Comme j' ai des problèmes de hanche et que j' évite de porter des choses lourdes, je voyage avec une valise à roulettes. Comme il faut prendre des moyens de locomotion divers au Laos, est-ce vraiment embêtant? (Je voyage perso avec une amie.) Lorsqu'...
Miampho · 4 mai 2006 à 16:06 · 6 participants · 2 814 affichages
Préparation tour du monde pour septembre 2006!:o) Quelle est le point de frontière entre le Laos du sud et le Cambodge? Quelle est le moyen le plus facile et l'itinéraire pour aller du sud du Laos a Siem Riep? Combien de temps et comment? Merci!
Izella · 23 avril 2006 à 14:44 · 3 participants · 4 522 affichages
Avant de me faire incendier par certains, j'ai fait la recherche sur ce forum des sujets traitant de l'obtention du Visa Laotien à la frontière Sino-Laotienne. Certains disent qu'il est impératif d'avoir fait son Visa avant (à Kunming notamment), qu'il...
Nous sommes actuellement a Chiang Mai, avec une voiture de location. Nous voudrions passer quelques jours a Vientiane Sommes nous autorises a passer la frontiere Thailande-Laos avec le vehicule de location Thailandais? Merci d avance! Deborah et Laurent...
Fredolu · 26 avril 2006 à 14:26 · 3 participants · 3 119 affichages
On doit aller au Laos avec notre BB en septembre ou en novembre (c'est open pour les dates). Par contre un peu "d'angoisse" par rapport à notre fille. Elle aura moins de deux ans. Quelques conseils pour voyager avec elle (poussette, porte bb????), alimentation...
NoilleNôk · 13 avril 2006 à 12:49 · 4 participants · 6 132 affichages
Je prépare mon voyage au Laos, prévu pour Octobre-Novembre 2006...je pars à la recherche des Thaï Dam (Thaï noirs) du Laos. D'après ce que je sais, on en rencontre plus facilement au Nord (parce que plus nombreux). j'arrive donc le 1 oct à Vientiane...
Schmitt412 · 2 mai 2006 à 14:15 · 2 participants · 2 648 affichages
J'envisage à compter du 24 juin prochain de me rendre dans le Yunnan en Chine (pour une quinzaine de jour) à partir de Chang Rai en Thailande, via le nord Laos, mais je ne souhaite pas voyager en avion, ni en speed boat. Puis revenir à Vientiane Quelqu'un...
Salut les tous. J'ai l'adresse de l'ambassade du Laos à Bangkok, dans le soi 39, qui peut me dire dans quel coin de Bangkok il se situe, approximativement, merci.
Nous voudrions faire hanoi et luang prabang, y a t' il quelqu' un qui pourrait me renseigner comment rejoindre hanoi de luang prabang ou bien l' inverse. Merci
Dchouteau · 10 avril 2006 à 7:28 · 6 participants · 3 991 affichages
Nous sommes a Luang Prabang et nous comptons aller a Hanoi par voie terrestre. Nous voulons traverser les frontieres soit: a Tay Trang pres de Dien Bien Phu a Na Meo pres de Sam Neua Nous n arrivons pas a avoir des infos fiables quant a l ouverture de...
Westie · 22 avril 2006 à 21:13 · 4 participants · 5 607 affichages
Je prépare mon voyage Thailand-Laos pour le mi-mai.Je cherche les conseils pour passer la frontière Thailande (Nongkhai) et Vientiane.Est ce que c'est compliquer?et quel transport pour arriver à Vientiane?Puisque c'est la prelière fois que je passerai...
Syllaa · 27 mars 2006 à 10:32 · 4 participants · 2 180 affichages
Je prepare mon voyage pour la Chine et je me demande sil est possible de faire le nord de la thailande le Laos et ensuite passer la frontier pour la chine??? est ce que qq un est au courant?? Lavion va me revenir trop cher et je me dis que par voie terrestre...
Roulio · 12 avril 2006 à 22:59 · 5 participants · 17 285 affichages
J'ai prevu pour mon prochain voyage un combiné laos-cambodge et je dispose d'un mois pour le realiser.Mais lors d'un precedent voyage j'ai eu l'occasion de visiter les temples d'angkor et je me demande si le reste du cambodge vaut vraiment le coup (phnom...
