Lucie12 · 8 août 2006 à 13:43 · 13 participants · 2 615 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur les trajets au Laos et au Cambodge, et il me reste une question: y-a-t'il un intérêt à aller du Nord au Sud plutôt que du Sud au Nord? Mon idée est de faire Phnom Penh, puis Siem Reap, puis rejoindre Paksé en avion et...
Je pars tout le mois de septembre en thailande, dont la deuxième quinzaine que je vais passer seul, j'aimerais quelques infos pour m'aider dans mes déplacements. je me retrouve vers le 15 septembbre dans la région de Chiang Mai et aimerais me rendre au...
Je souhaite aller avec mes 4 enfants dans le nord de la Thailande et au Laos à savoir jusqu'à Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un a testé les bateaux partant de Chiang Khong et allant à Luang Prabang avec une nuit à Pak Ben (Luang Say cruise p.ex)? N'est-ce...
Falounette · 15 septembre 2006 à 14:52 · 4 participants · 5 445 affichages
Nous voici reparties pour de nouvelles aventures mais cette fois vers le Laos. Ceci dit, il nous est impossible d'être à la frontière Cambodgienne sans y retourner et aller voir nos amis. Nous avons donc quelques questions concernant les transports. Pour...
Je voudrais me rendre de Vientiane au Laos à Siem Reap au Cambodge. Seulement, je voudrais le faire en avion car je serai en fin de parcours et plus envie de bus. Savez-vous s'il y a des vols réguliers entre ces deux villes. Je suis allé sur Internet...
Baptistou · 16 août 2006 à 15:10 · 4 participants · 5 723 affichages
Avous amis laos, qui a une adresse mail pour réserver une chambre pour 3 nuits - douche et tout pour être beau - et le plan pour aller à Wap phou après Champassak. okun merci merci
Auriez-vous repéré un magasin d'instruments de musique au Laos? (Vientiane, Luang Prabang). Je cherche à y acquérir des instruments traditionnels (guimbardes Hmongs, Khènes, etc.). Je ne parle pas des boutiques de souvenirs car je recherche de vrais instruments...
ChristParis · 20 août 2006 à 22:28 · 5 participants · 2 878 affichages
Je vais partir en décembre 2006 au laos, mon point de départ est la thailande nord, je voudrais faire une croisière sur le mékong jusqu'à LUANG PRABANG; de quelle ville faut il partir soit Chiang mai ou chiang rai; et après quel est le transport pour...
Feakydais · 28 août 2006 à 12:24 · 5 participants · 2 242 affichages
Juste une question rapide... voila on est a vientiane et on doit etre le 6 sept max a bangkok pour partir a bali... ce qui nous laisse une bonne semaine... que faire??? descendre au sud du laos vers pakse? aller en isan par nong khai? faire un peu des...
Flowers7 · 25 août 2006 à 14:11 · 3 participants · 5 861 affichages
Je pars en voyage pendant 3 mois en commencant par l'Inde en octobre (que je connais) mais de l'Inde je veux aller 10 jours en Thailande dans le but de rejoindre le Laos. Quels sont les prix des vols Inde-Thailande? Je ne sais pas trop qui appeller, je...
Pouvez-vous me dire, SVP, comment se fait la route entre LouangPrabang et Houayxay pour passer en Thailande? Par la route, en bus collectifs, mini-bus ou camion... nb d heures et etat de la route...? Par bateau (mekong)... nb d heures (ou de jours!)...
Digitalulu · 14 février 2005 à 8:57 · 4 participants · 2 843 affichages
Avec un ami, nous faisons Paris - Tokyo en Peugeot 505. Nous sommes actuellement en Thailande, après 30 000 km de route!! Nous devons traverser un bout de Chine avec notre propre véhicule. Nous y rentrerons par le Laos vers debut avril. Nous savons qu'il...
Pepete2luxe · 23 août 2006 à 15:27 · 6 participants · 14 207 affichages
Je suis une passionnée des pierres et cristaux, je souhaiterais savoir si je peu en trouver en thaillande ou au laos ou je compte aller au mois d'octobre, merci d'avance.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja emprunté le passage frontiere entre le Myanmar et le Laos au niveau de la ville Laotienne de Xieng Kok dans la province de Luang Nam Tha? Parait il qu'il faut prendre une barge pour traverser le Mekong a cet endroit...
