Soho · 15 mars 2006 à 16:31 · 4 participants · 3 953 affichages
Quelqu'un peut-il me donner le taux de change pratiqué actuellement du Baht Thaïlandais en Kip Laotien (pas le taux bancaire mais le taux pratiqué chez les commercants)? Je sais qu'un dollar represente 10 000 kips dans la rue mais je ne vais payer qu'en...
Randofan · 13 janvier 2006 à 14:00 · 14 participants · 4 450 affichages
J'avais planifié un voyage en Bolivie en juin. Mais, pour des raisons professionnelles, je suis obligé d'avancer Mes vacances et, de fait, changer la destination. Je voudrais donc visiter le Laos et le Cambodge durant 1 mois début mars. Est-ce possible...
Theamine · 11 mars 2006 à 11:07 · 3 participants · 1 777 affichages
Apres Vientiane, me voici a Luang Prabang. Le GR n a pas l air tres optimiste concernant le facon de passer du Laos au Vietnam par la route. Je voyage seule et je n aimerai pas me retrouver dans une galere, genre poste frontire ferme au etranger, ou bus...
Sabaidee! Je suis en ce moment au Sud du Laos et je me prepare doucement a aller en Chine via le Mekong. Je sais qu il est plus que possible de remonter le fleuve depuis Luang Prabang jusqu a la frontiere Thai... Mais apres? est ce que qqu un connait...
Jyjo · 7 mars 2006 à 11:56 · 5 participants · 2 813 affichages
Je reviens à la charge avec mon futur voyage au Laos (dans moins d'un mois). Mon programme est assez serré mais je ne voudrais pas manquer une ballade en bateau. Sachant que les niveaux d'eau, fin Avril/début Mai, seront sans doute très bas, des internautes...
Laetare · 8 mars 2006 à 8:28 · 4 participants · 2 639 affichages
Voici un petit message de mise en garde. Nous effectuons un voyage de 10 mois a travers l'Inde Thailande Cambodge Vietnam Laos chine et transsiberien. Nous en sommes a un peu plus que la moitie et venons d'arriver au Laos. Pour la premiere fois en 5 mois...
Roibet · 23 février 2006 à 13:32 · 3 participants · 2 689 affichages
Quelqu'un peut il ns renseigner sur la liaison frontiète Laos (Boden)-Yunnan-pour atteindre Lao Cai au VN, sans forcémént passer par Kunning (petite route, piste...) Ns sommes à vélo ac remorque. Merci pour tout type de renseignement.
J'ai décidé de prolonger mon séjour depuis le CAMBODGE. Je voudrais rejoindre au départ de siem raep luang prabang au LOAS pour une semaine. Quelqu'un pourrait - il m'indiquer la meilleure façon de s'y rendre, ainsi que les formalités à remplir (visa...
Gigi13 · 20 février 2006 à 17:27 · 9 participants · 2 627 affichages
J'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin (au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... J'avais très envie de partir en Inde, mais il est vrai que pour commencer à voyager, il y a peut etre moins éprouvant... Alors, je me suis...
Je pars au Laos dans quelques jours et je souhaiterais savoir si certains d entre vous ont fait des ballades a dos d elephant autour de Luang Prabang. Nous sommes avec 3 enfants et je ne crois pas que nous aurons le temps pour un vrai trek comme ils proposent...
Acinq · 25 février 2006 à 12:20 · 2 participants · 1 672 affichages
Je lis pas mal de chose dans les differents recits sur le Laos et je n arrive pas a savoir si c est sympa de faire un trajet en bateau au Laos ou totalement eprouvant et peu secure. Nous irons de Vientiane a Luang Prabang en bus (en passant par Van Vieng...
Djengo · 2 juillet 2005 à 19:47 · 10 participants · 3 326 affichages
J'ai plein de questions à poser aux internautes: voila, je pars pour un mois au laos/cambodge mais j'atteris à bangkok. Je voulais monter soit directement à vientiane, soit en passant par chiang mai pour alller au laos et descendre dans le sud de celui-ci...
J'ai 7 jours a dispo pour le laos je sais que c'est peu et c'est pour cela que je m'en remet a votre expérience... Par ou commencer? Quoi ne pas manquer? Regions plus belle que d'autres? Merci d'avance pour vos réponse!
AurélieMars · 10 janvier 2005 à 12:02 · 9 participants · 3 223 affichages
Passage Cambodge ->Laos Bonjour à tous, Je vous avais déjà adressé un petit mot en septembre pour un voyage du coté du Laos et du cambodge en Mars Avril pour 3 semaines et demi. D'autres projets personnels ne m'ont pas encore permis de bcp avancer...
