Nush · 19 juin 2006 à 8:28 · 12 participants · 5 332 affichages
Qui veut bien me faire profiter de ses "bonnes adresses" au laos, pakbeng luang prabang, vang vieng, vientiane et puis vers le sud je n'ai pas un budget défini, car je mixte toujours entre GH tres bon marché et d'autres plus cheres (pas plus de 50 euros...
Mari31 · 24 juillet 2006 à 17:02 · 3 participants · 6 655 affichages
Voilou, petit resume au jour le jour, compile a partir de mes mails, si ca interesse quelqu'un PS: les fautes, c'est la faute aux claviers anglais! ;)... je suis arrivee hier soir a bangkok, le vioyage a ete treeeeeeeeeeeeeessss long...
0)je souhaiterais passer la frontiere entre le laos et le cambodge par le mekong. 1)Je partirais de la thailande a CHONG MEX pour arriver au LAOS a PAKSEE 2)ensuite je souhaiterais rejoindre KRATIE au CAMBODGE en bateau et descendant le mekong. cette...
Nush · 19 juillet 2006 à 8:42 · 4 participants · 1 945 affichages
Je vais passer la frontiere thailande laos en traversant le mékong pour arriver a huay xai, est ce que le visa se fait sur place comme lorsque l'on arrive par avion ou bien faut il s'en préoccuper avant? merci a tous, nush
Nous allons au vietnam du 15 juillet au 15 aout, et on voudrait en profiter pour découvrir un peu le Laos. Est ce que 1 semaine suffit pour découvrir Vientiane et Luang Prabang? N' est ce pas un peu court.
Linegnang · 12 juillet 2006 à 18:15 · 3 participants · 3 396 affichages
Est-ce que quelqu'un c'est déjà rendu dans le sud du Laos pendant la saison des pluies. On m'a dit que jusqu'a Pakse avec la N13 ça va mais qu'après la route craint à cette période. Merci si vous savez qqc.
Suisiya · 15 juillet 2006 à 1:46 · 4 participants · 4 015 affichages
J'arrive à Bangkok dans qq jours mais je ne souhaite pas trop m'y attarder Trouve t-on facilement 2 jours avant ou la veille un billet de train pour Nong Khai Dans quelles gares? sur le guide de la Thailande que je viens d'acheter (hachette évasion) il...
Steph7 · 3 juillet 2006 à 12:28 · 2 participants · 2 146 affichages
On passe la frontiere thailande laos dans quelques jours et on cherche des infos sur des treks hors des sentiers battus au nord de luang prabang direction phongsali ou louan namtha? puis on aimeriat descendre dans le sud mais on manque d infos sur le...
Denis06 · 4 juillet 2006 à 14:59 · 8 participants · 3 506 affichages
Ma femme est moi desirons aller au laos en janvier 2007 la duree de notre sejour serai de 15 jours +- avec une visite imperative a takkhek quel itineraire me conseillez vous et les modes de transport. par avance merci
DUC · 12 juillet 2006 à 15:49 · 2 participants · 2 550 affichages
Nous partons au mois d'aout 2006, pour le sud du laos et la Thaïlande. Nous voudrions louer un minibus au Laos (à Paksé) pour 7 jours. Quelqu'un connaît-il le prix par jour et si nous pouvons trouver ce type de véhicule à Paksé? merci de vos renseignements...
FAaNnie · 7 juillet 2006 à 22:28 · 4 participants · 5 769 affichages
Voilà, comment aller du myanmar au laos? est-ce forcément via la thaïlande? si oui, autre question: peut-on faire myanmar-thaïlande en bus? et ensuite thaïlande-laos (en bus toujours)? combien de temps? je suis jeune et pas difficile niveau des transports...
Nan · 10 juillet 2006 à 21:56 · 3 participants · 1 704 affichages
J'ai vu qu'on pouvait rejoindre Muang sing/Xieng Kok en pick-up puis prendre un bateau pour Huay Xay; quelqu'un connait-il ce trajet, la fréquence et la durée des transports? je serai en fin de voyage et aurai peu de temps pour rejoindre Bangkok et l'avion...
Akb · 3 juillet 2006 à 5:22 · 3 participants · 2 304 affichages
On m'a parlé de la possibilité par je ne sais quelle agence de prendre un bus de hanoi au laos et que ce bus était 2 étages et qu'on y reste dans ce même bus du début à la fin. la personne ne se rappellait malheureusement plus quelle agence à Hanoi offrait...
Jchaperon · 7 juin 2006 à 15:06 · 4 participants · 2 343 affichages
Renseignements pris ce matin auprès de l'ambassade du Cambodge à PAris (service des passeports et visas), il semble possible désormais d'obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière de Voen Kham au sud du Laos (entrée au Cambodge par Dom Kralor...
Je compte emprunter en bus eventuellement cette route fin septembre, en fin de saison des pluies. Mon lonely planet est vieux (1999) et parle d'une refection de cette route en cours. Quelqu'un a t il des infos? La route a t elle été refaite? De ce fait...
