Angela26 · 7 août 2007 à 8:29 · 8 participants · 4 803 affichages
Je suis en Thailande depuis 4 jours, je reviens du Laos. Je n ai pas change les kips (monnaie du laos) en Baths (monnaie de la Thailande) au Laos, pensant le faire en Thailande... MAIS les banques ici en Thailande ne veulent de kips... Je me retrouve...
Ferdex · 2 décembre 2005 à 11:16 · 4 participants · 3 805 affichages
Comment puis- je retirer des US $, des Kips Ou des Bathsa a Laung Nam Tha ou a Muen Sing au Nord Laos? Y a t-il des DAB ou des Banques acreditees?? Et a Luang Prabang? Bye FerDex
Sylviana · 2 août 2007 à 15:55 · 7 participants · 2 214 affichages
Je vais aller au Laos en novembre prochain. J'arriverai de Bangkok et compte tenu du temps consacré aux transports disposerai de 18 jours sur place. Ma question est: est-il préférable d'arriver au Laos par le Pont de l'Amité, visiter Vientiane et Luang...
Abalone · 18 décembre 2006 à 23:39 · 9 participants · 5 378 affichages
Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet... le dernier élément du projet de couloir Est-Ouest reliant 17 provinces du Nord-Est de la Thaïlande à la région centrale du Laos et au Centre du Vietnam, va être inauguré le mercredi 20 décembre. Une vision et...
Visiblement des paysages maginifiques et la promesse de promenades à vélo ou à pied vers grottes, cascades, villages mais aussi Bar TV bruyants et tous les travers du tourisme à "petit bugdet". Qu'en penser? Pouvez me dire comment vous le percevez et...
Sourireagir · 22 mai 2007 à 16:49 · 13 participants · 8 045 affichages
Je viens d'aller faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères, à l'adresse suivante: www.diplomatie.gouv... et les infos données en terme de sécurité (agressions sur les touristes, sur les routes, trafic de drogues etc.) font peur à...
Denisc · 25 juillet 2007 à 18:56 · 3 participants · 2 874 affichages
A Pied, au fil fde l'eau ou à dos d'elephant sur 1, 2 ou 3 jours nous aimerions faire ce genre de ballade. Est ce que vous pouvez me parler de vos experiences? Y'en a t'il aussi qui ont fait ça en dehors des centres les plus connus comme vang viang, louang...
Je souhaiterai prendre mon visa pour le laos a bangkok, savez ou où je peux faire ca? combien ca coute? combien de temps cela prend et quels papiers je dois avoir avec moi? merci d'avance!!
Gaulois23 · 25 juillet 2007 à 21:03 · 3 participants · 1 502 affichages
J'envisage un voyage de 5 semaines en janvier, au Laos et BIRMANIE, 1) pensez vous que c'est une bonne idée? 2) toutes informations et astuces sont les bien venues, pas de lieux trop touristiques, simplement decouvrir les pays, les gents, merci d'avance...
Je suis à la recherche de renseignements pour joindre Luang Prabang. En prenant la Thai, puis Bangkok airways, comment s'opère le transfert? Je ne sais pas si les compagnies gèrent les bagages pour le changement de vol, et si ce n'est pas le cas, aurons...
Maer · 24 juillet 2007 à 17:57 · 2 participants · 1 866 affichages
Et oui je me pose la question...ce peut-il que nous n'ayons pas besoin de passer par Pakse pour joindre champassak? C'est que j'arriverai par train de nuit de BKK et ensuite Chong Mek et j'aimerais filler direct pour Champassak. Le mieux si cela est possible...
PM46 · 22 juillet 2007 à 17:51 · 3 participants · 2 117 affichages
Je pars pour 3 mois de Décembre à Février en Thailande et Laos. Sachant que je passe d'abords par la Thailande puis le Laos et retour sur Thailande. J'aimerais savoir, quel est l'itinéraire le mieux pour entrée au Laos par le Nord ou le Sud? Et comment...
Savez vous s'il est possible d'effectuer le trajet entre vientiane luang prabang en avion? sinon quelques infos sur les bus ou les taxis privés (et surtout l'état de la route) seraient les bienvenues. Merci à tous
Jyjo · 1 mai 2006 à 16:56 · 8 participants · 4 434 affichages
En ce moment au Laos je me trouve sur le point d aller a Muang Sin et j aimerais savoir s il est vraiment possible de visiter les differents villages aux alentours et les ethnies sans passer par une agence car ici a Muang Nan Tha les propositions ne manquent...