JJlin · 20 janvier 2006 à 16:52 · 6 participants · 14 495 affichages
Nous comptons nous rendre au Laos en fevrier. Nous hesitons a prendre un traitement anti palu. Les effets secondaires du Lariam etaient difficiles a supporter, on pense au Malarone mais... des rares cas d'oedeme de Quincke auraient ete rapportes. Est-ce...
Pierrôôt · 15 février 2006 à 17:10 · 4 participants · 9 015 affichages
Nous sommes partis un mois au Laos et au Cambodge en janvier 2006. Voici le récit de notre voyage au Laos et quelques informations qui vous aideront peut-être pour un futur voyage. N’hésitez pas à me demander des précisions, je m’efforcerai de répondre...
Lafamily · 14 février 2006 à 12:39 · 2 participants · 1 915 affichages
Apres une galere pour entrer en thailande avec le passeport Uruguayen de ma femme (il faut un visa avant d entrer sur le territoire thai pour les citoyens originaires de ce pays), je voudrais savoir ce qu il en est pour le Cambodge et le Laos, nos prochaines...
Pouvez-vous m'indiquer le temps qu'il faut pour faire Vientiane - Udon Thani, en passant par le pont de l'amitié. Y a t'il un bus direct avec arrêt à la frontière, ou faut-il changer de bus? Puis-je partir de Vientiane le matin, pour prendre un vol avec...
LamaNorbu · 4 février 2006 à 12:26 · 2 participants · 1 736 affichages
Dites-moi tout ce que vous savez sur le Sud du Laos... J'arrive le 18 février à Bangkok, et comme je n'ai que 15 jours et que j'ai déjà traîné mes tongues pourries à Luang Prabang, en Thaïlande en tous sens, au Cambodge, en malaisie, en Birmanie aussi...
Ssarahh · 5 février 2006 à 19:11 · 6 participants · 11 322 affichages
Comment rejoindre rapidemment (enfin, le plus rapidemment possible...) Paksé, dans le sud du Laos à partir de Luang Prabang? Je voudrais éviter de passer par Ventiane, qui semble ne pas mériter le détours... Vang vieng est- elle une étape obligée? Merci...
LamaNorbu · 4 février 2006 à 12:04 · 2 participants · 1 707 affichages
Je compte partir au Sud du Laos le 18 février, en partant de Bangkok, et je cherche désespérement une information sûre pour savoir si je peux obtenir mon visa laotien à la frontière de CHONG MEK en direction de Paksé? Certains disent que oui, d'autres...
Ssarahh · 27 janvier 2006 à 15:26 · 6 participants · 2 469 affichages
Nous préparons un voyage d'un mois reliant la thailande (seulement le nord), le laos et le cambodge. Que pensez-vous du nord du laos? Vaut-il mieux privilégier cette région au détriment de celle du nord de la thailande? Quelles sont vos impressions concernant...
Gaellecham · 4 février 2006 à 20:52 · 2 participants · 7 217 affichages
Un petit conseil: Peut-on obtenir les visas pour le Laos et le Cambodge depuis Bangkok? Dans quel délai et à quel tarif? Ou y a t'il un poste frontière au Laos qui délivre les visas pour le Cambodge? Merci par avance
Mioyf · 29 janvier 2006 à 18:02 · 3 participants · 3 594 affichages
Vientiane, Vang Vieng, Phonsavan et Plains of jars, Luang prabang et environs, Nong Khiaw+MuangNgai (trek), Luang Nam Ta+ muang Sin (trek), Huay Xai je n'ai que 2 semaines, je me suis referee au lonely, je sais que c'est pas forcement la reference, mais...
J'ai pris un vol Paris Bkk pour le 17 février et un retour 15 jours plus tard. J'aimerais visiter un pays frontalier et assez attirée par la LAOS. Je dispose que de 8 jours car je souhaite aller faire une petite semaine de plongée sur Koh Tao. Donc je...
Dchouteau · 8 janvier 2006 à 23:40 · 7 participants · 2 561 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa sur place directement à la frontière et son prix. J'ai eu l'ambassade du laos qui me dit que ce n'est pas possible et me propose un visa de 30 j à 60 EUR Merci de vos réponses
Nous partons au Laos au mois de mars et nous arrivons de Bangkok à Vientiane par avion à 20h. J'ai déjà suivi beaucoup de discussions sur l'obtention des visas mais souvent par les rentrées au Laos par la terre. Ma question est pouvons nous obtenir notre...