Cdarnault · 19 août 2006 à 8:31 · 2 participants · 3 570 affichages
J'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche)...
Lionel13 · 16 août 2006 à 15:28 · 3 participants · 3 352 affichages
Aux dernières nouvelles, est-il possible d'obtenir un visa pour le Laos depuis le poste frontière qui longe le Mékong entre le cambodge et le Laos? N'ais-je pas meilleur temps de prendre mon visa pour le Laos à l'ambassade à Phnom-Pehn? Ou alors directement...
Sawadee amis routards!!! etant en ce moment meme a chiang mai, revenant de mae sariang des etoiles pleins les yeux (trek hard mais fabuleux, on etait que 4, pas comme ceux que je vois proposes ici!!!!), nous nous apretons a partir mon poupoune et moi...
Nush · 13 août 2006 à 18:24 · 2 participants · 1 313 affichages
Est ce que quelqu'un peut me dire ou se fait le passage de la frontiere du sud laos-cambodge, ou bien s'il est possible de rejoindre PP ou siem Rep de..pakse par exemple (ou d'une autre ville du sud du laos) merci a tous
Akb · 2 juin 2006 à 5:13 · 7 participants · 9 745 affichages
J'aimerais qu'on me renseigne. Je pars faire le vietnam-laos en juillet et je me demandais si il était nécessaire d'avoir un moustiquaire pour les dodos. Je fais Sapa et le nord surtout du Vietnam puis Laos quelques endroits. J'ai l'impression que partout...
Maellou · 5 août 2006 à 18:59 · 4 participants · 2 677 affichages
Je suis actuellement en voyage en Asie pour qq mois (en thailande pour le moment) et je souhaite preparer notre futur trajet du Loas a la Birmanie. Quelqu un serait il au courant des moyens de transport et de la meilleure route (la plus pitorresque) a...
Lolodive · 29 juin 2006 à 10:44 · 10 participants · 5 437 affichages
Je pars dans 15 jours pour un trip en Thailande - Laos pour 1 mois. Je me demande quoi prendre en matière d'Argent. Euros ou dollars? Travellers Cheq ou pas? En quelles devises? Combien d'argent? nous sommes 2. Merci pour vos réponses... lolodive
Magalie44 · 4 août 2006 à 15:13 · 5 participants · 2 186 affichages
Bon c est mon premier voyage en Thailande et je suis en ce moment a chang mai ou je viens de faire un trekking fabuleux. Je me tate maintenant si je dois monter ou laos pour une petite semaine ou faire peut etre d autres villages dans le nord. Une semaine...
Quelqu' un sait dans quelles conditions on passe de Thailande au Laos, par le Friendship Bridge (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle) sur le Mékong? Faut-il un visa? Est-il possible de juste faire un saut de 2-3 jours au Laos quand on est dans...
Khiva · 25 juin 2006 à 13:40 · 7 participants · 3 025 affichages
Je pars pour 5 semaines cet été visiter le Laos et le Cambodge. Pour l'instant, je n'ai qu'un vol Paris / Bangkok / Paris et je suis en train d'organiser "mon circuit". Voici mon idée, pour les grandes étapes: Bangkok / Luang Prabang Luang Prabang / Vientiane...
Jossel · 30 juillet 2006 à 21:30 · 2 participants · 3 003 affichages
Je pars au Laos dans 4 jours via Bangkok, y a t'il des régions déconseillées en cette période? Certaines régions nécessitent elles un duvet la nuit? Merci pour ces détails techniques a bientot, j'espère
Lolo · 30 juillet 2006 à 9:11 · 6 participants · 1 957 affichages
Voila le probleme j'ai telephone a l'ambassade dechine pour leur demande si on pouvait rentrer en chine depuis le nord laos mais il ne savent pas!!!!???? Enfin c'est pas grave peut etre que l'un d'entres vous a ete dans le yunan il n'y a pas tres longtemps...
Gipsy7 · 25 juillet 2006 à 15:38 · 2 participants · 3 520 affichages
Mi avril j'aimerais aller au myanmar et j'aimerais ensuite passer au Laos. Est-ce possible par voie terrestre? ou evtl par le Mékong? si oui est-ce complique pour les visas et formalités? si vous avez d'autres infos d'endroits à visiter, de petits hotels...