Soho · 8 septembre 2005 à 11:42 · 3 participants · 1 824 affichages
La plupart des guides disent que l'on peut payer en Bahts au Laos. Mais qu'en est-il réellement sur le terrain? Par exemple dans des villes Nord Laotienne comme Phongsaly, Sinxay, Muang Khoua, Louang Namtha, Oudom Sai... Merci pour vos réponses.
Gunzu · 8 septembre 2005 à 4:39 · 3 participants · 2 163 affichages
On atterrira a Bangkok en janvier, Le but est de s' equiper au plus proche des montagnes du nord Laos en fevrier. Il nous faudrait un blouson coupe-vent et un duvet. Est ce qu' on trouve ca a un prix raisonable a Luang Prabang, ou bien a Ventiane ou sinon...
PZ · 7 septembre 2005 à 11:39 · 2 participants · 2 094 affichages
D'un côté bcp de monde raconte que le "Triangle" est plutôt une destination touristique, de l'autre le site du ministère des Aff. Etrangères déconseille toute la frontière Lao-Birmane et Nord Thaï à cause des narco-traficants... Qu'en pensez-vous? Est-ce...
Soho · 5 septembre 2005 à 9:15 · 2 participants · 1 960 affichages
Je sais qu'à Nong Khai il faut passer par le pont de l'amitié pour entrer au Laos par contre dans Nong Khai même (près du marché permanent au bord du Mékong) il y a un embarcadère avec un poste douanier Thaï. Les bateaux se rendent au Laos, mais lorsque...
Stouffic · 1 septembre 2005 à 8:34 · 4 participants · 2 629 affichages
Nous partons fin septembre pour 4 semaines. Que pensez vous de notre itinéraire est ce réaliste? bkk-hanoi- nam cam frontiere laos-Phonsavan- louangprabang (périple au nord ouest)-vientiane-bkk... Si possible sans prendre de vol intérieur. questions pêle...
Asian · 28 août 2005 à 22:39 · 11 participants · 5 136 affichages
A tous j'aimerais decouvrir le Laos durant mon voyage en asie du sud est. mais je pourrait rester qu'une semaine. Quels sont les villes et les lieux que vous avez apprecié au Laos? Sachant que j'irai au vietnam et cambodge, faut il aller au laos pour...
J'ai entendu parlé d'un endroit au Loas, où se trouve des jarres géantes, de plus de 2 mètres de haut et de plusieurs tonnes. Quelqu'un sait il où se trouve ce lieu et comment y accéder. Merci Théamine
Guelmi · 29 juin 2004 à 15:13 · 4 participants · 4 044 affichages
Etant actuellement en Chine, je voudrais profiter d etre dans la region du Yunnan pour me rendre au Laos et ensuite en Thailande, et ce par voie terrestre pour essayer ensuite de trouver un billet d avion bon marche a Bangkok popur mon retour en Francde...
Ben oui, question toute bête: Comment rejoindre la capitale du Laos en avion à partir de Shanghai? Il n'y a pas de vol direct, et la seule ville de Chine reliée par avion à Vientiane semble être Kunming. Même Canton et Hong Kong semblent ne pas être desservies...
Tpsisavath · 23 août 2005 à 10:18 · 4 participants · 2 252 affichages
Je pars en novembre au Laos et je suis très impatient. J'ai plus ou moins planifié le parcours suivant: Bangkok - Luang prabang - Vientiane - Savannaketh - Pakse - See pan done - Phnom pen - Bangkok sur 3 semaines. J'aimerai avoir vos opinions concernant...
Nestor · 22 août 2005 à 10:43 · 2 participants · 1 647 affichages
Est-il possible d'obtenir le visa laotien à tous les postes frontières, y compris ceux du sud? Si oui, combien coûte-t-il? Est-ce que cela prend beaucoup de temps? Tant que l'on y est, à combien est le change euro-kip et dollar-kip. Allez soyons fous...
Mpolo57 · 21 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 2 016 affichages
Volontairement je poste ce message à 3 jours de mon départ, oui en effet je m’envole ce mercredi pour l’Asie, au Laos pour 4 semaines d’ « aventure ». En 2 jours de discussion je souhaite recueillir 2 ou 3 tuyaux sympas (qui ne se trouvent pas dans le...
Je reviens d'un périple d'un mois au laos/cambodge et je vous recommande adsolument un petit coin de paradis dans le sud du laos à la frontière du cambodge, un archipel d'îles sur le mekong: Si phan don: particulierement les deux îles suivantes: don det...
