Avez une belle adresse au coeur de la ville bien place pour restaurants et bars, avec piscine si possible, max 80 euros pour relier LP a ventiane, la seule possibilite est elle le bus? ou possible en bateau? combien de temps? merci
RRR · 28 avril 2007 à 14:09 · 6 participants · 2 676 affichages
Je vais "transiter" par le nord du Laos en quelques jours pour rejoindre la Chine, en venant de Thailande!!! Ma question est simple qu'est qui est incontournable dans le nord du Laos à votre avis? Merci d'avance pour vos réponses
Enviedespace · 2 mai 2007 à 13:40 · 2 participants · 3 857 affichages
Je cherche à joindre Mr Vong (sabaidy 2) à paksé et anouxa GH à Champassak mais je n'arrive pas à avoir de tonalité. Je fais 00 856 031 212 992 pour Mr Vong et 213 272 pour Anouxa Gh, mais rien. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à vous.
Vfiechte · 11 août 2005 à 18:18 · 13 participants · 5 394 affichages
Je suis parti deux fois faire du vélo au Vietnam (2003 et avril 2005). Génial! Des paysages à couper le souffle!!! Maintenant, j'aimerais changer un peu et aller au Laos. J'ai pas encore de plan (c'est pas pour tout de suite), mais j'aime les paysages...
Je compte me rendre de Chiang Rai à Luang prabang en descendnat le mekong. J'ai lu sur le forum que cela se fait sur 2 jours avec escale d'une nuit. Mais la travresée se fait-elle à toute époque? je compte la faire dans 3 semaines et je me demande si...
Manondsourc · 17 avril 2007 à 11:58 · 9 participants · 4 866 affichages
Je vais en thailande pour travailler en tant qu'écovolontaire pour un mois. Je me suis dit que j'allais quand même me laisser 10 jours avant de repartir pour voyager un peu... En fait, l'ex-Birmanie ou le laos me bottent bien! Quelqu'un a des info sur...
Toulabalaba · 24 avril 2007 à 12:48 · 2 participants · 2 158 affichages
Apres avoir consulte les discussions sur les forums, je suis maintenant sur que l'on peut passer la frontiere sans VISA au prealable mais j'aimerais m'assurer d'une derniere chose. Vaut-il mieux passer la frontiere depuis le Cambodge ou depuis le Laos...
En regardant la carte, l'idée de rejoindre le Laos à partir de la Chine (de Qamdo par exemple) en voyageant sur le Mekong nous est venue à l'esprit. Mais cela est il possible??? Si oui, comment? Merci pour votre aide!
Je suis a Chang Mai actuellement et je compte passer prochainement au Laos pour aller visiter la region de Luang Nam Tha. Si possible, je souhaiterais faire le trajet en bateau (plus sympa) mais Le lonely "South East Asia" est pas clair la-dessus. Il...
Sidartha · 24 avril 2007 à 10:29 · 4 participants · 5 245 affichages
J'en ai deja parle ici meme mais comme je sais que certains d'entres vous s'y interessent de pres, voila un nouveau petit lien qui devrait vous interesser, un peu d'histoire et quelques belles illustrations qui permettent de ne pas oublier ce peuple qui...
Jugito · 12 avril 2007 à 13:31 · 4 participants · 1 925 affichages
Je pars en tour du monde en juillet 2007. je vais commencer par l'asie. je compte faire l'inde pendant un mois et me réserver 2 mois pour le sud-est asiatique. ce qui veut dire que le temps m'est compté pour visiter cette région. Mon avion arrive a bangkok...
Un mois en mai en Asie du SE, commencant par samui, finissant par BKK. entre ça...10 jours...soit au Laos, Soit Cambodge sur Sihanoukville et ses plages et iles environnantes. un faible pour le laos que je ne connais pas...mais ou aller en 10 jours, sachant...
Début juillet je dois aller de Huay Xai à Muang Sing, le plus rapide, c'est par la route via Luang Nam Tha, mais en saison des pluies certains guides (Lonely Planet en particulier) prétendent que cela peut prendre plus de deux jours, voire, être impossible...
Jaikwangrich · 6 mars 2007 à 20:50 · 2 participants · 3 845 affichages
Est-il possible d'obtenir un visa d'entree au laos a la frontiere thailandaise de chong mek pour visiter le sud vers les 4000 iles. merci de vos reponses et conseils.