Maaargo · 12 juillet 2007 à 12:27 · 8 participants · 5 370 affichages
Avec mon ami nous allons profiter de notre long sejour en thailande pour aller passer une quinzaine de jours au laos, dans le sud, avez vous des endroits qui vous ont particulierement marque? mille merci avance a vs ts:) margot
Nous sommes un petits couples de jeunots frenchy vivant en chine on aime voyager back pack mais bon on est pas non plus des rahan quoi on va partir une bonne semaine au laos début octobre dans le nord uniquement déjà est ce que le climat c cool? et deuxième...
Tgros · 2 juillet 2007 à 22:13 · 5 participants · 3 594 affichages
Pour limiter le nombre de cartes mémoires (photos), je pensais amener une clé USB pour le stockage. Mais comment sont équipés les PC au Laos et Cambodge: prises USB? Windows 2000? XP? Merci!
Yemen · 3 novembre 2006 à 10:41 · 8 participants · 9 294 affichages
Voyage d’un mois a deux en août 2006. on a adoré car c’est un pays avec des centres d’intérêts totalement différents. En plus, on ne ressent pas de pression sur le touriste pour lui soutirer de l’argent où pour l’arnaquer. Bon, je donne ici toutes les...
Je souhaite remonter prendre le bateau de pak tha jusque luang nam tha. quelqu'un a t - il vécu cette expérience? quelle est la difficulté pour trouver un bateau. y a t-il des bateaux qui remontent régulièrement cette rivière pour la population où s'agit-il...
Yann · 23 juin 2005 à 20:55 · 18 participants · 11 339 affichages
Pas de maison, pas d'attache...nos sacs sont toujours prêts...depuis trente ans. Nous fuyons, nous pleurons, nous n'existons désormais pour personne. Nos enfants sont traumatisés et pourtant ils sont comme les vôtres, ils ne demandent qu'apprendre ou...
Angela26 · 2 juillet 2007 à 8:33 · 3 participants · 3 013 affichages
Je souhaite aller au vietnam en aout et je serai deja au Laos. Est ce que quelqu un peut me dire si c est possible d aller du Laos au Vietnam par bus? Et si oui, est ce vraiment galere? est ce que les routes sont sures? est ce que ca prend beaucoup de...
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer en me confirmant qu'il est toujours possible de traverser la frontière Laos/Vietnam par voie terrestre à Na Meo pres de Sam Neua? Nous traverserons au Nord du Laos vers Hanoi et il semblerait que c'est la seule option...
Je cherche à savoir si le trajet Vientiane - Pakse est jouable en une journée (mini bus) ou est ce qu' un arrêt à Tha Khaek ou alors Savannakhet serait sympa pour "alléger" le trajet. La même quetion se pose pour le trajet entre Luang Prabang et Vientiane...
Comment se rendre à siem reab depuis les îles du Mekong ou depuis Pakxe? j'ai lu qq part que le poste frontière entre le laos et le cambodge n'était pas toujours ouvert? sur ce forum, vous mentionnez 20 $ pour le visa pour le cambodge et précisez qu'il...
Edda · 29 décembre 2006 à 11:07 · 5 participants · 5 034 affichages
Attention aux agences qui proposent de changer ses Baths en Kips a la frontiere du cote Laos. Ils ne donnent que des petites coupures (une liasse d au moins dix centimetres d epaisseur) que tu n as pas le temps de compter avant le depart et c est la grosse...
Je vais arriver à l'aéroport de Chang Rai vers 15h.Comment se rendre rapidement de l' aéroport à Chiang Khong, ville frontière avec le Laos. Distance et moyens de transport: bus direct ou non, taxi? Tous les tuyaux seront les bienvenus. Merci.
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils... nous embarquons samedi pour bangkok et repartons deux jours après pour luang prabang de bangkok via bangkok airways. J'ai lu plusieurs post sur l'aéroport où nous devons nous rendre; il...
Je dois d'abord avouer que Bangkok ne me dit rien... C'est pourquoi j'ariverai dans cette ville pour en repartir 2 jours plus tard à bord d'un train pour le Laos. Ceci dit, selon vous pour ce qui est de l'hébergement je suis mieux d'aller où? Et pour...
Avez vous une petite guest house sympa a nous conseiller a mon ami et moi pr cet été à Ventiane? on est pas trés trés exigants, on voudrait juste un coin sympa, pas trop excentré et où l'acceuil est chaleureux. Merci mille fois d'avance:
Javajeanne · 17 juin 2007 à 14:11 · 7 participants · 2 692 affichages
Nous serons à luang namtha vers le 12 juillet, en venant de chiang rai question: qui peut nous donner des précisions (état, durée en bus/camion/... la route houay xai - luang namtha...? ou trajet en bateau par pak tha? (prix, durée, danger...) peut-on...