Est ce que, à partir de Kunming, il est possible d'avoir un visa pour le laos? (visa pour 1 mois), si oui, en combien de temps l'avons nous, et éventuellement, quel en est le prix???.
J'ai l'intention de faire ce trajet en bateau en Janvier prochain. J'ai lu que c'est assez pénible en Slow Boat, et qu'il risque de faire assez froid... Pouvez vous partager vos expériences s.v.p.
état des lieux: 1000 euros par tête. on pars à deux. On fait le grand saut: on veux partir et se débrouiller tout seul (en gros ne pas passer par un voyage organisé) destination: Après avori regardé le globe, discuter avec des personnes de tout part:...
A l'attention des voyageurs qui comptaient faire un stop a Vientiane ou y passer une nuit en transit: renseignez-vous. En effet la ville est fermee aux voyageurs dont l'arrivee n'etait pas prevue (???), et ce jusqu'au 30 juillet (pour cause de meeting...
Mpolo57 · 25 juillet 2005 à 20:18 · 2 participants · 1 615 affichages
Je compte me rendre en septembre prochain au Laos, J’arrive à Bangkok, j’y reste une nuit, puis par train vers le nord, je souhaite entrer au Laos par le poste frontière du pont de l’amitié à quelques kilomètres de Vientiane. Je souhaite rester entre...
Flippers · 17 juillet 2005 à 0:48 · 5 participants · 2 592 affichages
J'aimerais savoir comment faire pour se procurer les visas pour le Laos et le Vietnam et savoir si c'est ben compliqué de se les procurer Merci à l'avance!!!!
Taber · 15 juillet 2005 à 11:27 · 4 participants · 5 838 affichages
Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage au laos d'environ 4 semaines, qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste?? Hotel: 15euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. (ça me pârait peu mais bon c ce...
Annemariel · 30 mai 2005 à 10:18 · 3 participants · 2 493 affichages
Je me rends au sud du laos le 8 août, je serais à Paksé. Mon projet est de me rendre au Cambodge par bateau. est ce qu'il est possible de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge par bateau (en pleine période de mousson)serait il possible d'avoir...
Sourire29 · 4 juillet 2005 à 17:16 · 3 participants · 4 646 affichages
J'ai en partie trouvé ma réponse concernant les visas. > Thailande vers Cambodge: achat du visa à toutes les frontières. ok. > Thailande vers LAOS: Je pars en Thailande et nous allons vers le nord, Chiang Ray pour entrer au LAOS à Houaxay Xiengkong...
Je pars dimanche pour le Laos.Je vais passer 4 jours à vientiane (capitale du laos). Est ce une destination risquée? La carte mastercard est - elle acceptée? les euros sont ils acceptés, que faire dans les alentours de vientiane? merci de vos réponses...
Je me rends au Laos en juillet prochain et je souhaiterai descendre le Mékong en bateau rapide entre Vientiane et Paksé. Est-ce possible ou n'y a-t-il que des bus? En période de mousson, le voyage en bus risque d'être mémorable, non? Merci Emmanuelle
Celinehk · 8 juin 2005 à 9:59 · 7 participants · 3 395 affichages
Je serai au Vietnam jusqu'au 17 juillet, il me reste ensuite 10 jours avant de rentrer sur HK. Est ce possible de faire le Laos et la Birmanie en si peu de temps? Quel est le prix d'un billet Vietnam/Laos-Laos/... Birmanie/... c'est une pue quetsion pour...
Mawine · 6 juin 2005 à 13:10 · 3 participants · 1 962 affichages
Je viens de regarder sur le site de l ambassade laotienne ou -sienne, le visa est de 50e, il parait q sur place il n est que de 20$, vous confirmez? parce que c est vrai que c est plus pratique de l avoir mais bon economiser 30e en meme temps c est assez...
Quiqui · 31 mai 2005 à 21:42 · 5 participants · 4 373 affichages
Après LUANG prabang je souhaite aller au devant des ethnies du nord à nam ta et muang sing. je crois qu'il est préférable de se faire accompagner par un guide pour des raisons entre autres de bon contact: votre avis et en connaissez vous?: dans le routard...
Je vais remonter le mekong de PP à PAKSE et donc passer la frontière terrestre à VEUNKAM. de STUNG TRENG au sud laos celà parait un peu chaud. merci de me parler de cette remonter du fleuve et du passage de frontière
Sandyoo · 25 mai 2005 à 20:56 · 3 participants · 8 835 affichages
J'envisage de partir en Thailande et de passer également au Laos (en avion) cet été (15 juillet 15 aout). Avez vous des infos à me communiquer sur la météo locale durant cette prériode de l'année, car si on l'en croit les différents guides c'est très...