Jacques100 · 20 avril 2006 à 11:19 · 3 participants · 3 006 affichages
Je dispose de 15 jours pour visiter Vientiane et le Nord Laos en juillet prochain (je connais déjà bien le Sud). Mon seul impératif est que je dois terminer par Vientiane où je prends l’avion pour Hanoi. Je ne sais pas trop quoi visiter, sachant que je...
je profite dans cette occasion de vous souhaiter mes meilleurs voeux du nouvel an Lao.aujourd hui c est le jour du marché le matin puis apres on traverse le mékhong pour construire des stupas de sable!!!la ville est en fete... demain c est la parade...
Sbastien454 · 25 février 2006 à 7:08 · 5 participants · 3 366 affichages
C'est fait j'ai les billets. Nous partons en Thailande, puis au Laos en juillet aout. Je vais passer à Luang Prabang (entre autre). Je voudrais savoir si vous connaissiez une école (avé l'adresse siouplait) où je pourrais donner des fournitures scolaires...
Phanie4 · 12 octobre 2005 à 21:24 · 9 participants · 12 395 affichages
D'ici 1 petit mois direction Bangkok pour rejoindre par train ou par bus Vientiane. Ensuite la question que nous nous posons (nous partons à trois): Nord ou Sud? Nous séjournerons 15 jours au Laos. Envie d'un séjour authentique, d'une jolie aventure humaine...
Quelles sont les solutions pour rejoindre non khai depuis vinetiane, autres que le tuk tuk un bus public... mes oreilles et mes yeux sont ouverts merci
Marine56 · 4 avril 2006 à 12:07 · 4 participants · 2 406 affichages
Je pars avec mon ami 5 mois en Asie du sud-Est le 7 décembre 2006. L'essentiel des connexions entre pays se fait par voie terrestre. Pouvez-vous m'indiquer comment se fait le passage du Laos au Cambodge par voie terrestre? Dans quelle ville excatement...
DUC · 3 avril 2006 à 14:53 · 3 participants · 1 513 affichages
Nous partons au mois d'aout pour 30 jours, dont 20 en Thaïlande et 10 au Laos. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants de 5 à 12 ans. Nous voudrions faire le sud du Laos: Paksé, Champassak, Si Phan Don. connaissez-vous des guesthouses ou des hotels sympa sur...
Premamar · 2 avril 2006 à 20:43 · 3 participants · 1 542 affichages
Recherche qqun qui aurait des infos concernant le passage de la chine au laos ou thailande par la route, si cest possible et ds quelles conditions, merci pour les renseignements
66Tom · 1 avril 2006 à 23:25 · 4 participants · 2 418 affichages
En voyage depuis presque 10 mois, je rejoins Bangkok depuis Auckland le 01 mai. Idee de poursuite du voyage: Rejoindre par avion le Yunnan (Kunming) et dela, 2 semaines au Yunnan puis descendre par Mekong jusqu'au Laos (2 semaines) - p'etre un passage...
Xaver · 17 mars 2006 à 10:03 · 5 participants · 2 245 affichages
Si parfois il y aurais des personnes qui pourrais me preciser si je peux obtenir mes visas direstement aux postes frontieres en arrivant par voies terrestres.l avais vous obtenus de cette maniere? merci a tous et tres bonne continuation. xavier
Lolodive · 19 mars 2006 à 20:04 · 5 participants · 17 685 affichages
Je compte faire un tour entre Thailande du nord et LAos de la mi-juillet à la mi aout. Est ce quelqu'un peut me parler du climat à cette période? Quel budget faut il prévoir? nous sommes 2 Merci Lolodive
Kaena · 21 décembre 2005 à 17:50 · 6 participants · 5 174 affichages
Voilà je me rend en thailande le 19 janvier prochain pour filer directement au laos ou je reste 5 semaines. je compte donc demander un visa pour le laos de france. mais mon retour s'effectue de thailande le 22 février. ce qui fait un séjour total de 34...