Nicolas06 · 25 janvier 2006 à 18:40 · 2 participants · 4 469 affichages
Je compte faire un petit périple à vélo dans le nord du Laos au printemps (mi-mars / mi-Avril). Je suis à la recherche de conseils pour bâtir un itinéraire sympa. Avez vous des suggestions? Avez vous des infos sur l'état des routes? Merci, A+. Info concernant...
Un point qui reste un peu flou dans mon esprit... les prix pour faire les visas aux frontières avec le Laos ou avec le Cambodge sont toujours indiqués en dollars... Mais faut vraiment en avoir des dollars?? On ne peut pas payer en baths? Si non, où se...
Bulle123 · 24 janvier 2006 à 16:45 · 2 participants · 1 700 affichages
J'aimerais faire la traversée Houei Xai - Xieng Kok pour me diriger + rapidement vers Muang Sing (seulement 70 km de route). Si des personnes ont fait ce trajet dernièrement, merci de me donner vos impressions: - bateau rapide est il safe? - durée du...
Mioyf · 18 janvier 2006 à 14:10 · 3 participants · 4 458 affichages
J'envisage peut-être d'aller au Laos et au Cambodge en mars, mais malheureusement pas pour longtemps, une semaine dans chaque pays, j'aimerai avoir vos avis sur les itinéraires du "à ne pas manquer" tout comme ceux du "en dehors des sentiers battus"...
Jenvisage de partir au Laos départ de Paris pour vientiane le 14 fevrier 2006 pour un mois retour 13 mars 2006, en compagnie dune copine. je souhaiterais obtenir des conseils pratiques notemment les endroits à visiter à exclure aussi, si kkun a un...
Fredooo · 17 janvier 2003 à 3:51 · 5 participants · 4 321 affichages
Je projete a la derniere minute un viron en Asie du Sud-Est (c'est sur ma route pour passer en France de Sydney...pas de visa de travail, alors je rentre!! lol)... Je suis un fada de l'Asie... et je voudrais aller au Laos ou Vietnam (ou les 2...) Si...
Jjcat · 16 janvier 2006 à 17:26 · 4 participants · 4 837 affichages
Pourriez vous m'indiquer s'il est possible d'acheter son visa pour le laos à bangkok et quel en ai le prix et la validité; j'ai lu que l'on trouvait facilement des moustiquaires à bangkok est ce exact je vous remercie jjcat
Souris13 · 5 janvier 2006 à 10:45 · 4 participants · 2 434 affichages
Sais on va me dire de rechercher dans les message mais la j ai pas le temps peut on acheter son visa 15 jours laos a nakhom panhom? ou faut il le prendre a nong khai nous sommes a bkk et j ai divers avis merci de me rensigner je reviens sur le forum plus...
Mémépat · 10 janvier 2006 à 14:44 · 2 participants · 1 872 affichages
Bourjour, Aprés avoir hésité assez longtemps entre Laos, Birmanie ou Namibie et vue mon attirance pour l'asie voilà cette année encore les vacances se passeront en Asie. Mais voilà j'hésite entre la Birmanie et le laos, qui peut me conseiller, en sachant...
Je suis voyageuse-débutante et en quête d'une multitude d'infos. Je pars au Laos (2 mois) dans la région de Bokeo (Nord) pour y effectuer un stage pour mes études. Je suis donc à la recherche de renseignements sur la traversée de la Thaïlande de Bkk à...
Shui2fr · 5 janvier 2006 à 3:19 · 2 participants · 1 853 affichages
Actuellement en Chine, je vais passer par la thailande puis le Laos avant de retourner en Chine. Comme il me faut un nouveau visa touriste, je cherche les adresses en thailande et laos pour l'obtenir. Merci d'avance et à bientôt
Theamine · 2 janvier 2006 à 16:55 · 3 participants · 2 058 affichages
Je crois avoir déjà vu cette question et sa réponse, mais je ne les ai pas retrouvé, alors une fois de plus je compte sur vous. Je part en février pour l'Asie du sud est (Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge) Je souhaite passer par voie térrestre (bus...
Beatamaria · 3 janvier 2006 à 23:24 · 2 participants · 3 708 affichages
Je voudrais réserver une chambre pour 3 nuits à Mano GH (la "maison du bonheur") à Luang Prabang, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont ni e-mail ni fax. Savez-vous comment je peux faire? Merci. Béata
GdJack · 30 décembre 2005 à 15:28 · 3 participants · 1 684 affichages
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum concernant le nord du Laos, et du coup ça m'a donné très envie d'aller dans ce coin là L'info qu'il me manque et que je n'ai pas vu ici, c'est les temps de déplacements nécessaire dans ce coin. Je cherche pas...
