Stellamaris · 21 juin 2007 à 18:48 · 4 participants · 1 696 affichages
J'ai un peu de mal à "organiser" ma ballade au laos cet été.Je voudrais entrer par huay-xai puis faire luang-prabang, vientiane... Le grand classique en somme. Internet n'a pas l'air de fonctionner terrible car je n'ai pas de réponse. La descente du...
J'ai vu pas mal d'info sur des bus de 24h entre Luang Prabang (ou Vientiane) et Hanoi passant par le poste Na Maew ouvert depuis 2004. Mais j'ai encore quelques questions: a Luang Prabang, ou peut-on reserver pour ces bus? est ce toujours autant la galere...
je suis a Chang Rai presentement et je veut aller DANS LA REGION DE NAN et ensuite a Luang prabang au Laos en velo et je me demande comment m y rendre...je sais qu il est possible par Chang Kong de prendre le bateau mais on m a dit que c est ardu...on...
Plusieurs semblent avoir fait le trajet pakse - phnom penh. Dans mon cas, je serai d'abord au cambodge et traverserai pour le laos par la suite. Je suis à la recherche d'info sur le temps et le comment effectuer ce trajet le plus agréablement possible...
Agathezepowe · 26 juin 2007 à 15:09 · 2 participants · 1 808 affichages
Je me demandais quelle était le nom de la rivière praticable qui permet de rejoindre luang nam tha à houey xai, passe t elle par un bled important entre les deux, je ne la trouve pas sur gg. earth, on y voit goutte dans toute cette belle forêt!! help...
Maruette · 29 mai 2007 à 17:23 · 3 participants · 1 826 affichages
Quelqu'un peut il me donner des infos sur cette agence? en cherchant des infos pour faire une découverte du Laos en individuel (vehicule + chauffeur + guide) cette agence m'a fait une proposition. avant de m'engager je souhaite avoir quelques infos! merci...
Miloose · 27 mai 2007 à 22:28 · 6 participants · 3 282 affichages
Apres pas mal de reflexion, je reviens vers vous avec un itinéraire plus élaboré pour les 10 jours que je vais passer au Laos: Jour 1: Arrivée à vientiane en avion, nuit à Vientiane Jour 2: Bus de Vientiane à Luang Prabang, nuit à LP (8h) Jour 3: Luang...
Je dois me rendre a ventiane et je voudrai savoir ou se trouve l ambassade de thailand?? Sinon y a t il de l animation le soir? C est la premiere fois que j y vais etant depuis 9 mois en thailand et je recherche un petit quartier sympa pour passer 3 ou...
Helo, j'ai perdu l'adresse postale et @ d'une pension a luang prabang ou j'ai sejourne en novembre 2006, cette pension qui loue des chambres et des apparts se trouve dans une ruelle perpendiculaire a TH sisavangvong (rue centrale du vieux luang prabang)...
Oswald13 · 10 avril 2007 à 8:21 · 6 participants · 2 820 affichages
Quelqu'un connait le village de Thakkek (orthographe pas certaine) au Laos? comment s'y rendre et combien de temps çà prends au départ de Ventiane? merci de votre aide
Je voudrais connaître (en gros) le prix du bus pour aller de vientiane à nakhon ratchasima, (ou même khon kaen en amont.) et aussi le nombre d'heures de trajet, s'il y a des bus confortables etc..., je dois me rendre au buriram, province pauvre et inconnue...
Guchuo · 19 juin 2007 à 22:50 · 3 participants · 3 182 affichages
On part en thailande pour quelques semaines et je cherche des compagnies aériennes qui font chang mai - nong khai ou chiang mai - ventiane...si c'est le meme prix l'idée est d'aller rendre visite à un pote à ventiane, en partant de chiang mai et je cherche...
Supercinq · 20 juin 2007 à 14:46 · 2 participants · 2 012 affichages
Nous partons à deux pour le Laos et le Cambodge de mi-juillet à mi-août, avec un vol aller-retour Paris/Bangkok. Nous avons un itinéraire défini, mais je demande s'il est vraiment bien: n'y a t il pas trop d'étapes dans des villes très touristiques? Pouvez...
Je me demande si les billets "chiang mai -ventiane" (aller simple,) ne seraient pas moins cher sur place, en baths, que sur le net, ou je les trouve entre 150 et 207 euros. je peux les prendre à chiang mai dès le 20 /07, ce serait pour le 09/08, quelqu'un...
