Funkyyced · 11 décembre 2006 à 6:37 · 2 participants · 7 960 affichages
Je compte me rendre en Asie au mois d'août 2007 pour faire la Thailande, le Laos et éventuellement le Cambodge. A priori ça sera la saison des pluies. Comment est-elle dans ces régions. Est-il tout de même agréable de voyager. Est-ce qu'il pleut souvent...
Je me rends au laos dans 5 jours pour environ 3 semaine, ensuite je compte passer sur le Viet Nam par voie terrestre et je dois donc faire mon visa pour le Viet nam a Vientianne. Est ce quelqu un l a deja fait la bas? Combien de temps pour le faire et...
Nouche · 9 décembre 2006 à 11:19 · 2 participants · 3 442 affichages
Nous partons dans 2 jours?ça y est.J'ai mon carnet avec tous les posts importants collés dedans.Merci. Un detail encore. En relisant les divers carnets de voyage et compte tenu du budget qui s'alourdit de jour en jour, je voudrais savoir comment je fais...
Je voudrais entrer au Laos à partir du pont de l'amitié et sortir par Huay Xai/Chiang Khong mais j'ai entendu qu'il fallait payer une "taxe de sortie" de plus de 1000 B quand on quittait Huay Xai. Est-ce vrai? Merci, Steph
Sdisunshine · 6 décembre 2006 à 15:47 · 4 participants · 2 303 affichages
Je prévois de partir en janvier prochain pour 6 semaines reparties entre le Laos et le Cambodge. Vivant en Chine, j'ai plusieurs options quand à mon itinéraire, mais je me demande (et là vient une question peut-être idiote...) s'il y a une différence...