Combien de temps faut-il a Vientiane pour se voir delivrer un visa pour le vietnam? A quelle ambassade faut- il s adresser? Et si possible connaissez vous le tarif et la duree? (est-il possible d obtenir environ 3 semaines ou n a t on pas le choix) Lio...
Je vais faire un periple Luang prabang, ventiane, pakse comment aller de Ventiane à Pakse? Bus = combien de temps? bateau (j aimerais mieux cette solution si ca vaut le coup...c est possible? duree du voyage?) merci
Gont · 1 avril 2007 à 23:20 · 6 participants · 3 535 affichages
Peut on mettre son velo sur le toit ou dans la soute des bus au cambodge et laos ou l'acces sera refuser a chaque fois. Je parle des bus non vip. si quelqu'un la déjà fait qu'il raconte parceque en cinq semaines je ne pourrai pas couvrir toutes les distances...
Je recherche actuellement des renseignements surs les moyens de joindre le laos et le cambodge. Je vous situe le comtexte: je fais un voyages de 4 semaines en Asie du SE. la ca fait a peu pret une semaine que je suis arrive de bangkok (escales rapide...
Nous voudrions savoir si il est indispensable de redescendre sur Muang Xai et Muang Khua pour aller de Luang Namtha à Phongsali? Ou existe-il une petite route directe entre Luang NamTha et Phongsali?? Merci d'avance de votre aide a bientot
Blaise · 29 mars 2007 à 14:44 · 4 participants · 2 036 affichages
Hi everybody, Je pars en mai en TDM pour 1 an. Je souhaite rejoindre Dien Bien Phu ou Hanoï depuis Bangkok en traversant le Laos. Savez vous comment puis je faire ce petit itinéraire? Y a t il des bus, train, ou autre? Ou se fait la passage des frontières...
Funkyyced · 31 mars 2007 à 10:28 · 4 participants · 1 835 affichages
Je pars au laos fin juillet pour un mois. J’atterris en Thaïlande et compte rejoindre le laos en entrant par Huay Xai. En remontant vers le nord j’hésite à m’arrêter soit à Sukhotai soit à Chiang Mai. Lequel de ces deux sites me conseillez vous? Par ailleurs...
Kind3r · 26 mars 2007 à 10:45 · 7 participants · 2 683 affichages
Je souhaite organiser un voyage de 2 semaines pour visiter la Thailande et le Laos. C'est un peu court, mais je n'ai pas plus de vacances, et ça fera un beau cadeau pour les 30 ans de mon chéri et pour découvrir mon pays d'origine. Par contre, est-ce...
Julobobo · 5 mars 2007 à 13:00 · 2 participants · 2 430 affichages
J'ai passé un mois en Thailande l'année dernière. Pour mon 1er voyage dans la région, j'ai suivi un "itinéraire classique" qui me permettait d'entrevoir un panachage de la diversité du pays en passant par ses "incontrounables", soit BKK suivi des montagnes...
Doudou3107 · 30 mars 2007 à 8:59 · 2 participants · 1 888 affichages
Je pars cet ete 2 mois et ai donc besoin de beaucoup de conseils que je vais essayer de lister: au Laos je voudrais aller de Luang Prabang a Prakbeng par le mekong, quelqu'un l'a-t-il deja fait? cela est-il facilement faisable? cela vaut-il le coup? de...
Observateur · 21 janvier 2007 à 16:49 · 5 participants · 2 037 affichages
Auparavant, un etranger avec un visa "touriste" pouvait sejourner 15 jours au laos et devait aller a l'immigration pour demander une prolongation de deux semaines supplementaires. Dorenavant, le tempon appose sur le passeport est d'un mois! Par contre...
Flipflop · 26 mars 2007 à 21:23 · 4 participants · 1 846 affichages
Entre luang prabang, ventiane et peut etre Pakse, je recherche des Hotels ou GH (prix entre 30 et 60 euros) avec si possible vue sur le mekong (mais pas indispensable), avec du charme merci
Elise35173 · 14 mars 2007 à 20:25 · 3 participants · 4 139 affichages
Je suis partie l'année dernière 2 semaines en Thailande et on m'a tellement vanté la beauté du Laos que du coup j'ai décidé d'y aller au mois de mai pour 3 semaines via BKK (billet d'avion bcp moins cher!). Ne connaissant pas du tout les sites à visiter...
Déjà habitué du Cambodge que je connais bien, je compte y retourner l'hiver prochain. Cette fois, j'aimerais débuter par une semaine au Laos (si possible une petite croisière sur le Mékong). Que me conseillez vous? Une descente de Luang Prabang à Vientiane...
