Kabal · 19 octobre 2004 à 16:21 · 5 participants · 2 645 affichages
Il est sur que l'on peut passer la frontiere entre la Thailande et le Laos au pont de l'amitié a Nong Khai et que l'on peut y obtenir un visa de 15 jours, voire 1 mois. Mais est ce qu'il en est de meme a Chiang Khong?? Peut on obtenir le visa la bas ou...
Ijim · 13 octobre 2004 à 5:44 · 7 participants · 2 417 affichages
Je devrais partir ce 22 ou 23 octobre sur le Laos via BKK. Je reste 1 jour ou deux sur BKK et resterai probablement une quinzaine de jours au Laos. Pourriez-vous me renseigner quant à la monnaie que vous me conseillez de prendre au départ de Bruxelles...
Sawaddeekha · 18 octobre 2004 à 16:41 · 3 participants · 3 698 affichages
L'heure du départ se rapprochant (il était temps!) j'ai de plus en plus de questions... Voilà: je voudrais remonter la Nam Ou en bateau de Luang Prabang à Phongsaly, via Nong Khiaw et Muang Kua, et ensuite camion de Hat Sa à Phongsaly. Le but: découverte...
SosoLondres · 18 octobre 2004 à 12:09 · 2 participants · 2 536 affichages
Je prévois de partir 3 semaines au Laos et Cambodge. Je sais ca fait un peu short, mais c'est pour commencer, enfin je pense passer un peu plus de temps au Laos qu'au Cambodge (et faire surtout Ankgor). Est-ce que quelqu'un sait si on peut passer la frontière...
Nous partons samedi prochain vers Bangkok, et ensuite le Laos. Aprés arrêt à Vientiane et à Luang Prabang nous aimerions monter dans le Nord pour des mini treks de 3 ou 4 jours dans les villages cités. Qui a des idées à nous donner? Sachant que nous sommes...
Je voulais savoir si il est facile de faire faire son visa directement à l'arrivée à l'aeroport de Luang Prabang? N'y a t'il pas trop d'attente et de complication administrative? Merci
Maofu · 2 octobre 2004 à 14:51 · 3 participants · 1 462 affichages
Si vous aviez des impressions a me faire partager sur la foret car je doit me rendre au laos au mois de novembre et je suis un passionne de la faune et de la flaur
Orange · 28 septembre 2004 à 12:29 · 2 participants · 1 970 affichages
Je voudrais passer de Thailande en Chine, ce qui suppose de transiter par le Laos. Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce trajet?: existe t'il une route, des bus, assurant la liaison entre les deux frontières (il y a je crois à peine 100 km)...
Je prepare un voyage de 6 semaines en Thailande-Laos-Cambo... et suis en train d'essayer de planifier les deplacements entre ces pays. En faisant une recherche sur le site de reservations Amadeus, j'ai trouve la mention d'un vol LP-SR par la compagnie...
Djoly · 15 septembre 2004 à 22:34 · 6 participants · 5 436 affichages
J'ai souvenir, lors d'une escale à bangkok, de problème pour trouver des prises de courant dans les hotels et les cyber cafés du quartier de kao san, aucune chambre ne comportait de prise electrique, il fallait alors laisser son portable a l'accueil qui...
Corentine · 16 août 2004 à 14:28 · 3 participants · 2 154 affichages
Je vais donc passer 3 semaines en Thaïlande (du 23 octobre au 14 novembre), et je voulais savoir si vous pensez que ça peut être sympa de paser 2 jours au Cambodge, et 2 jours au Laos en même temps... Si oui, si vous avez des conseils (moyens de transport...
Est-il préférable de réserver à l'avance un hôtel (qualité moyenne) à LP au début janvier ou y a t'il suffisament de place de libre? Merci de me soumettre vos expériences.
Tivoli · 1 septembre 2004 à 14:38 · 2 participants · 3 352 affichages
Nous partons 1 mois et demi au Laos et Viet-Nam, voulons soit randonner soit balader motorisées dans le nord-est du Laos ou dans le nord du Viet-Nam: il faut faire un choix tout en s'octroyant une petite semaine pour cela.Qui peut m'influencer?