Eplvj · 27 décembre 2005 à 23:03 · 3 participants · 2 037 affichages
Nous sommes en train de nous décider pour le Laos cet été en atterrissant à Bangkok. les grandes lignes pour l'instant (on aura 5 ou 6 semaines): arrivée à Bangkok, une ou deux nuits pour se rappeler notre premier voyage il y a 18 ans mais avec les gamins...
Pierrôôt · 28 décembre 2005 à 14:38 · 8 participants · 2 714 affichages
En préparant mon départ la semaine prochaine au Laos et au Cambodge, je crois comprendre que de nbreuses GH n'ont pas l'eau chaude. Est-ce une idée? Est-ce un pb compte tenu du climat?
Bricethenice · 20 décembre 2005 à 16:43 · 3 participants · 1 747 affichages
Est-il possible de passer du VN au Laos soit à partir de Dien Bien Phu soit de Hanoï. Où se procurer le visa? J'ai entendu dire que la frontière s'ouvait aléatoirement et quelle était en théorie réservée aux autochtones, mythe ou réalité, Merci
Nancy · 21 décembre 2005 à 17:54 · 6 participants · 1 958 affichages
Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Laos. Vous trouverez quelques infos pratiques dans la rubrique "carnets de voyage": voyageforum.com/... A votre disposition!
Totorette · 19 décembre 2005 à 13:17 · 4 participants · 5 208 affichages
J'ai lu les messages sur le forum concernant le pont de l amiete vers Vientiane. Est-il aussi simple de faire cette demarche a Chiang Khong? Vu que je me rends a Chiang Mai, je n'ai pas envie de redescendre pour atteindre le laos. Merci pour vos futurs...
Choupette185 · 9 décembre 2005 à 11:02 · 9 participants · 3 782 affichages
Je pars pour Bangkok mi-janvier dans l'intention de visiter le Laos. N'habitant pas Paris, j'envisage d'acheter mon visa quelque part sur place, mais je ne sais pas encore où. Ambassade à Bangkok, voire au Cambodge? Pont de l'amitié? Ou ailleurs? Qui...
Jackham · 10 décembre 2005 à 21:42 · 5 participants · 3 453 affichages
On vas arriver de nuit a bangkok millieu janvier pour 5 sem est-ce qui quelqun qui connais un guesthouse sympa dans khao san, on veut prendre le train denuit pour chiang mai est-ce securitaire, on veut aller voir les femmes au long cou a mae hong son...
Raju · 12 décembre 2005 à 3:49 · 3 participants · 1 937 affichages
SLt, on parle bcp du passage frontiere du nord de la thailande vers le laos a Huay xai, mais peut on le faire dans l autre sens? Je dois absolument revenir sur Chiang Mai apres un trip dans le Nord Laos (entre Luang Prabang et Nam tha) et ne veut pas...
Varlam76 · 7 décembre 2005 à 17:59 · 6 participants · 1 786 affichages
Hola! 3 semaines dispos en janvier, pour mon premier voyage seule. Entre le Laos et l'Indonésie, mon coeur balance! Strictement rien à voir...et c'est justement pq je ne parviens pas à choisir! Si des voyageurs au grand coeur pouvaient m'éclairer... merci...
J'organise mon voyage pour l'Asie, et je compte visiter le Laos. Il me reste à savoir de Vientiane je compte aller vers le sud. Par contre, entre Vientiane et Pakse, serait-il préférable de le faire en bus (j'ai lu que c'était vraiment long et pénible)...
Tiguilli · 17 novembre 2005 à 20:07 · 6 participants · 2 573 affichages
J 'envisage de partir au laos au mois de mai prochain pour un mois!!! c 'est une decission toute récente et donc de ce fait je n 'ai pas encore bcp d'infos!!!! mai est il un bon mois?quelle est le trajet d'avion le plus rentable??? et mis à part toutes...
Napoléon · 16 novembre 2005 à 14:27 · 14 participants · 4 030 affichages
J'ai acheté deux billets pour la Thailande mais je supporte pas les endroits trop touristes et j'avoue que pour ca la Thailande me fait peur!!! Donc je me dis que de filer au Laos ca peut etre pas mal...Vous en pensez quoi?
Nicodunord · 2 décembre 2005 à 11:50 · 2 participants · 2 104 affichages
Soua Sadai tout le monde, Je cherche une information depuis qq temps deja mais malgre mes recherches sur le forum, je rame. J explique: Je suis actuellenemt au Cambodge et je vais aller passer qq jours au Laos avec mes amis. J ai pris soin de faire mon...
Sarali · 20 novembre 2005 à 13:12 · 9 participants · 3 633 affichages
Je suis actuellement au Luang Prabang et je serai bientot a Vientiane.. J'aimerai savoir quels sont les coins interessants a voir dans le sud du Laos et quel est le meilleur moyen pour aller au Cambodge et a Angkor..sans prendre l'avion..et s'il faut...