Cbvacances · 18 juin 2007 à 21:27 · 2 participants · 2 387 affichages
Nous patons au Laos en Aout, nous nous posons deux questions: 1. Quelles sont les principales différences entre le Nord et le Sud du pays? (nous n'avons que 2/3 semaines et nous ne voulons pas courir) 2. Et au niveau météo, mousson, facilités de déplacement...
Tita2005 · 17 juin 2007 à 19:03 · 3 participants · 1 991 affichages
Si j'ai bien compris, je souhaiterais JOUR 1: partir de Phnom Penh pour Kompong cham (rester une journée: temples...) JOUR 2: Puis Kompong cham direct Stung treng (seule possiblilité en bateau? en 8heures je crois 15$. ou peut on le faire par la, route...
Estelle2 · 12 juin 2007 à 13:46 · 4 participants · 1 966 affichages
Je souhaite partir au Laos dela mi-juillet àlami-aout 2007, en entrant par Chiang Rai pour une tournée dans le nord, puis repartir par Pakse- Ubon Ratchatani. Auriez-vous des infos sur les transferts Thaïlande/Laos à ces deux postes frontières (visa sur...
Nirina · 24 mai 2007 à 13:47 · 6 participants · 4 290 affichages
Je voudrai savoir quel mode de transport (à part l'avion) je pouvais prendre pour passer du Cambodge au Laos: taxi, bus, bateau...? Racontez moi vos expériences Merci d'avance
Gont · 1 mars 2007 à 17:32 · 7 participants · 7 236 affichages
Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos. J'aimerai savoir quel sont les formalités? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos? faut il amener des photos...
ValeTudo · 14 juin 2007 à 14:06 · 2 participants · 1 819 affichages
Je suis a Tha Kaek, au Laos, et me dirige vers le sud, en vue de passer la frontiere vers Si Phan Don et visiter le Cambodge. Ma question concerne ce second pays. Mon souci, c'est que je ne possede pas de dollars, ni de traveller's cheques, et ai cru...
Balata · 3 juin 2007 à 0:58 · 7 participants · 2 935 affichages
Je vais répondre à tous ceux qui m'ont envoyé de bons conseils pour le Cambodge, là je voudrais en avoir pour le Laos. On va dire qu'avec l'aide de Tintina nous avons passé la frontière sans problèmes! si vous avez d'autres expériences... J'ai lu les...
Vosinh · 10 juin 2007 à 19:08 · 2 participants · 1 129 affichages
Suis nouveau sur le forum, j'aurais souhaité savoir si on peut me donner des conseils ou des recommandations car je projette de traverser la route de la soie a pied en bus ou en train en partant de la turquie. mais il y a un problème, je n'ai que 30 jours...
Sourireagir · 7 mai 2007 à 16:36 · 6 participants · 4 354 affichages
Je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la période mai à septembre. La période des pluies est-elle vraiment impratiquable? les pluies touchent l'ensemble du territoire pour la Thaïlande...
Je suis en train de cogiter sur la descente du Mékong entre Houay Xai et Luang Prabang (novemre 2007).Connaissez vous une agence locale qui pourrait nous organiser la descente sur 4 jours avec arrêts entre Pakbeng, Hongsa, grotte de Pak Ou, forêt de l'Eléphant...
Gagaloucho · 17 mai 2007 à 8:21 · 11 participants · 5 290 affichages
J'ai lu des informations contradictoires sur le fait qu'il fallait se faire tamponner son passeport a chaque entree et sortie d'une province du Laos. Qui pourrait m'infirmer ou me confirmer cette information? De plus, le site de notre cher ministere des...
Tane · 15 décembre 2004 à 13:17 · 8 participants · 8 194 affichages
Je pars au Laos début janvier et prendrais sur place un visa de 15j... donc, maintenant est de savoir ce qu'on peux faire pendant ce temps impartie... sans pour autant tracer la route tous les jours Je pense entrer au Laos par Huay Xai... puis deux possibilités...
Flipflop · 1 mai 2007 à 14:35 · 10 participants · 2 646 affichages
1/ est il facile de rejoindre chiang mai a huay xai? combien de temps par quel moyen de transport? sinon j ai aussi la possibilite de l avion 2/ a huay xai, a quelle heure partent les slowboats pour LP? 3/ distributeurs a LP ou ventiane? 4/ quel temps...