Je pars au Laos en novembre et j'avais une idée relativement précise du trajet que je voulais faire mais maintenant j'ai une furieuse envie de retourner au Cambodge. Je rêve de descendre le Mékong depuis Don Khon (les 4000 Iles) jusqu'à Phnom Penh, en...
Diano · 31 août 2004 à 13:17 · 2 participants · 1 412 affichages
Je suis sur le point de commander mon visa pour le Laos. J'aimerai savoir laquelle des deux entrées vous me conseillez Nong Kai ou Huay Xai si c'est la 2ème je vous remercie de me dire comment l'atteindre depuis Bangkok. Merci infiniment pour vos réponses...
Je serais au Laos en decembre prochain. je voudrais savoir s'il est possible de faire un vol Luang Prabang - Hanoi sans revenir sur Vientiane. et quel est son cout Ceux qui ont deja teste sur Lao aviation ou vietnam airlines ou autre, merci pour l'info...
Gwenola · 13 août 2004 à 1:34 · 7 participants · 2 770 affichages
Je souhaiterais voyager en Asie du sud-est pendant 3 semaines en fevrier, mais je ne suis pas encore sure de la destination. La Birmanie est reputee spendide tandis que le Laos me parait moins developpe au point de vue tourisme ; les deux m'attirent autant...
Diano · 17 août 2004 à 11:43 · 3 participants · 1 846 affichages
Je pars pour 5 mois, dont 3 en Asie au mois de novembre. Je commencerai par un mois au Laos. Mon "problème" est que je ne sais par où commencer. J'arriverai là-bas par l'endroit près de Ventiane (dont je ne me souviens plus le nom). Après ça je pensais...
Orchidee · 8 août 2004 à 13:56 · 4 participants · 2 242 affichages
Bpnjour a tous! J'aimerais savoir quel est le moyen le moins cher pour se rendre au Laos en avion... Arriver au nord de la thailande et prendre un bus jusque vientiane? Quelle compagnie est la moins chere? Quelqu'un a t il deja reussi a se rendre au Laos...
Je voudrais savoir si il est possible de réserver sur le net un billet pour le vol BKK - Luang Prabang. Mis à part Opodo qui est délivrable uniquement en France! On m'a dit également que à Kho San Rd je pouvais facilement trouver un billet même au dernier...
Cormeilles · 9 août 2004 à 14:42 · 4 participants · 1 591 affichages
Nous allons arrivé au Laos par Nong Khai, nous ferons nos visas à la frontiere, quelle est la durée accordée et son prix? 15 jours ou 30 jours? Nous irons par la suite dans la region de Champasak, ainsi qu'a Don Khong, Don Det et Don Khon. Si l'un de...
Sakelay · 31 juillet 2004 à 10:05 · 2 participants · 1 439 affichages
Nous sommes 2 à partir au Laos, et c'est la première fois, on reste sur place 3 semaines. Nous aimerions louer une voiture mais combien ça va nous coûter pour 3 semaines, et où la louer cette voiture? Pensez-vous que prendre 1000 euros pour 2 suffira...
Je serai à Chiang Mai en décembre et je voudrais aller à Luang Prabang Je me pose la question si il est préferable de passer par HoueySai et le Mekong ou de faire le trajet en avion et visiter la région au départ de Luang Prabang???? Si vous avez déjà...
Malice · 20 juillet 2004 à 15:57 · 4 participants · 2 815 affichages
Je compte me rendre au Vietnam en Novembre. De là j aimerais aller en Thailande. Je glane les infos et constate que le Laos et le Cambodge semblent être des destinations très peu sécurisantes... Pourriez vous me renseigner sur le meilleur itinéraire...
Lisamarc · 31 mai 2004 à 22:24 · 8 participants · 4 190 affichages
Nous partons en Janvier 2005 à Bangkok, destination le Laos. Ma question est la suivante: Est il possible de passer du Laos au Cambodge, et comment? (certains guide affirme qu'il n'y a pas de liaisons entre ces deux pays...).
Sawaddeekha · 29 juin 2004 à 16:45 · 5 participants · 4 101 affichages
Sabaydii! Encore 2 ou 3 petites questions concernant le Laos maintenant que j'ai une vague idée d'itinéraire... niveau argent: si je transporte une petite quantité de bahts thaïlandais et de dollars US et que je compte sur ma carte Visa pour régler les...