En ayant que quelques jours (une bonne semaine qd mm) et donc pas de guide de voyage, que pourriez vous me conseiller comme endroit ou se poser dans le sud du laos?? Quelles villes?? Lio
Alinegeneve · 17 avril 2007 à 15:51 · 4 participants · 2 102 affichages
Nous sommes actuellement au laos, a pakse. on aimerai passer au vietnam d ici 2 semaines, mais c est difficile de trouver des infos pour savoir si les frontieres sont ouvertes, et si oui lequelles. meme a l ambassade on a des infos pas claires, tout le...
PiMouK · 30 mars 2007 à 12:43 · 9 participants · 3 403 affichages
était difficil de se trouver des GH au Laos, en Birmanie et ds les zones montagneuses? ou quels type de logement est le plus aproprié (en sachant que le budget n'est pas enorme!) merci beaucoup
Nous recherchons des infos pour faire un sejour sympa et pas trop honereux nous sommes 1 couple franco-thai pour aller de pakse à champassak aux 4000 iles le derniere semaine de juin 2007 en venant de thailande ubon chang mek et retour idem. avez-vous...
Quelqu'un peut t il confirmer que lorqu'on arrive a Vientiane par avion le visa delivre sur place (a l'aeroport) est bien de 30 jours desormais (et non pas de 15 jours)? Merci si quelqu'un qui l'a fait peut repondre. A + Luc
Alex73 · 16 avril 2007 à 10:57 · 6 participants · 1 684 affichages
Je pars mi-mai pour BANGKOK pour 3 semaines et j'aimerai également visiter un pays limitrophe. Ca sera donc soit le Laos, soit le Cambodge. et je compte y rester une huitaine de jours. Je demande donc aux personnes ayant fait ces deux pays de me donner...
Lioyo22 · 15 avril 2007 à 7:45 · 3 participants · 2 292 affichages
Est il toujours possible de prendre son visa a la frontiere pour aller au cambodge depuis le laos (et ne pas passer par une agence??)? Savez vous si il est possible d obtenir un visa plus court genre 15 ou 20 jours (et donc payer un peu moins cher) Combien...
Je suis actuellement en voyage au laos et j aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup de faire cette route de jour car il le propose egalement de nuit. y a vraiement de jolis spot?
Tompastriste · 14 avril 2007 à 9:34 · 2 participants · 5 835 affichages
Les laotiens fêtent aujourd'hui leur Nouvel An, quelqu'un peut-il me dire comment c'est fêté, quelles sont les traditions? Et aussi, même si ça paraît un peu ridicule, comment dit-on "bonne année" en laotien. Merci Beaucoup Jacques
Féeju · 12 avril 2007 à 15:06 · 2 participants · 2 279 affichages
Je suis professeur de danse et chorégraphe et à partir de nov 207 j'entreprends un grand voyage.A partir de mars, j'irai au Cambodge, LAos, Vietnam et je désirerai donner des cours sous forme de stages ou sessions...j'ai déja un contact et peut etre un...
Rorocaro · 1 avril 2007 à 18:02 · 5 participants · 2 539 affichages
En octobre prochain nous partons au laos pour 21 jours. Nous voudrions voir Ventiane (1jour), Luang Prabang, Vang Vieng (??) Phongsali, Muang sing...enfin très peu pour nous les circuits touristiques, disons que ces differentes escales nous permettraient...
Je suis actuellement au nord de la thailande a chiang ray. J'ai une demande en cour de visa pour le vietnam que je souhaite atteindre par le laos. J'ai beau chercher, je ne suis toujours pas certain que je puisse obtenir a visa a houayxay pres de chiang...
Je voudrais savoir comment est le niveau du Mékong entre Chiang Khong et Luang Phrabang?Est-ce qu'il est toujours possible de prendre un slow boat?Je serai à Chiang Khong le 14 avril prochain, en espérant que c'est qu'on puisse encore faire cette balade!!...
Beatamaria · 29 octobre 2005 à 21:54 · 5 participants · 3 390 affichages
Nous allons au Laos au mois de janvier 2006. Nous voudrions faire un trekking à Luang Nam Tha et nous pensons le réserver maintenant parce que en janvier il y a beaucoup de touristes et nous voulons être sûrs d'avoir des places. Nous essayons en vain...