Depuis ce moi-ci, une nouvelle ligne de bus existe désormais entre Kunming et Ventiane ce qui peut etre assez pratique pour certains et evite de prendre l'avion... ligne directe, 40h00 environ de route (wouafffffffff!) et environ 500 yuans. bon voyage...
Voyageur2005 · 22 octobre 2005 à 18:14 · 2 participants · 5 364 affichages
Je roule A BICYCLETTE au nord de la thailande et vais passer au LAOS tout debut novembre. qui peut me dOnner des renseignements recents sur les routes les plus interessantes, les sites l accueil...etc... A VOUS LIRE MERCI D AVANCE
Jboruszewski · 22 mars 2007 à 13:47 · 3 participants · 2 908 affichages
Je projette de partir randonner dans la Nam Sam National Protected Area, au Laos, à la frontière vietnamienne, près de Vieng Xai (où il y a les grottes qui servaient de refuge aux communistes pendant la Secret War). J'ai choisi ce coin car je recherche...
Avant d'arriver à Vientiane, j'aurai déjà en poche mes 30 jours de visa. Pensez-vous que cela ne pose aucun problème à le faire prolonger (de 15 jours environ) dès les tout premiers jours passés dans le pays (ou bien va t-on me demander, pour le prolonger...
Annajones · 8 mars 2007 à 2:18 · 3 participants · 2 424 affichages
Bon y'a encore une semaine je partai pour Madras, et pis, j'ai eu un super cadeau d'anniv avant terme: pour une fois, je m'en réjouis d'avance. Donc du coup, je me dirige vers Bali and co... mais en même temps le Laos m'attire... Donc si vous avez des...
Fannybls · 16 mars 2007 à 19:07 · 3 participants · 3 461 affichages
est-il possible delouer une voiture au Laospour un duree d'environ 1/2 semaines, voyageant avec des enfants ils nous est souvent plus commode d'etre a notre rythme. Merci
J'ai appris que de nouveaux troubles armés avaient eu lieu dans la région de Vang Vieng durant la 1re semaine de février... L'ambassade des États-Unis demande à ses ressortissants d'être extrèmement prudents dans cette région et même d'éviter tout déplacement...
Helios93 · 16 mars 2007 à 18:55 · 2 participants · 1 305 affichages
Je pars 4 semaines en juillet et aout et j'aimerais passer au moins une semaine au Laos.J'arrive et je repars de Bangkok. Quelqu'un pourrait-il me dire a partir de quelle ville cela est le plus interessant.Merci d'avance et si vous avez d'autre tuyaux...
Patmalou · 1 mars 2007 à 1:50 · 1 participant · 2 868 affichages
Voici un blème d'ordre général, concernant la Belgique. Par précaution j'emporte toujours des travellers cheques avec moi.En cela, je suis les bons conseils du Ministeres des Affaires étrangéres (brochure "un voyageur averti..") Mais voila, les banques...
Je suis actuellement a Ventiane et je vais a Luang Prabang De la j'ai cru comprendre (en faisant une recherche sur le forum) qu'il est possible de rejoindre Phongsali en une journee. Sinon cela vaut-il le coup de s'arreter a Udomxai Je cherche des infos...
Je suis en train de préparer un séjour au Laos pour le mois de mai. Et par ce message, je vous soumets ma première série de petites questions. Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre Luang Namtha depuis Chang Mai en une journée? Sachant que visiblement...
Sdisunshine · 28 février 2007 à 13:54 · 5 participants · 2 240 affichages
Je rentre juste de deux mois de vacances passés au Cambodge et au Laos, soit presque 4 semaines dans chaque pays. Je tiens tout d'abord à remercier VF pour avoir été la meilleure source d'info d'avant départ. Ce que j'ai pensé de ces deux pays? Le Cambodge...
FAaNnie · 2 novembre 2006 à 18:31 · 4 participants · 4 537 affichages
J'ai 20 ans et je repars en Asie en été 2007 et je pensais aller au Laos. Je peux partir 6 semaines et en fait, plus ça va et plus je me dis que j'irai bien faire un tour au Vietnam (tant qu'à faire...!). Du coup, j'ai plusieurs questions: je pense prendre...
Julobobo · 7 mars 2007 à 17:28 · 2 participants · 2 190 affichages
Je suis désolé d'encombrer le forum avec un nouveau post alors que j'en avais déjà créer un à ce sujet il y a quelques jours... Mais mes messages y sont "verrouillés" et je ne peux donc plus changer les termes... Alors que mes questionnements ont, eux...