Ezekiel · 4 juillet 2004 à 7:51 · 5 participants · 2 353 affichages
Je suis actuellement au laos, avec un visa d un mois. j ai aucune envie de partir, et je reterais bien plus longtemps, mais mon visa se termine bientot. on me propose des prolongations de visa pour 3 dollar par jour, 2.5 en negotiant bien, ou alors de...
Jawel · 13 mars 2006 à 13:01 · 4 participants · 2 711 affichages
Je suis en ce moment au Laos, a Luang Prabang (tres jolie) et j'aimerais organise un trek pour trois jours. Il ya bcp d'agences, ce qui ne m'aide pas bcp car je ne sais pas par quel passe! Si certains sont deja passe par la, j'attend vos conseils. Merci...
Barracudas · 18 mai 2006 à 19:05 · 5 participants · 7 235 affichages
Je tente d'avoir de l'information sur les frontières (douanes) qui séparent la Thailande et le Laos mais les réponses restent un peu vagues. Nous prévoyons passer par le "pont de l'amitié" (Thailande vers Laos) puis quitter le Laos par Huay (.?.) pour...
Je pars 5 mois à Vientiane pour un stage, est-ce que qq'un aurait des bons plans pour le logement longue durée bon marché (chambre ou appart' à louer, guesthouse sympa etc...). Je n'ai à priori pas besoin de clim' mais vu la saison ce serait mieux...Le...
Akb · 8 juin 2006 à 4:30 · 3 participants · 3 978 affichages
Je crois avoir lu dans ces forums que le visa du Laos peut être acheté à partir du Vietnam? Va t on à l'ambassade du laos à Hanoi par exemple ou quoi? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait juste arriver à la frontière terrestre avec une photo et de l'$? Sinon...
Je dois me rendre dans un mois de Hanoi à Phonsavan (Laos). Certains d'entre vous ont il déjà fait ce genre de trajets? Quelles sont les possibilités de transport et combien de temps compter? J'ai entendu parler de la nouvelle frontière située à Na Maew...
qui peut me dire si un ressortissant français peut prendre un visa Vietnamien à Ventiane? A quel coût?et combien de temps peut-on le prendre à l'avance? Par exemple, peut-on l'acheter le 15/09 pour ne rentrer au Vietnam que le 7/11? Merci à tous.
Akb · 3 juin 2006 à 5:01 · 2 participants · 4 367 affichages
Je me demandais combien était le prix du billet d'avion aller-retour vietnam-laos. je le ferais de hanoi. si pas trop cher. car le bus qui le fait, a lire les messages, me semble éprouvant et la douane aussi. merci david
Lolodive · 1 juin 2006 à 19:46 · 2 participants · 3 195 affichages
Nous partons à 2 pour un trip Thailand - Laos - Thailand durant le mois de juillet. Nous aimerions faire quelques randos voir trek de 2 3 jours max dans le nord du Laos, ou ailleurs (dans un parc). Quelle type de chaussures nous conseillez-vous? Sinon...
Je vais passer, en juillet deux semaine en Tahilande, puis deux semaines au Laos. J'arrive à Bankok, puis j'ai pensé me diriger vers le Nord, c'est à dire sukkotai, Phrae, puis Nan, puyis le Laos...vers Luang Prabang. J'ai l'impression que si je ne vais...
Vincent67 · 25 mai 2006 à 11:36 · 5 participants · 9 241 affichages
Nous envisageons ma femme (enceinte de 4 mois au moment du voyage en aout) et moi de faire le trajet bangkok -> Chiang Mai -> Chiang Khong + descente du mekong en bateau ou bus -> Phnom Penh puis train + bus -> bangkok. Avez vous deja voyage...
Mari31 · 17 mai 2006 à 19:00 · 6 participants · 3 231 affichages
Je pars cet été pour finaliser un projet pour des centres d'animation au Cambodge. Je compte visiter la Thaïlande et le Laos avant de me rendre au Cambodge, pendant un mois, du 6 au 31 juillet. J'ai déjà ébaucher un programme de visite, reste à savoir...
Pat75fr · 22 mai 2006 à 14:30 · 3 participants · 5 549 affichages
En juillet prochain, direction la Thaïlande, 11 ans après notre dernier voyage en Asie (au moins 15 ans pour la Thaïlande...), le temps de concevoir et laisser grandir notre fils de 10 ans. A l'époque, l'internet n'existait pas et je découvre aujourd'hui...
Nous partons cet été au Laos, seule période où nous sommes dispos un mois entier. Mais que penser d'un voyage sur le Mékong pendant la saison des pluies? Nous avons très envie d'effectuer par bateau lent le trajet de Huay Xai/luang Prabang. Nous recherchons...
Daphnévoyage · 21 mai 2006 à 15:27 · 2 participants · 2 318 affichages
Quelques infos pour pallier le manque de clarte des guides... a don det (4000 iles), toutes les guesthouses et petites agences proposent le transport pour le cambodge. 4usd pour la frontirere, 7 pour stung treg, 13 pour kratie, 20 pour phnom penh et un...